Question : Comment se prononce le nom Saeve ?

Réponse : Comme la sève ! L'orthographe particulière de Saeve est un clin d’œil à notre actif phare, l’authentique Sève fraîche de Bouleau bio et de sa fabuleuse propriété permettant de « sauver » la peau (« Save » en anglais 😉). Saeve, c'est la sève qui sauve votre peau !

 

Question : Comment se prononce le nom Saeve ?

Réponse : Comme la sève ! L'orthographe particulière de Saeve est un clin d’œil à notre actif phare, l’authentique Sève fraîche de Bouleau bio et de sa fabuleuse propriété permettant de « sauver » la peau (« Save » en anglais 😉). Saeve, c'est la sève qui sauve votre peau !

Peau déshydratée : les vertus de la Mauve
Mauve, Saeve 

Ne dit-on pas « Petite, mais costaude » ? Aujourd’hui, on corrobore cet adage avec notre jolie Mauve, star de la gamme Hydra Malva.

C’est l’instant « mignonnerie » de la semaine. Cette petite fleur délicate d’un violet doux et harmonieux regorge de bienfaits incroyables. Elle se développe en ce moment même, au Printemps. On vous encourage même à en récolter pour les faire sécher et les consommer en infusion bienfaitrice si vous le souhaitez.

Attention, la liste de ses fabuleuses vertus est longue.

Sur le plan physiologique, la Mauve permet de combattre les infections en boostant les lymphocytes B, petites sentinelles de nos défenses immunitaires.

Elle contient du mucilage. Au contact de l’eau, cette substance végétale prend l’aspect d’un gel, lui conférant une action émolliente. En phytothérapie, ce mot désigne tout ce qui va adoucir et calmer les inflammations. Elle aura donc une efficacité prouvée lors des rhumes et autres désagréments ORL, en permettant de soulager les gorges douloureuses et de dégager les voies respiratoires.

Le mucilage améliore les personnes souffrant d’inflammations digestives et permet de réguler le transit. Pour rappel, un transit heureux a un impact direct sur la beauté de votre peau.

Fille heureuse Hydra Malva de Saeve


D’ailleurs sur cette dernière, c’est une pure merveille. Ses caractéristiques anti-inflammatoires auront le même effet en application locale.

Sur les cas particuliers, elle va calmer les brûlures, les coups de soleil, les piqûres d’insectes et les démangeaisons cutanées. Grâce à la présence de flavonoïdes, la petite Malva Sylvestris va permettre de cicatriser et d’éviter le vieillissement prématuré. Elle apaise les sensations douloureuses des visages tiraillés et échauffés par la déshydratation.

Une peau assoiffée est souvent inconfortable. Elle a tendance à rougir et parfois à gratter quand elle est en manque d’eau. Le rebondi du visage perd en tenue et la fraicheur du teint est brouillé.



Fille heureuse Hydra Malva de Saeve



Le sérum botanique Hydra Malva de Saeve

La Mauve chez S[æ]ve


Dans notre gamme hydratante apaisante, la Mauve est associée à notre complexe magique Immunox avec de la Sève fraiche de bouleau bio et de Chaga bio. Notre volonté est de vous proposer des produits visant plus que la seule fonction hydratante que l’on espère.

Par exemple, dans notre best-seller, le Sérum Botanique Hydratant 24h Apaisant, vous trouverez de l’extrait de Mauve titré à la concentration optimale et de l’acide hyaluronique végétal pour vous aider à arborer un teint léger, reposé et repulpé.


Soyez fraîche comme une Mauve… Be S[æ]ve !

 La T[æ]m

Acné, sécheresse, rosacée, tout comprendre sur les inflammations de la peau

Acné, sécheresse, rosacée, tout comprendre sur les inflammations de la peau

Comment ça, vous êtes fâchées avec votre peau ?!

Malheureuses, c’est pourtant un organe incroyable. On vous le dit assez souvent par ici. Et c’est bien pour elle qu’on a élaboré des produits (pas si) ordinaires aux vertus extraordinaires.

