Question : Comment se prononce le nom Saeve ?

Réponse : Comme la sève ! L'orthographe particulière de Saeve est un clin d’œil à notre actif phare, l’authentique Sève fraîche de Bouleau bio et de sa fabuleuse propriété permettant de « sauver » la peau (« Save » en anglais 😉). Saeve, c'est la sève qui sauve votre peau !

 

Question : Comment se prononce le nom Saeve ?

Réponse : Comme la sève ! L'orthographe particulière de Saeve est un clin d’œil à notre actif phare, l’authentique Sève fraîche de Bouleau bio et de sa fabuleuse propriété permettant de « sauver » la peau (« Save » en anglais 😉). Saeve, c'est la sève qui sauve votre peau !

Spécial confinement : tous à vos crayons !
Saeve pense à vous et est heureux de vous offrir ces illustrations très chouettes à colorier pendant cette période exceptionnelle de confinement !

N'hésitez pas à nous montrer le résultat final et à les partager sur nos réseaux sociaux, on a hâte de voir vos chefs d'oeuvre !


Pour les télécharger et imprimer, cliquez tout simplement sur le lien suivant :
jadorelecoloriage


À vos crayons !  

Coloriage saeve 2Coloriage saeve

 

 

 

Comment booster son immunité ?

Comment booster son immunité ?

Vous avez dit immunité ? Autant dire qu’on est à l’écoute immédiatement.

Le système immunitaire est au cœur de notre engagement chez Saeve. C’est une philosophie. Il fait partie de toute la réflexion que nous avons passionnément élaborée autour de nos produits, notamment par le brevet Immunox®.

L’immunité est une précieuse sentinelle pour notre corps. Mais comment ça marche ? Que doit-on faire pour l’entretenir ? Et quel lien existe-t-il entre nos crèmes de jour et le soutien de ce mécanisme si important ?

Focus sur ce système biologique, son entretien et tout le travail de Saeve à ce sujet.

1 –  L’immunité, c’est quoi ?


Imaginez une superbe villa tendance sur une colline verdoyante face à la mer. Il fait chaud, on est bien. Harmonie totale.

Le site est si beau que du Monde rentre parfois sans avoir été invité. Il arrive également que certains membres du personnel trop chafouins se rebellent. Pour notre organisme, cela s’appelle virus, bactéries, parasites et dysfonctionnements internes.

Pour avoir la paix, on a construit une enceinte avec des caméras et on a engagé des videurs tankés nommés macrophages et globules blancs. Quand un intrus réussit à pénétrer sur le domaine, ces sentinelles affluent en masse, usent de gaz lacrymogènes et neutralisent le contrevenant. Dans notre corps, ce phénomène est la réaction inflammatoire et la phagocytose. C’est l’immunité innée.

Dans le même temps, d’autres videurs appelés lymphocytes enregistrent l’identité de l’intrus dans une grande base de données. Si le sale type revient, il sera de suite appréhendé avec la même stratégie que la première fois. En nous, ce phénomène est nommé immunité adaptative.

Nous venons de décrire le système immunitaire entre inné et acquis. Il forge l’immunité, qui est donc la capacité de protection de l’organisme contre les microbes, les infections et les maladies.

2 – Comment renforcer l’immunité au quotidien ?


Vous vous demandez quels sont les gestes appropriés pour favoriser son fonctionnement? Suivez le guide.

  • Aussi simple que cela puisse paraître, le contenu de l’assiette est encore un incontournable. C’est comme une immense salle de fitness gratuite pour nos cellules. Il doit être varié, équilibré, enrichi d’aliments d’origine bio et de qualité. Mangez des fruits, des légumes, du poisson, de bonnes huiles végétales et des céréales semi-compètes.
  • Et du coup, quels nutriments essentiels vont booster notre Immunité ? Vitamines A, C, E et D sont des agitateurs de lymphocytes. Et bim ! Zinc, manganèse, cuivre sont vos amis pour aider les réactions naturelles du système immunitaire et calmer les réactions inflammatoires.
  • Buvez de l’eau de bonne source, afin d’éviter les bactéries inutiles supplémentaires.
  • N’ayez d’yeux que pour votre lit. Il a été démontré que les personnes qui dorment 8h et plus, avaient de meilleures réponses immunitaires que les autres. Morphée est votre allié.
  • Dans la mesure du possible, éloignez-vous de toutes sources de stress. Dites non aux personnes énergivores et baladez-vous au vert. Le stress entraîne la production naturelle de cortisol. Libérée en trop grande quantité, cette hormone fatigue le système immunitaire.
Renforcer son immunité au quotidien, Saeve

3 –  La peau, le rempart incontournable de l’immunité


Chez Saeve, la peau est le nerf de notre guerre. Mais quel est donc le rapport avec l’immunité ? La peau est un élément constitutif à part entière de nos défenses immunitaires. L’enceinte de protection de notre villa de rêve, c’est elle. Vous conviendrez qu’elle tient une sacrée place dans le « game ».

Elle bénéficie de divers mécanismes exceptionnels pour se défendre.

La peau, le rempart incontournable de l’immunité


  • Une barrière mécanique

    La peau a cette faculté fantastique à être peu perméable. Ne passe au travers de son maillage que ce qui doit ! Elle possède aussi la capacité à se desquamer. Et si on lui donne un coup de main, c’est d’autant mieux. Le coup du Masque 2 en 1 Gommant Purifiant Pur Paradisi, on vous l’a jamais fait ? Ce soin cosmétique naturel aide notre peau à se débarrasser des cellules mortes en douceur.
  • Le clan des protéines

    La peau possède une autre barrière génialissime. Une armada de protéines et peptides antimicrobiens, qui détruit l’enveloppe membranaire des cellules malaisées. D’où la présence ingénieuse d’extrait végétal protéique dans notre gamme botanique Detox Officinale pour une peau lumineuse et saine.
  • Une force biologique

    Composée de centaines de bonnes bactéries combatives, la flore cutanée appelée microbiote garantit l’immunité. C’est ainsi que 80% de nos produits contiennent des ferments et que notre soin botanique appelé Essence F90 Activatrice d’éclat est enrichi en petites levures de Saccharomyces bienveillantes. De nouvelles recrues parmi vos sentinelles.

