Comment se débarrasser de l'acné rapidement et naturellement ?

Saeve se débarrasser de l'acné rapidement et naturellementEt c’est reparti pour une virée aux pays des petits boutons et autres imperfections printanières qui nous gâchent la vie. Grrrrrr… On s’en passerait bien, on est d’accord.

Mais pour certaines d’entre vous, l’acné est bien plus que passagère. Points noirs, papules, comédons, microkystes sont un quotidien difficile à supporter. Comment bien vivre son acné dans un monde de teints photoshopés à l’illusion parfaite ?

On vous l’affirme : cela n’est pas une fatalité et votre peau mérite le meilleur. Comment lutter contre les excès de sébum ? Peaux mixtes à grasses, Saeve vous vient en aide. 


1/ Pourquoi un excès de sébum ?


Le sébum est une sécrétion grasse produite par les glandes sébacées afin d’assurer sa perméabilité et sa souplesse. Merci la peau pour cette protection naturelle !

Pour arriver à la surface de la peau, le sébum emprunte les canaux séborrhéiques. Et c’est là que cela se corse. Soit le sébum est trop gras, soit il est produit en trop grande quantité. On appelle cela l’hyperséborrhée. Les canaux se bouchent et patrata…

Le sébum peut être modifié par influence hormonale. C’est pour cela que l’on peut remarquer une prolifération de boutons lors des règles, la grossesse, la ménopause et pour certains dysfonctionnements hormonaux.

La nutrition joue également un rôle dans la modification de la nature du sébum et du pH de la peau. La consommation d’alcool et de médicaments interfèrent également dans ce processus.

Enfin, le stress et la fatigue sont extrêmement favorables à la prolifération des imperfections cutanées, notamment bactériennes. Le sébum et la peau sont soumis à la présence de cortisol et deviennent inflammatoires en sa présence.

 

2/ Comment limiter les causes de l’excès de sébum ?

  • Éviter le soleil

exposition au soleil

Nous nous devons de vous mettre en garde vis-à-vis du soleil en cette période. Ne fuyez pas la lumière, oxygénez-vous, mais protégez votre visage et le haut de votre dos des rayons du soleil.

En effet, la peau change considérablement à son contact. Elle s’épaissit naturellement pour se protéger. Cela comprime les canaux d’excrétion. L’excès de transpiration peut également avoir un impact.

Alors à vos chapeaux de diva, mesdames.

  • Adopter une alimentation saine

Nous l’avons évoqué ci-avant, le sébum peut devenir plus gras et épais. Tous les aliments sources de graisses et de sucres sont à considérer : fromages et laitages, céréales du matin, farines blanches et raffinées des pâtes et des pizzas, graisses transformées des gâteaux industriels.

Nous sommes plutôt adeptes de la modération chez Saeve. Mais si votre peau est vraiment souffreteuse, l’éviction complète sur un temps donné peut vraiment vous aider rapidement.

Favoriser les fruits, les légumes, les céréales complètes et les sources de zinc tel que l’avoine, les produits de la mer, les noix et la levure de bière.

Le régime ancestral méditerranéen est une très bonne alternative, source de plaisirs gustatifs assurés !

  •  Consulter des spécialistes

Si les symptômes sont persistants, si les boutons sont douloureux, si la peau est extrêmement rouge et inconfortable, nous vous conseillons de consulter un dermatologue afin qu’il puisse déterminer la nature exacte de votre déséquilibre.

Il sera peut-être également important d’avoir recours aux compétences d’une gynécologue et d’un naturopathe pour vous aider dans votre démarche. Dans tous les cas, ne laissez pas tomber. Il y a toujours une solution !

 

3/ Agir efficacement contre l’excès de sébum

  • Être gentille avec sa peau

Par pitié, ne vous décapez par au ScotchBrite®. Respecter votre peau, elle n’est pas votre ennemie. Elle vous indique un déséquilibre.

Quand on a la peau grasse, elle est effectivement luisante. Mais plus vous allez frotter pour éradiquer la problématique, plus votre peau va produire du sébum pour assurer sa protection cutanée. C’est un cercle vicieux. Il fatigue la peau et peut créer des lésions supplémentaires à force d’acharnement.

belle peau
  •  Apporter des soins ciblés

On choisit donc la douceur et l’efficacité pour sa peau. Pour éviter les débordements, nous avons créé le rituel purifiant « Peau Zéro Défaut » de la gamme Pur Paradisi. Ce rituel comprend nos pépites botaniques en matière de soins naturels pour les peaux mixtes à grasses.

Pur Paradisi, c’est 3 actifs nobles présents dans tous les produits de la gamme. Du sel de Zinc pour ses pouvoirs séborégulateurs, anti-inflammatoires et reconstitutifs reconnus pour la peau. De l’extrait titré concentré en Pamplemousse rose antioxydant et assainissant de l’épiderme. De la sève fraîche de Bouleau bio pour apaiser les peaux échauffées par l’inflammation et les hydrater.

rituel purifiant « Peau Zéro Défaut » de la gamme Pur Paradisi

  •  Nettoyer avec minutie

L’Eau Micellaire Purifiante de la même gamme est une force supplémentaire pour parfaire le nettoyage de votre peau. Délogeons les résidus de maquillage et de pollution qui concourent à boucher les pores.

Sachez que nous avons également élaboré un Gel Nettoyant Purifiant. C’est un séborégulateur doux. Il contient de l’extrait de Pimprenelle officinale aux vertus astringentes. Il laisse la peau douce, fraîche et débarrassée des petites bêtises qui nous enquiquinent.

Nettoyants Pur Paradisi
  • Traiter en profondeur

Soyez régulières dans votre routine, c’est la clef de votre réussite. Le rituel purifiant comprend deux soins supplémentaires, oil-free et non comédogènes.

Ici notre Brevet IMMUNOX® composé de Sève fraiche de Bouleau bio et de Chaga Bio fait son entrée. Si vous avez eu la main trop lourde sur les soins abrasifs, notre complexe chéri va restaurer votre peau et agir sur les cicatrices. Il vous donnera la force supplémentaire de lutter contre les agressions extérieures et le stress.

Nous vous proposons le combo parfait pour traiter en profondeur, assainir et resserrer les pores, matifier le teint et retexturiser le grain de peau. Notre Sérum Botanique Purifiant Anti-Imperfections et notre Fluide Botanique Purifiant agissent en symbiose pour vous redonner le sourire et la confiance en vous.

  • Neutraliser les plus petits

Et pour les petits boutons récalcitrants un peu voyants, dégainez votre nouvelle arme secrète : le Correcteur Intensif Anti-Imperfections. D’une main assurée, soyez certaines de les neutraliser en moins d’une minute pour respirer. Pour le mot de la fin, sachez que nous sommes avec vous. Sachez aussi que ce ne sont pas les boutons et l’acné qui vous caractérisent. Vous êtes bien plus que cela.

Correcteur Intensif Anti-Imperfections

 

Vous êtes bien plus qu’une peau, vous êtes magnifiques.

 

La T[æ]m

Fluide Botanique Purifiant Pur Paradisi, SaeveFluide Botanique Purifiant Pur Paradisi, Saeve
€19.50