Elle vous en fait voir de toutes les couleurs ? Et bien oui, elle est vivante. Elle réagit. Pour rappel, votre peau est le premier rempart de votre système immunitaire. Vous savez cette sentinelle qui vous protège. Quand elle se sent bousculée, elle produit une réaction inflammatoire. Les cellules immunitaires arrivent en masse vers les surfaces, qui en ont besoin pour vous défendre. Une inflammation se traduit par des rougeurs, de la chaleur, des gonflements et de la douleur.

Vous comprenez maintenant pourquoi vos joues semblent en feu et que de rouge votre joli minois flamboie ? Votre peau vous informe qu’elle se sent agressée. Ça peut s’avérer vrai pour des bactéries, des virus, des lésions ou des blessures, des allergies.

Chérissez donc votre peau, elle vous informe qu’il y a maldonne. Elle a besoin qu’on la bichonne.



Le chaga, Saeve

Toutes nos gammes possèdent cet ingrédient miracle, qui lutte contre les dégâts du soleil, protège des radicaux libres, module le système immunitaire. Vous avez deviné ? Il s’agit du Chaga bio, notre champignon favori. On vous avait déjà parlé ici.

Il est le second ingrédient de notre brevet Immunox, associé à la Sève fraîche de Bouleau bio. Il est dit « adaptogène ». C’est-à-dire qu’il va calmer les inflammations tout en équilibrant les réponses immunitaires.

Et à chaque famille, son problème :

Et à chaque famille, son problème :

Gamme Hydra Malva de Saeve


Hydra Malva, ce sera…


Hydra Malva, ça sera pour les peaux assoiffées, agressées par le soleil, le vent, la sécheresse. Le complexe est enrichi en extrait de Mauve titrée, en acide hyaluronique végétal et en saule blanc.



Gamme Hydra Malva de Saeve



La gamme Pur Paradisi de saeve

Pur Paradisi, c’est...


Pour Pur Paradisi, c’est le Pamplemousse qui plussoie à notre Chaga. En mode Bacterial Cleaner, il calme et débarrasse notre visage des boutons et imperfections.

Gamme Detox Officinale de Saeve


Detox Officinale vous propose…


Vous vivez en ville, non loin de la pollution ? Notre champignon, associé au Pissenlit joli dans la gamme Detox Officinale, vous propose une armure originale et booste vos défenses pour lutter contre les radicaux libres.



Gamme Detox Officinale de Saeve



La gamme Perfect Pisum de saeve

Perfect Pisum, c’est...


Pour Perfect Pisum, c’est le réactivateur de cellules. Grâce à notre complexe et au Pois titré, il s’en vient stimuler les peaux à l’immunité fatiguée, dégomme les taches et redonne de l’éclat.

Gamme Lift Pinaster de Saeve


Lift Pinaster, vous trouverez…


Et enfin dans Lift Pinaster, vous trouverez du Pin maritime. Votre peau vieillira positivement en limitant l’impact des traces que les inflammations ont pu laisser sur elle et l’expression des rides.



Gamme Lift Pinaster de Saeve


Aucun incendie ne résiste à S[æ]ve. Même pas les flammes de l’enfer.


La T[æ]m

Instant Yoga avec S[æ]ve

Instant Yoga avec S[æ]ve

Aujourd’hui, on vous emmène dans une salle de yoga, pour vous procurer de la douceur et du bien-être. Les moments de calme sont importants dans l...

Voir plus
Instant Yoga avec S[æ]ve

Saeve, Instant Yoga avec S[æ]ve

Aujourd’hui, on vous emmène dans une salle de yoga, pour vous procurer de la douceur et du bien-être. Les moments de calme sont importants dans la vie et pour votre peau.

Bienvenue en cet endroit humble et paisible. Il y a des tapis au sol, des couleurs douces, des plaids. Une délicate lumière enveloppe le plafond. On est bien. Vous êtes invités à rejoindre votre place préférée pour vous adonner à des mouvements lents et harmonieux.

Namast[æ]


Le Yoga, Saeve


Sachez que le yoga est bon pour la peau. En Inde, il est thérapeutique et les médecins le prodiguent aux malades. Chaque position entraine une sollicitation d’un muscle ou d’un organe. La peau est la première concernée. Les mouvements pratiqués avec attention en fonction de votre respiration activent la circulation sanguine et la perspiration tout en douceur.