4 – Saeve, une philosophie axée sur l’immunité


Avant même de penser aux principes actifs naturels de Mauve ou de Pissenlit pour nos soins du visage, nous avons travaillé sur le brevet Immunox®.

Le brevet Immunox, Saeve

Notre brevet innovant est constitué de deux ingrédients botaniques magiques : la Sève fraîche de Bouleau bio et le Chaga bio. L’union de ces deux végétaux crée un bouclier naturellement exceptionnel.

Entre autres nutriments bienfaiteurs, l’immortel Chaga est composé de béta-glucanes. Ces molécules participent à l’activation des lymphocytes et à la modulation des acteurs de la réaction immunitaire innée.

La jouvencelle Sève fraîche de Bouleau est riche de molécules actives capables de restaurer la peau et apaiser les réactions inflammatoires. Elle élimine également les cellules viciées en mode detox afin d’optimiser notre protection.

Le brevet Immunox® arme la peau et la rend gardienne de notre tranquillité. Les plus fortes concentrations se trouvent dans nos sérums. Il y en a cependant dans tous nos cosmétiques.

Et n’oubliez pas que lutter contre la déshydratation, l’acné, les boutons, les points noirs, les tâches sont des gestes d’hygiène de vie solides pour permettre à notre peau de nous préserver.


Une peau réparée et intègre est gage d’une protection optimisée.

Mode protection rapprochée, bienveillante activée.

La T[æ]m

L'extraordinaire pouvoir des probiotiques et de l'Essence F90 expliqué dans Public

(Article : Microbiote cutané : pourquoi il faut désormais miser les soins enrichis en probiotiques et en prébiotiques - 8 mars 2020 à 22H40 )

Beauté après 40 ans : « Je veux une peau plus jeune »

Beauté après 40 ans : « Je veux une peau plus jeune »

Qu’on se le dise, chez Saeve, aucun axe beauté n’a été délaissé. On priorise tous les cas de figure et notamment ceux liés à l’avancée en âge de la peau.

Alors bienvenues à nos belles quarantenaires, et plus !

Le Brevet Immunox® de Saeve est déjà un concentré naturel de jeunesse à lui seul. Il rassemble les principes actifs botaniques de la Sève fraîche de Bouleau bio et du Chaga bio aux puissantes actions anti-oxydantes. Effet direct contre le vieillissement de la peau. Mais nous sommes allés encore plus loin en créant la gamme botanique spécifique Lift Pinaster pour combattre les signes de l’âge.

Cependant, voici quelques conseils pour préserver votre peau de manière naturelle en complément de nos soins cosmétiques aux vertus botaniques exceptionnelles.



Hygiène de vie, Saeve

1 –  Peau plus jeune, l’hygiène de vie avant tout


20 ans, 30 ans, 40 ans, on sait que la jeunesse, c’est dans la tête. Cependant, la peau n’est pas toujours le reflet de notre état d’esprit.

Pour conserver votre jeunesse, il est impératif de maintenir de bonnes règles d’hygiène de vie. Et si vous avez 30 ans alors que vous nous lisez, instaurez ces préconisations dès maintenant. Vous n’aurez pas besoin de rajeunir, car vous aurez préservé votre peau et votre organisme.

  • Dormez suffisamment en veillant à vous coucher à des heures raisonnables.
  • Mangez correctement en privilégiant des produits bruts, naturels et bios. Mesure oblige sur les aliments industriels et sucrés.
  • Buvez de l’eau en quantité suffisante d’1.25 litres tous les jours.
  • Evitez l’alcool, qui nous fait vieillir à vue d’œil.

Plus votre mine sera reposée et défroissée, plus votre apparence semblera jeune et fraiche.

1 –  Peau plus jeune, l’hygiène de vie avant tout


20 ans, 30 ans, 40 ans, on sait que la jeunesse, c’est dans la tête. Cependant, la peau n’est pas toujours le reflet de notre état d’esprit.

Pour conserver votre jeunesse, il est impératif de maintenir de bonnes règles d’hygiène de vie. Et si vous avez 30 ans alors que vous nous lisez, instaurez ces préconisations dès maintenant. Vous n’aurez pas besoin de rajeunir, car vous aurez préservé votre peau et votre organisme.

  • Dormez suffisamment en veillant à vous coucher à des heures raisonnables.
  • Mangez correctement en privilégiant des produits bruts, naturels et bios. Mesure oblige sur les aliments industriels et sucrés.
  • Buvez de l’eau en quantité suffisante d’1.25 litres tous les jours.
  • Evitez l’alcool, qui nous fait vieillir à vue d’œil.

Plus votre mine sera reposée et défroissée, plus votre apparence semblera jeune et fraiche.

Hygiène de vie, Saeve

2 – Le vieillissement de la peau dû au soleil


En avançant en âge, nos stocks d’acide hyaluronique s’amenuisent. La captation de l’eau est beaucoup plus difficile pour le corps et la peau. Lorsque l’on s’expose au soleil, on transpire. Cette fuite d’hydratation se fait immédiatement voir et ressentir.

De plus, le soleil et surtout les UVA et les UVB brûlent nos petits mélanocytes. Bonjour les taches brunes ! Vous savez, celles qu’on déteste par-dessus tout. Elles se juchent sur nos mains, notre décolleté et surtout notre visage nous faisant paraître fatiguée et plus âgée.

Alors, à vos protections ! Chapeaux, lunettes, ombre et terrasse de café, bons soins solaires renouvelés et surtout refus de s’exposer démesurément au soleil en été.




