Les astuces pour se sentir bien dans son corps en été !

Les astuces pour se sentir bien dans son corps en été ! 

L’idéal serait de vous dire de vous foutre de tout mais on sait pertinemment que ça n’est pas forcément si simple. On aime foncièrement l’été et tout ce que cela apporte comme bonnes humeurs, repos mérité, belles expériences et jolies rencontres. En revanche, on sait que c’est une saison redoutée et parfois redoutable pour les femmes. La chaleur, la plage, le soleil nous amènent à nous dénuder. On dévoile ce corps qui est caché toute l’année aux yeux de tous. Et on se sent jugé pour ce qu’il est. On voudrait mettre notre pierre à l’édifice de la confiance en soi et du bonheur de profiter de la vie plutôt que de son apparence. Partons sur le chemin d’un été où on est bien sa tête et donc dans son corps. Plus vous serez focus sur vous, vos besoins, vos envies et votre bien-être, plus vous passerez un bon moment en laissant de côté les complexes. Cet article sera donc bourré de bonnes astuces pour que vous puissiez vous épanouir pendant cette saison merveilleuse.

L’été, la saison des complexes

L’épreuve du maillot de bain… Le début de cette épreuve commence lors de l’achat du maillot. La cabine du magasin est exiguë et les lumières peu flatteuses. Dans le miroir, votre reflet n’est pas mis en valeur. Certaines vont s’éviter ce moment en faisant une commande en ligne.

Puis, que cela soit piscine ou bain de mers, il faut maintenant aller se dénuder devant les autres. C’est le moment des comparaisons. Et c’est souvent celui du constat et de la sensation d’échec. Les autres semblent avoir déployé plus de moyens que nous pour arborer un corps mince et musclé. Celle-ci à des seins plus beaux que les miens. Celui-là ne regarde que les très minces. Et mon mari que va-t-il penser de moi ? Il va me comparer physiquement aux autres femmes et constater ce que je ne suis pas ?

Tant de dévalorisation physique appuyée par les réseaux sociaux où filtres et retouches laissent à penser que le corps parfait n’est pas celui que vous avez.

femme-en-bord-de-mer

Et si j’arrêtais de me gâcher la vie

Alors, vous allez vous trouver nulle, moche et vous mettre en colère contre vous-même. Puis, vous allez décider de vous jeter dans un régime restrictif avec des séances de fitness à rallonge trop éprouvantes pour tenir dans le temps.  

Pour ne pas subir cet inconfort, certaines se privent d’été. Elles refusent les sorties, les évènements entres amis, les rendez-vous galants et la plage.

Et si on rationnalisait ? On vous le concède, il fait de plus en plus chaud en France. Toutefois, on est rarement en maillot de bain toute l’année. Cela représente une poignée de jours où votre sentiment de honte ne se nourrit exclusivement que de votre regard. C’est assez intéressant d’ailleurs de constater que dans d’autres pays chauds ou tropicaux, les femmes sont plus tranquilles avec leur silhouette. Prenez l’île de la Réunion, le Brésil ou la Jamaïque.

Chaque précieuse minute de l’été que vous vous refusez de vivre intensément ne vous sera jamais rendue. Et chaque été devient un été perdu.

Dites-vous que vous n’êtes pas qu’un corps. Votre être, votre singularité ne se résument pas à votre corps. Une identité ne se réduit pas à un tour de taille ou une paire de fesses.

Croyez-nous, les artifices physiques ne signifient rien face aux multiples facettes qui composent un individu. Ouvrez votre champ de tolérance aux autres. Nous sommes certaines que vous n’accordez que peu d’importance aux apparences des autres. Et bien sachez qu’il en est de même pour eux.

Et que finalement, nous sommes tous un peu dans le même bateau à ce moment-là.

Le Mind-set de l’optimiste

Alors changeons de manière de voir la chose. Nous avons la fâcheuse tendance à ne mettre le doigt que sur le négatif et les problématiques.

Dans la mesure où vous n’êtes pas qu’un corps, vous êtes aussi un esprit, voire un état d’esprit. Il va s’agir de commencer à nourrir votre estime de vous.

  • Amusez-vous à recenser toutes vos victoires depuis votre enfance. Tous ces moments où vous avez réussi quelque chose. Que cela soit votre super recette de pizza ou un diplôme.
  • Listez 3 qualités qui vous caractérisent
  • Dressez aussi une liste de toutes vos compétences

Il est impératif de venir souligner ce qui fonctionne très bien chez vous. Cela renforce le sentiment personnel de valeur et d’amour propre.

On a tendance à confier beaucoup de choses à nos amies ou à la famille dans le but de trouver du soutien dans nos souffrances. Toutefois, lorsque l’on parle de notre corps, on prend le risque de recevoir des observations qui ne vont pas nous aider. « Mais si tu es jolie » ou « Tu es très bien comme tu es ». Ce type de phrases à tendance à creuser le problème plutôt que de le tempérer. Préférez vous pencher sur le sujet avec un spécialiste.