Certaines positions sont favorables à l’élimination et au drainage, parfaits pour aider notre organisme à avoir une belle peau. En fin de séance, on a le teint défroissé et rose de sérénité.

Essayez chez vous, si vous êtes encore dubitatifs. Toutes les positions qui étirent les flancs et le ventre sont à privilégier. Jathara Pariviti est parfaite. Il s’agit de la position de la demi-lune allongée. Couché, bras au sol relevés vers l’arrière, les mains paumes à paumes, on étire calmement le corps en penchant les mains à gauche et à droite. Soufflez longuement. Tout le méridien du foie est sollicité.

En parlant d’étirement, il est probable que votre peau tiraille en ce moment. Les températures changent, il y a du vent et notre épiderme doit s’adapter. Il en résulte une peau légèrement déshydratée.

En parlant d’étirement, il est probable que votre peau tiraille en ce moment. Les températures changent, il y a du vent et notre épiderme doit s’adapter. Il en résulte une peau légèrement déshydratée.

Gamme Relax Rheum, Saeve


Pourquoi ne pas mettre en place un rituel plein d’allégresse ?


Après votre séance de Yoga, on vous suggère de prolonger ce moment en vous délassant d’une bonne douche chaude et apaisante avec notre Gel Douche à l’extrait de Rhubarbe Relax Rheum.

La Rhubarbe est super hydratante. 70% de sa composition est constituée d’eau. Elle est aussi source de manganèse et de vitamine C, parfaite pour la peau sèche. Après la douche, on vous conseille de la nourrir avec le Lait hydratant 24h. Ou mieux, avec la Crème Nourrissante Délassante à l’odeur et à la texture enveloppante comme la plus douce des caresses. 



Gamme Relax Rheum, Saeve

Prenez soin de votre corps pour que votre âme ait envie de l’habiter

C’est un conseil yogique auquel on ne peut qu’adhérer, au plus profond de nos convictions.

La T[æ]m

4 gestes pour lutter contre les taches brunes

« Mamaaaan, qu’est-ce que t’as sur le front ? »

Oup’s… Alors que vous rentrez de votre balade dominicale, le miroir laisse apparaître comme une fleur mordorée entre vos deux yeux écarquillés. Lundi, votre collègue de bureau est intraitable. C’est un mélasma. « Fini ta peau de jeunette ! » vous balance-t-elle.

Saeve, Comment lutter contre les taches

Ce qu’elle ne sait pas, c’est que S[æ]ve est là.

Lentigos, dermite, chloasma, hypermélanose…. Autant de mots techniques pour désigner plus communément les taches brunes et les troubles pigmentaires visibles le plus souvent sur votre visage, votre décolleté, le haut du dos, les mains, et parfois les mollets.

Ce phénomène concerne une dénaturation des cellules de la peau, appelés mélanocytes. La mélanine, le pigment colorant, reste piégée dans la cellule et provoque une coloration intense. C’est cette dernière que vous voyez bien trop à l’œil plus que nu.

Les facteurs sont multiples : le soleil pour presque 70% des cas, la prise d’hormones, la grossesse, l’acné, les cosmétiques contenant de l’alcool et le sacrosaint vieillissement cutané.

Vous voulez garder un teint velouté ? Alors prenez conscience des gestes à adopter :



Le soleil est notre ami, mais…

1 – Le soleil est notre ami, mais...

Aux heures les plus chaudes de la belle saison, les rayonnements UV, pourvoyeurs de radicaux libres assassins, nous tarabustent. Si vous ne pouvez rester à l’ombre, protégez votre peau avec un écran solaire, portez des lunettes de soleil et ombrez votre visage avec un chapeau. Pensez à crémer aussi vos mains. Exposez-vous avant 10h et après 17h.

Cools avec vos imperfections…

2 – Cool avec vos imperfections…

Lorsque vous avez des imperfections, ayez la bonté de ne pas meurtrir votre peau en les touchant ou en les perçant sans cesse. Ça suffit ! Cela occasionne des lésions cutanées, qui se transforment en taches si elles sont exposées. 

Et pour faire disparaître un bouton appliquez notre incroyable Correcteur Intensif Anti-Imperfections !  