Protection solaire, Saeve


Saumon omega 3, Saeve

3 –  Les bienfaits anti-âge des oméga 3 sur la peau


Les oméga 3 sont des acides gras essentiels
. Ce sont des concentrés de jeunesse. Ils participent d’ailleurs à la restauration des peaux fortement irritées1. Ils vont tout d’abord profiter aux membranes cellulaires en préservant leur souplesse. Ils vont jouer un rôle sur l’inflammation et calmer les rougeurs et les irritations de dénutrition liée à l’avancée en âge. Ils participent à la lutte contre les méfaits du soleil précités.

Vous les trouvez dans les poissons gras. Vous pouvez en consommer jusqu’à 3 fois par semaine. Saumon, maquereaux, sardines, thons ou harengs… Utilisez également de bonnes huiles végétales telles que l’huile de noix, de chanvre ou de colza. 1 cuillère à soupe par jour à déguster crue pour préserver leurs bienfaits.

3 –  Les bienfaits anti-âge des oméga 3 sur la peau


Les oméga 3 sont des acides gras essentiels
. Ce sont des concentrés de jeunesse. Ils participent d’ailleurs à la restauration des peaux fortement irritées1. Ils vont tout d’abord profiter aux membranes cellulaires en préservant leur souplesse. Ils vont jouer un rôle sur l’inflammation et calmer les rougeurs et les irritations de dénutrition liée à l’avancée en âge. Ils participent à la lutte contre les méfaits du soleil précités.

Vous les trouvez dans les poissons gras. Vous pouvez en consommer jusqu’à 3 fois par semaine. Saumon, maquereaux, sardines, thons ou harengs… Utilisez également de bonnes huiles végétales telles que l’huile de noix, de chanvre ou de colza. 1 cuillère à soupe par jour à déguster crue pour préserver leurs bienfaits.

Saumon omega 3, Saeve

4 – Gardez une peau naturelle


Nous tenons à rappeler qu’il y a une différence entre rides d’expression du visage et rides d’avancée en âge. Avant d’avoir recours à des techniques chirurgicales, considérez qu’il y a certaines rides qui vous caractérisent dans votre manière d’être et votre vécu. Ces dernières sont belles. Et si les défroisser par des massages bien-être réguliers peut s’avérer intéressant, laissez-les être. Trop de chirurgie, c’est pas très joli.

Chez Saeve, on aime la spontanéité et l’authenticité. Il y a des choses qui sont belles par nature. Gardons-les ainsi.

5 – La jouvence botanique et naturelle des soins cosmétiques anti-âge Lift Pinaster


L’hydratation de la peau est primordiale
. Le défaut d’hydratation est le lit de la ridule. Dans le temps, cette dernière se creuse pour s’installer alors qu’on ne l’y a pas du tout invité.

Reprenez le pouvoir en hydratant la peau de votre visage matin et soir. Dans notre gamme de cosmétiques naturels Lift Pinaster de Saeve, nous avons ajouté de l’acide hyaluronique fragmenté à faible poids moléculaire pour une meilleure pénétration et assimilation par la peau. Cet ingrédient est donc un incontournable pour entretenir la jeunesse de cette dernière.

Et puis, notre extrait titré de Pin Maritime associé au Brevet Immunox® (sève fraîche de Bouleau bio et Chaga bio) est une pure merveille. Il contient des flavonoïdes, capables de préserver le collagène et lutter contre sa destruction. On raffermit, on tend et on redensifie la peau.

On va vous donner une astuce secrète pour optimiser l’action de l’acide hyaluronique. Avant d’appliquer votre Sérum Botanique Anti-âge fermeté sur le visage, ramenez de l’eau à votre peau en utilisant notre Essence F90, activatrice d’éclat. Un splash d’humidité tonifiante et équilibrante, avant de poser votre sérum concentré et hop, hop, hop, les traits se tendent immédiatement ! Scellez irrémédiablement l’hydratation avec une crème ensuite.

Et pour les toutes petites peaux fines et fragiles des yeux et des lèvres, nous avons conçus le soin Contour Liftant. Muni d’un applicateur en métal, il soulage la peau en la rafraichissant.

La gamme Lift Pinaster, Saeve


La Belle au bois dormant n’a qu’à bien se tenir à son réveil !

Saeve est sur le coup de la jeunesse éternelle…

La T[æ]m

1 X. Tchen All. « Efficacy of fish oil and its components in the management of psoriasis: a systematic review of 18 randomized controlled trials. » - Nutr Rev. Janv 2020.
Où trouve-t-on des anti-oxydants bons pour la peau en Hiver ?

Où trouve-t-on des anti-oxydants bons pour la peau en Hiver ? S[æ]ve

Vitamines, oligo-éléments, minéraux, acides aminés…

Nous voici perdues dans la jungle de la micro-nutrition et de ses petites molécules si bénéfiques… Parmi ces dernières, certaines sont anti-oxydantes, elles vont agir sur les méfaits des radicaux libres et les effets du vieillissement.
Excellentes pour la vitalité et la jeunesse de la peau, nous en avons mis plein dans nos soins et notamment dans notre brevet Immunox® !

Mais alors, quels sont donc les aliments qui ont la faculté de nous faire rajeunir à vue d’œil en Hiver ?

Les aliments anti-oxydants, à quoi ça sert ?

Le corps possède une faculté biologique naturelle à se détoxiquer seul. Cela fait partie de ses fonctions principales.

Le Foie est l’organe de nettoyage par excellence. Il nettoie les toxines et les toxiques de l’organisme. Il procède en deux phases :

  • Premièrement, il capture les toxines, il les transforme alors en radicaux libres par processus enzymatique, et le fait notamment grâce à la Sainte Vitamine C !
  • Secundo, les radicaux libres sont inactivés grâce à de nombreux nutriments essentiels et anti-oxydants.

Vous comprenez donc leur importance sur l’organisme et forcément sur la peau. Ce que l’on vient de décrire s’appelle la détoxication. Elle sera couplée à l’élimination par les organes tels que les reins, les intestins, les poumons et la peau.



