Ma routine parfaite pour réparer les dommages du soleil !

Ma routine parfaite pour réparer les dommages du soleil ! 

Alors, on a fait des bêtises ? Si vous lisez cet article, il est probable que vous ayez un peu trop insisté sur le bronzage. Peut-être que vous avez pris un méchant coup de soleil qui a laissé des traces ? Pire, vous avez décidé de vous exposer sans protection…
Après avoir lu sagement cet article, nous vous conseillons de prendre connaissance de celui qui traite des radicaux libres. Il vous permettra de comprendre l’impact des rayonnements, notamment ceux du soleil.
Aujourd’hui, on va juste vous donner de manière pragmatique la marche à suivre. Nous sommes en mode urgence dans le sens où vous devez intervenir rapidement pour que les dommages liés au soleil n’aient que des impacts passagers.
Votre peau arbore peut-être une couleur curieuse. Si elle n’est pas rouge, elle semble grisâtre et comme cartonnée. Votre bronzage vous donne un air dur et votre peau manque d’éclat et de luminosité.
N’oubliez pas que la couche cornée s’est épaissie pour protéger l’ADN de vos cellules face à l’agression du soleil. Elle est donc plus épaisse et probablement soumise à une accumulation de peaux mortes.
Allez, on vous explique tout pour récupérer votre peau. Histoire qu’au bureau, on vous félicite plutôt pour votre belle mine radieuse et votre jolie peau.

1 – Mission : Hydratation !

Hydrater votre corps.

On ne va pas revenir sur les dangers probables induits par une trop forte exposition au soleil. Vous les connaissez et il se peut que cela soit une conséquence indirecte à une mise en contact excessive involontaire.  

La seule chose qu’on a à vous dire, c’est : Buvez ! Votre peau vous hurle de bien vouloir l’abreuver.

Au soleil, le corps monte en température. Pour réguler la chaleur, il transpire plus. Au début, la compensation se fait sans trop de heurts. Mais à la fin, même si vous vous abreuvez, la perte en eau est souvent trop importante. Pour peu que vous fassiez du sport dans ces moments-là, la fontaine se tarie complètement.

Ainsi, le premier geste à adopter pour réparer les dommages du soleil est d’hydrater votre corps.

Hydrater votre peau.

Soyons honnêtes, il se peut que quelques ridules se soient invitées autour de vos lèvres et au coin de vos yeux. C’est l’expression même de la déshydratation. Il est probable que lorsque vous passez les mains sur votre visage, il ne soit pas aussi doux et lisse que d’habitude.

Pour cela, nous avons la solution idéale : un Rituel Hydratant Apaisant Hydra Malva. Celui-ci contient le trio parfait pour un entretien quotidien qu’il faudra tenir pendant 1 mois minimum avant de retourner à votre routine habituelle (Peut-être même que vous allez l’adopter pour toute l’année, si vous n’aviez pas de routine).

Ce rituel contient :

  • Le Sérum Botanique Hydratant 24h Apaisant. Son action : Il repulpe et lisse les peaux assoiffées, tout en protégeant des effets du temps grâce à ses actifs brevetés. Très concentré en plantes, il redynamise le mécanisme cellulaire de l’hydratation en diffusant l’eau au cœur des cellules cutanées. Il est à appliquer matin et soir sous une fine couche de la Crème Désaltérante Apaisante Hydra Malva.

  • Crème Désaltérante Apaisante Hydra Malva, celle-ci, vous fera oublier toutes sensations de tiraillements, tout en protégeant votre peau des radicaux libres et du stress oxydatif. Sa texture, douce et enveloppante est à appliquer jusque dans le creux du cou, régulièrement.
  • Et enfin, le dernier produit de notre Rituel Hydratant Apaisant Hydra Malva est la Crème Yeux Lissante Hydra Malva qui sait réconforter les contours de l’œil en souffrance. Cette crème non parfumée décongestionnante et lissante agit sur les cernes et les poches pour un regard plus frais et défatigué.
    [Astuce Saeve] : Vous pouvez aussi l’appliquer autour de vos lèvres.

saeve hydra malva dommage soleil peau femme beauté soins hydratation

 

HYDRATER VOTRE PEAU RENDRA VOTRE BRONZAGE PLUS BEAU ET DURABLE

Et puis, si c’est vraiment la bérézina, y’a plus qu’à s’en remettre à la puissance régénératrice de notre Masque Infusion Ré-Hydratant Apaisant Hydra Malva. Ce bain d’hydratation et de bien-être va nourrir et apaiser intensément votre peau sur 24h, tout en réduisant les signes de fatigue et lissant les rides et ridules de déshydratation.

Soyez généreuse lors de la pose pour que votre peau boive jusqu’à plus soif.

Toute notre gamme Hydra Malva est formulée à base de Mauve titrée, pour en savoir plus, rendez-vous ici.

 

saeve hydra malva masque dommage soleil peau femme beauté soins hydratation

Faite totalement peau neuve

La couleur grisâtre et terne d’un bronzage trop intensif peut être dû à deux problématiques :  

  • Il se peut que vous ayez appliqué beaucoup de crèmes solaires sans faire de gommages réguliers.
  • Dans le cas d’une surexposition au soleil, la peau s’est naturellement protégée.

Si elle brunit, c’est parce qu’elle produit de la mélanine. Ce pigment vient se positionner devant l’ADN des cellules de notre peau pour l’épargner. Cependant, la production de mélanine et de kératine sont liées et donc la peau s’épaissit et les couches supérieures sont déshydratées.

Dans un premier temps, on vous conseille de faire peau neuve grâce à notre Masque Peeling Eclat Minute Perfect Pisum. À son avantage, il ne demande pas plus de 10 minutes d’utilisation. C’est dire si son action est efficace.

Nous sommes en présence d’un masque bienveillant et tout doux mais à la poigne décidée. Parmi ses ingrédients magiques, il contient des AHA de fruits de Myrtille, de Citron et d’Orange. Il va donc exfolier en douceur er retirer les peaux mortes. Le grain de peau se débarrasse enfin de ce qui l’empêche d’être lui-même.

Il contient également de l’huile d’Amande douce qui adoucit la peau et l’hydrate avec délicatesse. Les extraits titrés de Pois viennent redonner de l’éclat à votre peau. Après la première pose de ce masque, vous allez constater que votre bronzage devient plus beau et que la peau s’apaise.

N’hésitez pas à faire ce masque tous les deux jours suite à votre retour de vacances.

 

saeve perfect pisum peeling peau neuve masque dommage soleil peau femme beauté soins hydratation

Vous pouvez également l’accompagner au quotidien par la Mousse peau Zéro défaut Perfect Pisum à l’action exfoliante similaire. Tous les soirs, elle convient parfaitement pour le nettoyage de la peau.

Alors la bonne routine, c’est quoi ?

Avant même de penser à neutraliser les radicaux libres, vous l’aurez compris, le mot d’ordre est de redonner de la vigueur à votre peau.

En fonction de son état, il peut s’avérer utile de commencer par l’hydratation avant l’exfoliation. Même s’il paraît logique de débarrasser la peau des cellules mortes avant de l’hydrater, il y a une situation où c’est à proscrire : si la peau de votre visage est encore rougie d’inflammation. Si c’est le cas, repoussez l’exfoliation jusqu’à l’apaisement des rougeurs. On vous laisse juge de ce qui est le mieux à faire selon la situation.

En dehors de cette situation, voici ce que l’on vous propose :

Evidemment, nous n’allons pas vous demander de ne plus jamais recommencer, hein ? Bien que….

SAEVE YOUR SKIN….

La Team