Cools avec vos imperfections…



De l’eau, de l’eau, de l’eau…

3 – De l’eau, de l’eau, de l’eau...

N’oublions pas que l’eau hydrate les tissus et évite la sécheresse cutanée, qui accélère le vieillissement. L’eau est pourvoyeuse de nutriments et d’oxygène dans notre corps, ce qui permet le drainage et le renouvellement cellulaire.

Il est encore temps pour vous de faire votre cure du printemps de Sève fraîche de Bouleau bio pour retrouver une peau parfaitement hydratée et apaisée. Découvrez les secrets de notre récolte en vidéo. 

Vitamine C, votre alliée

4 – Vitamine C, votre alliée

Cette vitamine est essentielle à la régénération tissulaire. Cela dit, toutes les formes de vitamine C ne sont pas supportées par la peau. Dans notre gamme Perfect Pisum, nous utilisons de la vitamine C stabilisée alliée au pois, duo infaillible contre les taches. Associée au chaga, effet unifiant assuré.



“Vitamine


Vous ne savez par où commencer ? Travaillez avec notre ligne Éclat Anti-Taches, concentrée d’éclat et de jovialité.

La T[æ]m

Le zinc, l'allié des peaux à imperfections

Et voilà que ce matin, vous vous levez avec de vilains petits boutons sur le menton. Vous sentiez bien que votre peau travaillait en ce moment. Quelques luisances. Le teint grisou. C’est pas la joie. Pas de panique, on possède l’arme absolue : le zinc. 

Zinc girl, Saeve 

Ce métal présent en infime trace dans notre organisme, mais d’une essentialité indispensable. On en trouve dans notre gamme Pur Paradisi pour aider à purifier et réduire l’expression des imperfections sur votre peau de femme fatale.

Commençons par la nutrition. Le zinc est un oligo-élément, dont les apports recommandés sont de 12 à 15 mg par jour. Il intervient dans plus de 200 réactions biologiques. Il participe à la synthèse protéique et notamment celle de l’ADN cellulaire. Il est indispensable à la régulation hormonale. Notre thyroïde, notre pancréas et nos glandes sexuelles en ont vraiment besoin. Il aide à maintenir un fonctionnement normal de l’immunité, de la croissance tissulaire et de la fertilité.

En ce qui concerne la peau, il est un cofacteur de la production de kératine et de collagène. Pas de belles peaux, ni de beaux cheveux sans son intervention. C’est un antioxydant performant en ce qui concerne le vieillissement de la peau et la cicatrisation des plaies.

Rien que ça, vous imaginez ?

 

On en trouve dans les aliments suivants en bonne quantité :

  • Les œufs
  • Les graines de courges
  • Les coquillages et les crustacés
  • Le germe de blé
  • Les légumineuses comme les lentilles.

Il faut savoir que le corps réussit à absorber seulement 1% des quantités ingérées. On note des carences chez beaucoup de personnes, notamment les végétariens, les personnes âgées, les femmes enceintes. Notez d’ailleurs que tous les produits Saève conviennent aux futurs mamans sans problème.

Vous pensez bien que si vous êtes carencés, le peu mangé sera immédiatement utilisé pour pourvoir aux fonctions essentielles du corps. Et voilà qu’en pâtissent votre teint et votre crinière de feu au passage.

Alors pourquoi ne pas aider votre peau grâce à nos produits ? Pur Paradisi est une gamme contenant de l’extrait de Pamplemousse titré avec une bonne concentration d’acides de fruit. Mais en plus, le zinc vient parfaire les produits dans le but d’aider la peau à se renouveler. En cas d’imperfections, les pores seront moins dilatés et les traces estompées. Surtout si vous les tripotez. Si, si, on vous voit faire ! Bas les pattes !

 

Misez sur nos produits pour nettoyer, purifier et illuminer votre joli minois de Fée.

 La T[æ]m

Les secrets de récolte de notre sève fraîche de bouleau bio

On vous emmène dans une des forêts du parc régional des Volcans d’Auvergne pour la récolte de la sève fraîche de bouleau bio que vous allez retrouver dans tous nos produits Saève.