Vitamine C, Pur Paradisi, Saeve

La Vitamine C et son super pouvoir anti-oxydant

On vous le dit. On vous le répète. On vous bassine en permanence avec ça. Mangez des légumes et des fruits crus, chaque jour si vos intestins et votre estomac les supportent bien.

Comme explicité ci-avant, la Vitamine C joue un rôle crucial dans tout le processus. Elle est aussi connue pour la régénération et la cicatrisation de la peau, puisqu’elle participe à la synthèse du collagène !

En Hiver, on en trouve bien évidemment dans tous les bons agrumes dont on dispose jusqu’en Mars et qui vont permettre de faire le plein d’anti-oxydants. Citron, mandarine, pamplemousse, clémentine… Nous, chez Saeve, on a un gros faible pour les oranges sanguines énergisantes que l’on retrouve dans nos soins botaniques Tonus Citrus et les pamplemousses roses purifiants dans Pur Paradisi.

On en trouve aussi dans les choux : brocolis, chou-fleur, chou de Bruxelles. En revanche, comme la vitamine C ne supporte pas la chaleur, préférez les manger crus ou décrudis à la vapeur douce.

Sachez que nous avons inclus de la Vitamine C douce et assimilable par la peau dans notre gamme botanique éclat anti-taches Perfect Pisum.

.

Et les autres anti-oxydants ?

Pas de panique, c’est très simple. Il suffit de choisir la couleur dans l’assiette. De la couleur naturelle, par contre, hein… La sauce tomate en tube, ça ne compte pas. Privilégiez plutôt celle issue de jolis légumes et de splendides fruits.

Legumes anti-oxydants Saeve

Le Bêta-carotène est précurseur de Vitamine A, appelé rétinol sous sa forme active. Cette molécule est un anti-oxydant essentiel à consommer depuis l’assiette. Il se reconnait dans les légumes de couleur jaune-orange et vert sombre. C’est la valse des carottes, des courges et des épinards, qui commence alors pour vous.

Et puis, il y a la grande famille des polyphénols. Connus sous les noms de flavonoïdes, d’isoflavones, d’anthocyanines, d’acides phénols, de resvératrol ou de curcurmine, ces micronutriments de compét’ sont tous issus des végétaux, depuis les navets, en passant par les radis roses, le cacao ou les épices. En Hiver, on en trouve dans les betteraves que l’on peut faire cuire soi-même. Un vrai régal !

Outre leurs composés sulfurés entrant aussi dans les processus de soutien du foie, poireaux, oignons, ail ou radis noirs sont riches de flavonoïdes.

Legumes anti-oxydants Saeve

.
.

Et nos petits champignons alors ?

Vous savez qu’on est folle du Chaga bio, ce champignon médicinal magique que l’on trouve en extrait dans nos soins cosmétiques, associé à la sève fraîche de Bouleau bio.

Eh bien, figurez-vous que tous les champignons contiennent aussi des polyphénols anti-oxydants. Ces derniers temps, les chercheurs ont découvert l’ergothionéine(1), un autre puissant anti-oxydant. Alors même si la saison des morilles ne commence qu’en Mars, vous pouvez vous diriger en attendant vers la consommation de champignons déshydratés et des pleurotes d’Hiver.

.
.

Produits Saeve

Et Saeve dans tout ça ?

Conscients de l’importance des anti-oxydants sur la conservation du capital jeunesse de la peau en luttant contre les taches, le stress oxydatif naturel, mais aussi la pollution, l’apparition des rides, la perte en élasticité, nous en avons inclus dans toutes nos formules de soins cosmétiques.

Dans ces véritables pépites botaniques, il y a donc l’action du Chaga et de la Sève de Bouleau. Mais, on peut aussi citer l’extrait de Pamplemousse et la nobilétine de Mandarine de notre gamme Pur Paradisi. Évoquons également les phytostérols de Pissenlit et la phlorétine de Pomme de nos soins Détox Officinale. En plus de la Vitamine C, les soins botaniques Perfect Pisum accueillent de l’oxyresvératrol et de la lutéine depuis l’extrait de Petit Pois.

Dans Lift Pinaster, gageons la présence des polyphénols de l’extrait titré de Pin maritime, associé à d’autres flavonoïdes pour lutter contre l’oxydation du sébum. Quant à Hydra Malva, la liste des flavonoïdes de la Mauve est longue de propriétés.



Produits Saeve



Soyez certaines que Saeve veille à la bonne alimentation de votre peau.

La T[æ]m

(1) Michael D.Kalarasa, John P.Richie, Ana Calcagnotto, Robert B.Beelmana - Mushrooms: A rich source of the antioxidants ergothioneine and glutathione – Apr 2017.
La Tisane Détox maison de Saeve pour éliminer et magnifier la peau

Tisane Détox maison pour éliminer et magnifier la peau, S[æ]ve

Et si, cette année, on se décidait à pratiquer une Détox toute douce grâce à une tisane herboriste magique associée à notre gamme antioxydante Détox Officinale ?

Un petit nettoyage de sortie d’Hiver plein de belles vertus botaniques pour une peau tout en légèreté.

Le crédo « Garden Next Door » de Saeve, vous connaissez ? Cette belle idée affirme que la campagne française recèle de magnifiques trésors naturels pour nous venir en aide. C’est comme la porte d’une maison qu’on ouvre sur des forêts de bouleaux ou de pins maritimes, des jardins de pois ou de pamplemousses roses et des parterres de mauves et champs de pissenlits.

Saeve est mu par ce principe. Pourquoi aller chercher ailleurs puisque nous possédons de multiples merveilles botaniques à portée de main ? Notre Brevet Immunox® en est la preuve. Il est le fruit d’une synergie naturelle de la Sève fraîche de Bouleau bio et du Chaga bio, notre champignon de l’immortalité.



Bouleau bruyère Saeve

L’idée d’une tisane Détox « Garden Next Door »

Nous avons donc décidé de vous proposer une solution d’élimination simple et efficace en vous proposant une recette de tisane Détox « Garden Next Door ». Elle a été imaginée par une naturopathe, passionnée par les plantes et leurs vertus botaniques.