Organisez-vous votre plus bel été

On vous propose une première solution redoutable. Faites un tour dans vos réseaux sociaux et supprimez tous les comptes qui vous challengent trop. En clair, désabonnez-vous des profils qui ne donnent à voir que des corps plutôt que la vie. Décidez de ne plus être en contact avec cette source de stress de la comparaison permanente.

Vous voulez aller plus loin ? Coupez également les sources d’informations visuelles et prenez connaissance de l’actualité par le biais de la radio et des podcasts. Au début, cela peut sembler drastique, mais c’est terriblement efficace.

Vous redoutez l’ambiance de la plage et des maillots de bain ? Choisissez des lieux de baignade plus humble comme les rivières, les cascades. Dans les spas avec piscine ou les espaces thermaux, on vous propose souvent l’usage d’un peignoir pour circuler dans l’établissement. Cela peut être une aide pour profiter des bienfaits de l’eau tout en étant plus à son aise.

Si vraiment le port du maillot de bain vous inconforme totalement, ne restez pas pour autant enfermées. Concoctez-vous un planning avec de belles expériences.

En restant isolée, vous entretenez la sensation d’exclusion. Et même si vous partez entre copines ou en famille, expliquez que vous préférez aller au musée, profiter d’une belle terrasse de café, aller au frais au cinéma, randonner en pleine Nature sur un lieu insolite….

Ne vous refusez aucune activité qui vous ferait du bien. Cela nourrit le sentiment de bien-être personnel.

Valorisez son corps comme un temple

Vous ne voulez pas montrer votre corps ? Certes. Mais cela n’est pas une raison pour l’abandonner.

Nous vous proposons de choisir de manger dans le but de lui faire du bien. C’est un tout autre dynamique que celui d’un régime appauvrissant.

  • Privilégiez les fruits et les légumes colorés qui sont riches en pigments antioxydants. Ils sont aptes à vous protéger des rayons UV du soleil, ils vous donnent bonne mine en toutes circonstances et ils agissent sur le stress oxydatif donc le vieillissement.
  • Mangez de bons acides gras pour protéger votre peau et favoriser la bonne humeur, mais aussi entretenir le bon fonctionnement de votre système cardio-vasculaire. Ça se passe du côté des œufs frais, des poissons gras et des oléagineux.
  • Faites une cure de magnésium. On sait qu’un manque de magnésium peut entraîner un ralentissement du retour veineux, de la rétention d’eau et la sensation de jambes lourdes. Alors, on n’hésite pas avec les produits de la mer, les algues, les fruits secs, le cacao cru mais également les légumineuses comme les lentilles. Et en plus, le magnésium a pour fonction de détendre le système nerveux.

Dès lors qu’on décide de prendre du temps pour le bien-être de son corps, les actions ne sont plus des efforts mais une démarche. Votre volonté est de vous faire du bien. Parce qu’un esprit sain, joyeux et positif l’est plus facilement dans un corps sain. Dans l’idée de corps sain, il faut entendre un corps auquel on donne de multiples chances pour avancer tranquillement.

Les bons nutriments, un bon sommeil, de l’activité physique modérée et surtout des moments de joie et de rires.

Soyez connectée à votre mise en beauté

Cela veut dire de mettre en lumière ce qui vous rend belle. On vous livre quelques astuces afin que vous vous sentiez valorisée en toutes circonstances avec des vêtements faciles à porter et élégants.

  • Le jumpsuit 

Peu importe les manches, à bustier ou non, les combinaisons ont toujours une classe folle. On en trouve dans des matières très fluides et légères. En ville, avec une paire de sneakers ou des sandales ou le soir, avec un petit talon, le jumpsuit sied à toutes les morphologies. 

  • Le caftan

Cette robe tunique a toujours un tombé assez majestueux. Il vous permet d’arriver telle Cléopâtre à la plage et d’aller boire un verre tranquillement ensuite. Il est beaucoup plus chic qu’un paréo. Il suffit d’une belle sandale à lanières, une paire de boucle d’oreille, un gloss et hop la vie est belle. 

  • La robe portefeuille

Cette robe est réputée être le modèle qui va à toutes les femmes. La fermeture nouée à la taille permet de souligner les courbes sans en faire trop. Elle met en valeur les poitrines généreuses, souligne délicatement la taille et arrondit les fesses avec délicatesse.

A longueur variable, elle se porte tous types de chaussures.

Evidemment, on ne pouvait conclure sans vous parler de l’importance de rester connectée à son corps et à sa plénitude en appliquant des soins pour la peau. N’hésitez pas à user de nos crèmes pour le corps aux odeurs délicieuses de la gamme Relax Rheum ou Tonus Citrus.

gamme corps tonus citrus et relax rheum

D’abord, toutes les peaux ont besoin d’être hydratées en été. Et puis, plus on va toucher son corps, plus on le valorise par l’aspect sensoriel. En procédant ainsi, on lui dépose un message d’amour inconditionnel.

 

AIMEZ-VOUS TELLE QUE VOUS ETES ET PROFITEZ DE L’ÉTÉ ! ☀️