Instant S[aè]ve au Printemps

Instant S[aè]ve au Printemps

S[aè]ve au Printemps ? Ça peut largement se vivre ainsi…   Hey, écarquillez les yeux pour voir ? Regardez-moi ce Printemps, qui s’installe allégr...

Voir plus
Instant S[aè]ve au Printemps

S[aè]ve au Printemps ? Ça peut largement se vivre ainsi…  

Saeve, printemps, bouleaux

Hey, écarquillez les yeux pour voir ? Regardez-moi ce Printemps, qui s’installe allégrement dans votre cœur et à l’extérieur. Il est temps de mettre un pied dehors et de profiter des rayons du soleil et de la bonne humeur.

Nous, au bureau, on a décidé d’investir les terrasses des cafés pour déjeuner le midi. Crocus, jonquilles, et magnolias, les fleurs commencent à se déployer.

Pourquoi ne pas louer un vélo et parcourir la ville jusqu’au grand jardin botanique ? Vêtue de votre plus beau Trench et de vos petits mollets de divine Exquise, quelle joie de partir en balade à sa guise.

Les enfants jouent à nouveau dans les squares. Les boutiques exposent des robes et des caracos légers et colorés. Les bistrotiers sortent les tables et les pancartes de menus printaniers jalonnent les rues commerçantes. Tiens, un navarin de carottes et de petits pois, quelle bonne idée ! Ça sent la légèreté retrouvée.



Perfect Pisum 

Pour une peau unifiée et radieuse...

En parlant de pois, on vous en propose dans notre gamme Perfect Pisum. Cette dernière a été imaginée et conçue pour éclaircir les peaux fatiguées. En sortie d’Hiver, on se trouve souvent le mine éteinte et brouillée. Quelques rougeurs çà et là, quelle femme ne s’est jamais trouvée grisâtre et terne à l’orée des beaux jours ? Et au lieu de laisser la peau respirer, on a tendance à vouloir cacher notre mine désabusée.

Adieu fonds de teint et Baking Powder! Usez de nos sérums concentrés en extrait de Pois titrés. Nos deux élixirs botaniques de beauté sont là pour unifier votre teint et l’harmoniser.

Nos clientes le disent. La peau retrouve de l’éclat et de la lumière dès les premiers matins. Ils corrigent les imperfections comme les tâches, les traces de boutons et les petites ridules de déshydratation. Le pois possède de l’acide férulique et de l’acide caféique, capables de détoxiquer la peau et d’apaiser les inflammations. Il active donc le système immunitaire de cette dernière.

Serums

Le meilleur de Saeve !

Nos sérums ne contiennent ni silicones, ni parabènes, ni polyéthylènes glycols, ni huiles minérales. Ils ne pollueront pas votre peau plus qu’elle ne le serait peut-être déjà. De plus, travailler sur vos tâches pigmentaires au Printemps vous évitera d’avoir le teint moucheté et marqué cet été.

Résultat, la peau est régénérée, éclaircie, radieuse. Elle accroche la lumière comme le plus beau des miroirs.

Allez hop, tout le Monde à vélo, il est temps d’aller rayonner !

S[æ]ve, des produits qui vous accompagnent toute l’année. 

La T[æ]m



Serums

 

Tout ce qu'il faut savoir sur la S[aè]ve de Bouleau

Pssssstttttt….. Il faut qu’on vous parle d’un ingrédient hyper secret, présent dans tous nos produits.  Cet ultime élixir de Fées : la Sève fraîche de Bouleau.  

Saeve, printemps, bouleaux

            Oui bon, ça va, hein… On vous en parle tout le temps et c’est plus un secret. Mais en réalité, la sève de bouleau se consomme. On vous raconte tout, maintenant.  

            Nous entrons dans la saison de récolte de ce breuvage nourricier. Pendant l’Hiver, les bouleaux gardent leurs forces sous Terre. Au Printemps, la sève monte doucement le long de l’arbre, sous son écorce, en son cœur, pour lui permettre de grandir et de s’épanouir. Cette magie ne dure que trois semaines, à la Lune ascendante.

            Imaginez le cadeau que vous vous faites en vous offrant un produit Saeve : la rareté, la pureté. Un combo exceptionnel avec le Chaga bio pour des soins uniques et enchanteurs.