Nous lui avons demandé de respecter le cahier des charges Saeve : activer l’élimination des toxines de l’organisme et de la peau avec des principes actifs antioxydants issus des plantes françaises. Et le pari est gagné.

La recette de la tisane Détox « Garden Next Door » de Saeve

Il est conseillé d’aller en herboristerie pour la faire préparer selon les quantités indiquées. Cependant, vous pouvez aussi commander les plantes en ligne et la réaliser vous-même. Elle devra alors être conservée dans un sachet de papier kraft, à l’abri de la lumière et de l’humidité.

.
.

Pour 100g de mélange, soit 40 tasses de 25 cl environ, il faudra :

.

•  30g de feuilles de Bouleau – Betula SPP

•  30g de sommités de Bruyère – Calluna Vulgaris

•  20g de Pensée sauvage – Viola tricolor

.

•  10g de baies d’Eglantier ou Cynorrodhon – Rosa Canina

•  10g de Myrtille fruit séché – Vaccinium Myrtillus

 

Attention, cette tisane ne convient pas aux personnes sensibles ou allergiques aux dérivés salicylés.

.

Comment préparer sa tisane Détox « Garden Next Door »

Il est conseillé de faire une cure d’une cuillère à soupe de tisane pour 50 cl d’eau sur 20 jours. Vous pouvez consommer 2 tasses de 25 cl ou boire votre tisane fraîche tout au long de la journée, avant 17h00. Pour préserver les vertus des plantes, faites chauffer de l’eau dans une casserole et retirez-la du feu aux premiers frémissements. Hors du feu, versez les plantes dans l’eau chaude et couvrez. Laissez infuser 10 min environ, avant filtration et dégustation. Et surtout, jetez les plantes utilisées.

Tisane Detox « Garden Next Door »

L’intérêt de cette Tisane Detox « Garden Next Door »

Cette tisane a un goût délicieux de petits fruits rouges et de campagne d’été.

Toutes les plantes utilisées contiennent des antioxydants : des flavonoïdes pour le bouleau, la pensée sauvage ou la myrtille ou des caroténoïdes dans l’églantier. Vous savez que les antioxydants sont une arme redoutable pour aider le foie dans son principe naturel d’élimination.

Et pour parfaire cette action, le bouleau, la bruyère et la pensée sauvage vont agir directement sur ce phénomène de nettoyage interne. Le Bouleau et la Bruyère possèdent tous deux une action diurétique naturelle. En Naturopathie, on considère que le rein est d’une aide majeure pour aider le foie à faire son travail de détoxination. La Bruyère a aussi une vertu dite diaphorétique. Elle active doucement la sudation, ce qui induit une élimination naturelle supplémentaire par la peau.

La pensée sauvage est réputée en herboristerie pour venir en aide aux peaux grasses, mais aussi aux problèmes d’eczéma et de démangeaison. Cette tisane a donc été réfléchie pour activer l’élimination du corps, en soutenant les fonctions du foie, de la peau et des reins, avec un maximum d’antioxydants « Garden Next Door ».

Tisane Detox « Garden Next Door »

.
.
La gamme Détox Officinale de Saeve

Tisane Détox et Gamme Détox Officinale, même combat pour la peau

Du côté de chez Saeve, nous vous proposons notre gamme Détox Officinale à l’extrait titré de Pissenlit. On ne peut pas faire plus « Garden Next Door » non ?

Associé à notre Brevet Immunox® à base de Sève de Bouleau et de Chaga bio, le Pissenlit combat le stress oxydatif issu de la pollution urbaine et de tous les agents extérieurs pourvoyeurs de radicaux libres. Grâce à Détox Officinale de Saeve, on aide la peau à se régénérer avec un extrait végétal protéique, puis on la protège des agresseurs extérieurs par le biais de la Phlorétine de pomme.

Parmi cet ensemble, notre Sérum Botanique Bouclier Détox Antioxydant est le plus chargé en actifs. Sa concentration bat des records. Votre peau sera gagnante sur tous les plans. Au revoir la grise mine. Tchao la fatigue. Basta l’air triste.

Avec tout ça, vous ne pouvez que rayonner de l’intérieur vers l’extérieur, comme une belle Plante.



Bonne Détox.

La T[æ]m

Le brevet Immunox® de Saeve, la magie venue du froid…

Brevet Immunox ® Saeve, la magie venue du Froid…

Tadaaaa !!! Chez Saeve, on est des magiciens. Nous sommes à l’origine d’un complexe surprenant et innovant : le brevet Immunox®.

Elaboré à partir de sève de Bouleau bio et de Chaga bio, il entre dans la composition de tous nos soins botaniques pour le visage, synergie végétale des peaux préservées et éclatantes.

C’est en plein mois de Janvier qu’on vous écrit ces jolies lignes. Comme nous, vous commencez peut-être à regretter la chaleur de l’été. Ça caille et ça ne s’arrange pas pour les prochaines semaines.

Cela dit, savez-vous ce qu’il se passe en ce moment précis ? Pendant le grand froid et le blizzard? L’essence même de nos soins cosmétiques est en train de se fabriquer de manière naturelle au cœur des terres froides de l’Auvergne.



La sève fraîche de Bouleau Bio, Saeve


La sève fraîche de Bouleau bio


Sous les manteaux de neige, les racines des Bouleaux du centre de la France travaillent à leur propre régénération. La sève fraîche de Bouleau est déjà en cours de création. Là, dans le ventre de notre Terre Mère, la décomposition des feuilles et l’humidification des lichens profitent à nos arbres chéris.

Les Terres volcaniques du Massif Central sont gorgées de silice, de fer, de phosphore, de magnésium et d’autres types de minéraux organiques. Toutes ces petites forces végétales et minérales concourent à la fabrication tranquille de la sève.

Depuis des centaines d’années, la sève de Bouleau est un cadeau naturel offrant à qui veut la consommer ses nobles vertus médicinales. Reminéralisantes, anti-oxydantes, détoxifiantes, tonifiantes, que de propriétés incroyables si simplement disponibles pour notre bien-être. Retrouvez d’ailleurs nos conseils pour en consommer en lisant cet article.

.

 

Le chaga bio, Saeve

Le Chaga Bio


Le Chaga Bio ou « le cadeau de la Nature », comme il peut être appelé par les herbalistes, est l’hôte bienveillant du Bouleau. Alors que le bois est maltraité et déshydraté, le Chaga est un bienfaiteur champignon, qui va venir recouvrir les plaies de l’arbre comme un pansement. Il va se nourrir de la sève du Bouleau pour grandir et lui permettre de se réparer. Comme tous champignons, il est gorgé d’actifs et notamment d’antioxydants, de bêta-glucanes et de composés phénoliques, capables de lutter contre le vieillissement de l’arbre.

C’est l’image même de la coloc’ bienfaisante d’amis pour la vie. Une histoire à l’américaine où la confiance règne et le soutien est permanent. Avouez que la Nature est tout de même bien faite !

Le chaga bio, Saeve

.



Le brevet Immunox, Saeve

.


Notre brevet Immunox® Saeve


C’est grâce à l’ingéniosité d’un biologiste que nous avons créé ce complexe botanique phare. Enfin, on a eu l’intelligente idée de préserver ce que la Nature nous offre spontanément : l’union de la sève de Bouleau bio et du Chaga bio. Cette belle alliance naturelle est tout aussi incroyable qu’efficace.

Rappelez-vous les propriétés ci-avant évoquées et imaginez qu’elles sont réunies dans ce brevet Immunox® inédit pour le plus grand bien-être de votre peau.

Oui, là, comme ça, à disposition pour vous. Et c’est à partir de là que nous avons mis…

… de la magie dans tous nos soins cosmétiques Saeve


Forts de cette innovation et surtout certains de son efficacité grâce à de multiples tests scientifiques, nous avons choisi d’inclure le brevet Immunox® dans tous nos soins pour le visage. Depuis le gel nettoyant jusqu’à notre contour de l’œil, le brevet Immunox® de Saeve est partout.

Cependant, les plus fortes concentrations vont se trouver dans nos petits philtres botaniques, organiques, féériques, naturels : nos sérums. Sève bio et Chaga bio associés à d’autres actifs, chacun de nos sérums possède un impact bienfait spécifique.

 

.

Sérum Botanique Hydratant 24h Apaisant

Le Sérum Botanique Hydratant 24h Apaisant

Avec des extraits titrés de Mauve, le Sérum Botanique Hydratant 24h Apaisant est le champion toute catégorie pour redonner vie aux peaux assoiffées et déshydratées. Soulagement immédiat et rose aux joues garantis.

Sérum Botanique Purifiant Anti-Imperfections

Le Sérum Botanique Purifiant Anti-Imperfections

Brevet Immunox® et extraits titrés de Pamplemousse rose ? Ça donne le Sérum Botanique Purifiant Anti-Imperfections. Au vu de son petit nom, on comprend vite quel est son champ d’action.



Sérum Botanique Purifiant Anti-Imperfections



Sérum Botanique Bouclier Détox Anti-Oxydant Détox Officinale

Le Sérum Botanique Bouclier Détox Anti-Oxydant

Avec du Pissenlit Joli, notre Brevet Immunox® devient le Sérum Botanique Bouclier Détox Anti-Oxydant. Et bam, exit le teint gris, les ridules et toutes les agressions extérieures qui nous saturent la mine !

Sérums Botaniques Perfect Pisum

Les Sérums Botaniques Éclaircissants et Anti-Taches

Attention Combo Action ! Quand les extraits de Pois rencontrent notre synergie botanique, ça génère deux merveilles cosmétiques. Le Sérum Botanique Booster Eclat Anti-Taches de jour pour travailler en douceur sur les irrégularités pigmentaires du teint. Et le Sérum Botanique Nuit Micro Peel Peau Neuve pour régénérer tranquillement le grain de peau et lui redonner vie pendant la nuit. Le secret de la Belle au Bois dormant, on préfère vous le dire.



Sérums Botaniques Perfect Pisum



Sérum Botanique Anti-Âge fermeté Lift Pinaster

Le Sérum Botanique Anti-Âge Fermeté

Avec l’extrait de Pin, on aide la peau à préserver sa jeunesse avec le Sérum Botanique Anti-Âge Fermeté. Il redensifie, tonifie et repulpe votre peau pour un effet tenseur avéré. Plus besoin de boire l’eau de la Fontaine…

.
.
.

Alors finalement, bien fait soit le froid de l’hiver. Bien vu soit la baisse de luminosité. Bien heureux soyons-nous de profiter des bienfaits de cette Nature si [extra]ordinaire.

Tout ça pour la plus grande joie de Pauline, la fondatrice de Saeve, qui nous transmet dans ses potions magiques botaniques un peu de Terre de son enfance en cadeau.

.

Saeve Your Skins Naturally

La T[æ]m

Comment prendre de vraies résolutions et s’y tenir?

Comment prendre de vraies résolutions et s’y tenir?

C’est avec la plus grande joie que nous vous souhaitons une excellente année 2020 !

Qu’elle vous soit douce, profitable, fun, harmonieuse et optimiste.

Pleine d’amour, de rires et de bons moments.

En Janvier, un nouveau souffle nous chatouille, comme une envie de neuf face à cette immense page blanche. On fait des plans sur la comète : des voyages, des invitations, des projets de travaux…

Et puis, il y a la résolution, ce mot qui fâche. Car il se teinte parfois d’échecs. On vous dira peut-être : « Laisse tomber, ça ne sert à rien ! ».

N’écoutez pas les mauvaises langues. Mettez le pied à l’étrier. Soyez créative. Et suivez nos quelques conseils pour atteindre vos objectifs avec fierté.