            La consommation de sève de bouleau se veut ancestrale, car on n’a pas vraiment attendu la science pour constater ses vertus. À l’époque, nos grands-mères auvergnates en buvaient pour se purifier et avoir le teint clair.



Sève de bouleau, Saeve 

Pourquoi consommer de la Sève fraîche de Bouleau ?

C’est THE nettoyant naturel organique. Gorgée de magnésium, de calcium, de zinc, de potassium, de phosphore, de silice, de fer, de cuivre, elle aura avant tout un effet tonique hallucinant sur l’organisme. Un vrai concentré énergétique.

Sa composition possède également des « hormones de croissance végétales » lui conférant un pouvoir régénérant incroyable. Les tissus, et notamment la peau, les ongles et les cheveux, vont se réparer, reprendre force et allure.

C’est de la bombe, Bébé !

On lui porte des vertus antibactériennes, anti-inflammatoires et analgésiques. Outre le fait qu’elle soulagera les articulations douloureuses, elle calmera les poussées d’acné, d’eczéma, de psoriasis ou de peaux desséchées.

Enfin, elle a une action drainante et diurétique sur l’organisme, travaillant sur le foie et les reins. Accompagnée d’une alimentation variée, elle permet d’éliminer, de perdre du poids et d’attaquer la cellulite.

 

Sève de bouleau, Saeve

Comment consommer de la Sève fraîche de Bouleau ?

Pour profiter de ses bienfaits, veillez à vous fournir d’une sève non pasteurisée et non filtrée. Vous la trouverez en magasins BIO. Les récoltants livrent au fur et à mesure. Si vous le pouvez, commandez directement aux producteurs.

Il est important d’effectuer une cure de 3 semaines minimum, à raison de 15 à 20 cl de ce liquide légèrement sucré, à jeun le matin. Conservez impérativement votre sève fraîche au frigo. Il se peut qu’une légère fermentation se produise en fin de cure, mais cela ne dénature en rien le produit. 



Sève de bouleau, Saeve

 

On vous laisse. Nous, on part récolter pour vous transformer en Fée !
 
La T[æ]m

5 conseils avisés pour sortir de l’hiver en toute sérénité

Envie profonde de vivre avec le soleil arrivant ? Une sensation de renouveau vous souffle sous le chapeau. Ça tombe bien, nous aussi !  

Saeve, conseils, hiver, pissenlit, sérénité

En attendant, on a quelques recommandations à vous donner pour ne pas être emporté par cette énergie délirante. 8000 initiatives à la seconde, c’est fatiguant, non ?

Même si le calendrier nous dit encore en Hiver, le Printemps est déjà là. En Médecine traditionnelle chinoise, il commence début février. La preuve en est des petites jonquilles dans le jardin de Mamie. La montée de S[æ]ve commence.

La vie reprend le dessus. Les organes les plus sollicités pendant cette période sont le foie et la vésicule biliaire. Ils doivent nettoyer cette énergie croissante, les projets qui fusent, l’impatience qui tiraille et nettoyer les kilos de raclette que vous avez mangé ces derniers temps.

Ecœurement, irritabilité, conjonctivites, humeurs grand 8, larmes, allergies, cycles féminins perturbés, peau bourgeonnée. Comme c’est joli.

Suivez nos 5 astuces pour être débordante d’énergie au sortir de l'hiver. 

#1 - On prend le temps de respirer

Les poumons soutiennent le foie dans son dur labeur. Alors, on sort, on respire, on médite, on « yogatise », on se balade au parc et on se bouge le popotin.

#2 - Des légumes, coûte que coûte

Même si c’est la disette et qu’on commence à saturer du poireau, on ne lâche rien. Carottes nouvelles et navets boule d’or sont là pour vous aider. Pensez aussi agrumes, ananas, mangue ! Les fruits tropicaux sont gorgés de vitamines.

#3 - On reprend le cours de stretching

Et on étire tout son corps, notamment par des gestes longs qui entrainent tout le corps et les flancs, passages des méridiens du foie et de la vésicule. Donnez un coup de pouce à votre organisme.