Choisissez votre résolution



1 –  Choisissez votre résolution

Environ 70% des résolutions sont abandonnées. Car la plupart du temps, l’envie de changement n’est pas réellement choisie, mais subie. Qu’est-ce qui vous fait vraiment vibrer ?

Votre mère déplore votre mine fatiguée ? Ce n’est pas ça qui doit vous décider à prendre soin de votre peau. En revanche, si vous voulez enfin vous voir belle et pleine de vie, foncez ! C’est cette vision idéale qui doit vous porter.



Choisissez votre résolution



1 –  Choisissez votre résolution

Environ 70% des résolutions sont abandonnées. Car la plupart du temps, l’envie de changement n’est pas réellement choisie, mais subie. Qu’est-ce qui vous fait vraiment vibrer ?

Votre mère déplore votre mine fatiguée ? Ce n’est pas ça qui doit vous décider à prendre soin de votre peau. En revanche, si vous voulez enfin vous voir belle et pleine de vie, foncez ! C’est cette vision idéale qui doit vous porter.

2 – Décidez au lieu d’essayer

Quand on se dit qu’on va essayer ou tenter le coup, on suggère maladroitement à notre inconscient que cela sera difficile.

Dites plutôt : « Je veux », « Je décide », « Go, Girl ! », « Je souhaite », « Je me vois déjà ». On adore cet état d’esprit chez Saeve.

3 – Définissez clairement votre résolution

Prenez le temps de définir ce vœu ultime que vous souhaitez. Faites-le avec vos mots et selon votre mode de vie. Il doit être clair et précis.

« Je veux traiter mes imperfections et nourrir ma peau pour avoir un plus joli teint. » sera plus efficace que simplement « Je veux avoir bonne mine. ».

Produits Saeve pour nouvelles résolutions 2020

Produits Saeve pour nouvelles résolutions 2020

4 – La discipline est votre amie

Attention, mot difficile ! Et pourtant la discipline devient ensuite une rassurante routine.

Par exemple : afin d’agir sur vos petites ridules, décidez d’appliquer un sérum hydratant deux fois par jour, une crème de nuit redensifiante au moment du coucher et de faire un masque apaisant chaque semaine. Soyez assidue au début. Bientôt, vous serez détendue.

5 – Admettre que la motivation fluctue…

…et que ça n’est pas un échec pour autant ! C’est normal d’avoir des jours « off ». À ce moment-là, rappelez-vous juste : pourquoi vous avez commencé ? Pour avoir cette belle vision de vous, confiante, fraîche et superbe, le visage lumineux, le teint harmonieux et l’œil malicieux…


Et pour votre peau, n’oubliez pas que Saeve est là !

La T[æ]m

5 conseils pour être belle à Noël

5 conseils pour être belle à Noël

La saison de Noël bat son plein. En décembre, une multitude de traditions s’offre à nous. Faire des cookies, s’amuser avec les enfants, regarder des films féériques, imaginer les repas de fêtes, décorer le sapin... Tant de moments magiques.

Sauf que la Vie continue et que le froid et l’obscurité jouent sur nos nerfs et la fatigue.

Don’t Panic !

Voici 5 conseils de femmes avisées. Testés et approuvés, ils permettront d’arriver au Réveillon de Noël sans avoir l’air azimutées.



Sommeil, mon Amour…

1 –  Sommeil, mon Amour…

À cette période de l’année, on peut cruellement manquer de repos, alors même que le corps le réclame. Votre challenge est d’optimiser votre Sommeil. Programmez deux ou trois soirées par semaine où vous irez vous coucher tôt.

N’oubliez pas que la peau se régénère la nuit. Alors au lit !

Végétaux

2 – Assiette optimisée !

Même si les sablés à la confiture vous tendent les bras, gardez un contenu d’assiette structuré. On vous propose de continuer à manger des légumes lors des repas, crus et cuits. Faites attention aux quantités, d’autant plus si vous vous faites plaisir avec des extras noëliques.

Votre foie vous dira merci et votre teint aussi.



Végétaux



Démaquillage

3 – Exit le maquillage…

En Hiver, on se régale de se farder. Cependant notre peau respire mal sous nos fonds de teint et nos cache-nez. Veillez à vous démaquiller avec le plus grand soin et faites des breaks le week-end.

Vous êtes tout aussi jolie au naturel.

Essence F90 Activatrice d’éclat Perfect Pisum

4 – Hop hop hop, le teint frais !

On sait que vous vous trouvez « pâlotte ». Votre hâle de l’été est déjà bien usé. Premier geste aux effets rapidement garantis, notre Essence F90 Activatrice d’éclat gorgée de probiotiques fantastiques. 4 gouttes matin et soir et c’est reparti.

Pensez aussi à notre Lotion Soin Perfectrice Purifiante Pur Paradisi. Grâce à ses extraits titrés de Pamplemousse, elle affine le grain de peau, resserre les pores et harmonise le teint.

Fraîche et belle pour Noël.



Essence F90 Activatrice d’éclat Perfect Pisum



Crème Riche Désaltérante Hydra Malva

5 – À boire s’il vous plait…

On ne le répètera jamais assez, hydratez votre peau. Quoiqu’il arrive, c’est la base. On vous le redit encore. Chaque jour, donnez à boire à votre visage. Tous nos crèmes et nos fluides ont été conçus pour être appliqués facilement, sans laisser de film gras, avec un maximum de plaisir. Prenez notre Crème Riche Désaltérante Hydra Malva, aux principes actifs issus de Mauve, elle est fondante et réconfortante.

Soyez assidue dès maintenant et vous serez la plus jolie des Miss Noël de la Terre.


Dear Santa, S[æ]ve Their Beautiful Skins

Excellentes fêtes de fin d’année.

La T[æ]m

L'élégant coffret de Noël botanique Saeve dans l'Express !

Retrouvez le coffret de Noël Éclat de Saeve, aux extraordinaires soins botaniques français, dans l'Express magazine !

(Article L'Express Styles -  Marie Descours | Date : le 10/12/2019 à 12:32)

Article Express Styles Saeve

Comment prendre confiance en soi avec S[æ]ve?

Comment prendre confiance en soi avec S[æ]ve?

« Superficielle ». C’est parfois le mot que l’on peut entendre quand une personne parle de nous. « Parce qu’elle met des crèmes, parce qu’elle se maquille, parce qu’elle passe beaucoup de temps à prendre soin de son corps. »

Vous connaissez l’expression « Mens sana in Corpore sana » ?



un esprit sain dans un corps sain


Et bien nous, chez S[æ]ve, on adhère à 1000 % à cet adage : un esprit sain dans un corps sain. Ce n’est pas pour rien que l’on vous parle d’exercices physiques, de lumière extérieure, d’aliments magiques en plus de nos produits (sur)naturels. Nous partons du principe que le corps est un précieux vaisseau, qui nous permet de profiter de la Vie.

Grâce à lui, on peut regarder, manger, dormir, ressentir et tout cela dans le but d’apprendre, comprendre, se cultiver, aimer et jouir de la Vie. Prendre soin de sa peau, de son allure, de ses muscles, de son alimentation, de son sommeil sont autant de facteurs bien-être.

L’un n’ira jamais sans l’autre. L’esprit ne peut pas s’épanouir dans un corps désaimé ou abandonné. Et l’inverse se vérifie aussi.

.

Alors Mesdames, ne culpabilisez pas. Vous avez totalement le droit de vous occuper de votre corps. Vous avez le droit de vous chouchouter. C’est même un devoir, si on veut vivre plus longtemps et dans de bonnes conditions. Qui veut aller loin ménage sa monture, non ?

Et puis, on constate aujourd’hui que beaucoup de personnes sont mal dans leur peau. Imaginez que 67% des français n’aiment pas leur corps. On trouve ça tellement triste.

Un des premiers remèdes efficaces contre le désamour de soi est le toucher. Toucher son corps en le massant, en lui apportant des soins permet de lui ramener de l’affection. Appliquer une crème devient alors plus qu’un geste superficiel. C’est un bel aveu d’Amour à soi-même.

Pauline Bony, fondatrice de Saeve


 

Avec S[æ]ve, on vous propose même de restaurer ce qui a pu être abîmé. Tout en douceur, tout en odeur délicate, tout en texture légère, un nouveau regard sur soi et son authenticité.

Et le créneau de Pauline, notre Fondatrice, est de vous aider à prendre soin de vous, sans que cela ne vous desserve. En choisissant des produits d’origine naturelle, elle a décidé de favoriser la protection et les défenses immunitaires de la peau, tout en élaborant des produits aux forts potentiels grâce à des concentrations exceptionnelles.

Alors soyez superficielles. Si c’est le petit prix à payer pour vous sentir bien dans votre corps et dans vos baskets.

Pauline Bony, fondatrice de Saeve

.

S[æ]ve your Skin, S[æ]ve your Mind !

La T[æ]m

Probiotiques maison : comment faire du Kéfir d’orange ?

Probiotiques maison : comment faire du Kéfir d’orange ?

Heeeeyyy !!! Nous recevons les premiers retours sur l’utilisation de notre Essence F90 Activatrice d’Éclat.

Vous êtes nombreuses à nous communiquer votre enthousiasme sur l’action magique de notre Essence : minois de pêche, bye bye peaux mortes, rougeurs atténuées, disparition progressive des taches, unification du teint, odeur addictive du produit, feeling « peau parfaite » …


Essence F90 Activatrice d'Éclat

Dans la mesure où elle a été pensée et réalisée pour cela, on est vraiment ravie pour vous !

Cette potion extraordinaire, c’est l’action combinée de phénomènes encore plus extraordinaires. Inside, notre synergie phare testée et approuvée : le brevet IMMUNOX.

Ce mariage de molécules actives issues de la Sève fraîche de Bouleau et de Chaga bios répare l’ADN mitochondrial de vos cellules pour booster et muscler le renouvellement cellulaire.

 

.

Et paf la grisaille ! S[æ]ve 1 – Teint chafouin 0

.

Mais surtout, notre Essence contient une quantité incroyable de probiotiques, issus d’un filtrat de Saccharomyces, une levure active. C’est une pourvoyeuse de nutriments essentiels : acides aminés, acides organiques, minéraux, vitamines. Ils œuvrent tous ensemble pour l’équilibre de la flore cutanée pour permettre l’entretien et la nutrition de la peau. Notre première barrière immunitaire est donc punchée à bloc.

Fournir à votre peau des éléments nutritifs hautement qualitatifs, provenant de mécanismes biologiques naturels comme cette fermentation de levures ? Telle est notre devise !

Alors aujourd’hui, on va plus loin en vous dévoilant une recette de Kéfir d’orange. Cette boisson lactofermentée est revivifiante pour votre organisme. Ici, on adore, ça nous rappelle notre enfance et les sodas à l’orange.


Pour 1 litre de Kéfir, il vous faut :

  • 1 litre d’eau filtrée ou de source
  • 3 rondelles d’oranges bios non traitées
  • 1 figue séchée
  • 5 cuillères à soupe de sucre
  • 1 sachet de ferments pour Kéfir de fruits (dispo en magasin bio)
  • 1 pincée de cannelle
  1. Versez tous les ingrédients dans un bocal hermétique. Remuez.
  2. Fermez et laissez reposer à température ambiante pendant 24 à 48h. Quand le Kéfir est prêt, la figue remonte à la surface.
  3. Filtrez le tout. Récupérez les grains de Kéfir et conservez-les au froid dans un contenant hermétique. Vous pouvez les réutiliser jusqu’à 7 fois.
  4. Versez le Kéfir pétillant dans une bouteille à fermeture manuelle. Ajoutez la cannelle pour un goût automnal.
  5. Consommez-le entre 2 et 3 jours et jusqu’à 5 jours maximum.

    Bonne dégustation !

    La T[æ]m