#4 - Pissenlit, qu’on a dit

Si on en a mis dans les produits de notre gamme Detox Officinale, ce n’est pas un hasard. En attendant l’arrivée de la Sève de Bouleau fraîche sur les étals de vos magasins BIO préférés, on se fait une petite cure d’infusions de pissenlit à raison de 50 cl tous les jours pendant 3 semaines. Le pissenlit est connu pour être protecteur du foie, dépuratif, diurétique, antioxydant et soulage les douleurs musculaires.

#5 - Et le Paradis alors ?

Et bien, on le trouve dans notre gamme Pur Paradisi. Si la Nature fait bien les choses, elle s’aide de la peau pour chasser la toxine. Résultat ? Petits comédons tout ronds. Alors aidez-la encore plus. Pourquoi ne pas tester notre Sérum Botanique Purifiant Anti-imperfections à l’extrait de Pamplemousse rose titré pour arborer un joli teint frais ?

 

Une belle énergie saine et S[æ]ve
 
La T[æ]m

Velouté de Panais pour peau terne

On a bien envie de vous proposer une petite recette spéciale peau. Qu’en dites-vous ? Une recette faite d’amour, de pep’s et de gourmandise !

Cette préparation est simple à réaliser avec des produits de saison. Il s’agit d’un bon velouté à la texture douce comme un nuage. Ce velouté d’Hiver contient panais, poireaux, et flocons de quinoa.

 

PanaisLe panais est un légume racine, qui contient beaucoup de zinc. Ce minéral est nécessaire à la réparation cutanée. De plus, sa couleur beige provient d’un flavonoïde, appelé apigénine, qui est un puissant antioxydant. Il boosterait les défenses immunitaires. Tel notre Chaga, il a donc des vertus extraordinaires. Peau fatiguée : Get out !

Le poireau, star des fondues et des crumbles, est un légume favorisant l’élimination des toxines. Il contient des composants soufrés, qui aident le foie à détoxiner. Il cache un autre antioxydant nommé allicine, ayant des vertus antimicrobiennes majeures. Peau à problèmes : Stay quiet !

Outre son absence de gluten, le quinoa est riche de vitamine E, copine de lutte contre les radicaux libres. Il contient également de la lysine et de la saponine, un acide aminé et un glucide intervenant dans la constitution du collagène. Action directe sur l’intégrité de la peau, sa réparation, sa sensibilité et sur l’acné : Be Bl[æ]ssed !

 

Alors ? Prêts pour un velouté magique et doudou à souhait ?

Recette pour 4, please !

  • 1 gros panais
  • 2 poireaux moyens
  • 80 g de flocons de quinoa (ou des flocons d’avoine travaillant sur les céramides de la peau)
  • 20 cl de crème de soja
  • 5 cl d’huile d’olive
  • Noisettes grillées broyées
  • Sel, poivre, curcuma, ciboulette…

 

#1 : Dans une grande casserole, faites revenir les poireaux émincés une minute dans l’huile d’olive. Ajoutez ensuite le panais épluché et découpé en cube. Faites suer le tout une seconde.

#2 : Versez les flocons de quinoa. Recouvrez d’eau à hauteur. Laissez cuire à couvert pendant 15 min, sur feu moyen. Ajoutez de l’eau au fur et à mesure de la cuisson. En attendant, pourquoi ne pas vous faire un petit masque ?

#3 : Pour obtenir un velouté mousseux et aérien, versez l’huile d’olive et la crème de soja en premier dans votre blender. Puis mixez les légumes et l’eau de cuisson par petites quantités au fur et à mesure. Salez, poivrez. Mixez le tout une dernière fois pendant 30 secondes minimum.

#4 : Servez avec des noisettes torréfiées broyées, du curcuma et des herbes aromatiques.

 

Et voilà ! Après avoir fait saliver vos yeux, on vous laisse, car nous, ça nous a ouvert les papilles !

 

Bon appétit à tous !
 
La T[æ]m

GALA et nos extraordinaires soins Saeve à l'esprit apothicaire

(GALA magazine, n°1340, p.66)

Biba Saeve

Saeve, le nouveau "beauty crush" des ÉCLAIREUSES

À découvrir ici.

Les éclaireuses, Saeve