Une plante SAEVE, des bienfaits : le Pissenlit

Saeve Article pissenlit detox

Il est venu le temps des aigrettes légères et plumeuses des champs. Et les jeunes filles de souffler sur elles pour savoir si leurs amoureux les aiment tant…

Bon, sans rire, au-delà de cette bucolique symbolique, parlons Pissenlit. « Dent-de-Lion » que dirait les Romains. « Pisse-au-lit » que diraient les Herbalistes.

Cette petite plante à fleur touffue jaune soleil se trouvent être la quintessence même de la Detox globale. Foie, reins, peau... Pas mal pour ce petit Bonheur des près.

Une Detox Officinale qu’on vous propose (pas si…) simplement dans nos produits de soin pour la peau. Une merveille des champs pour une protection urbaine cutanée plus qu’optimisée. 

La petite fiche signalétique du Pissenlit

Cette joliette s’épanouit particulièrement en Europe, depuis le Printemps jusqu’en Automne. Sa force lui permet de pousser jusqu’à 2000 mètres d’altitude. Elle fait partie de la famille des Astéracées. Celle des gerberas multicolores du Fleuriste.

Elle est utilisée depuis des lustres. Pendant l’Antiquité, les savants en faisaient déjà usage thérapeutique. C’est un temple de la Phytothérapie qu’on a mis dans nos produits. Ses vertus proviennent des racines ou des feuilles.

Le Pissenlit contient de la Vitamine C, reine du système immunitaire. Il est constitué également de bêta-carotène, précurseur de vitamine A, indispensable à la vision et à la réplication cellulaire. Du côté des minéraux, il est en riche en fer et en potassium, intervenant sur le bon fonctionnement des échanges nerveux, des muscles et du système cardio-vasculaire.

Le Pissenlit contient des flavonoïdes et des acides gras connus sous le nom de stérols dont l’action est reconnue efficace sur le cholestérol. 

Les pouvoirs magiques du Pissenlit

Rappelons de consulter votre médecin ou tout autre professionnel de santé, si vous envisagez de faire une cure de Pissenlit par voie interne. Non qu’il vous veuille du mal, mais il est déconseillé en cas de calculs biliaires et de complications intestinales.

 
  • Appétit et protection du foie 
    Le Pissenlit possède une action directe sur le foie, en stimulant l’écoulement de la bile et en protégeant les cellules de ce dernier.
  • Détox dépurative et diurétique
    Le Pissenlit va activer l’élimination par le rein et les intestins par action légèrement laxative. Il va également jouer un rôle sur la rétention d’eau et les sensations de jambes lourdes.
  • Action antioxydante majeure
    De nombreux actifs participent à ses vertus detoxifiantes et anti-âge du Pissenlit sur l’organisme.
  • Accompagnement de l’anémie en Fer
    Le Pissenlit est donc une aubaine an salade.
  • Soulagement des douleurs articulaires
    Il accompagne notamment les inconforts douloureux de la goutte.
Saeve Pissenlit fleur anti detox

Saeve, la défense cosmétique urbaine rapprochée



Saeve Femme dans la rue sous le soleil

Tout le monde connait une petite grand-mère au teint magnifique qui n’a « jamais rien mis sur son visage ». Mais c’était sans la présence de la pollution qui a investi nos vies : pesticides, gaz divers, fumée de cigarette, produits chimiques. On les appelle polluants organiques persistants : POP.

Dans la mesure où ne nous pouvons pas tous migrer vers les campagnes, il est impératif de dresser un petit bouclier de défenses.

Privilégiez d’abord les cosmétiques non toxiques. Chez Saeve, nous avons choisi de vous apporter le meilleur. 0 % de silicones, 0 % de parabènes, 0 % de sodium laureth sulfate, 0 % de phenoxyéthanol, 0 % de PEG, 0 % d’huiles minérales. Nos produits sont faits en France avec 92 % en moyenne d’ingrédients d’origine naturelle. Parce que notre bouclier magique, on le veut végétal, naturel et sans toxicité pour l’organisme.

Notre brevet IMMUNOX® est votre premier rempart anti-pollution. Il est composé de Sève fraîche de Bouleau bio et du vénérable et immortel champignon Chaga bio. Les défenses naturelles sont nourries et boostées.

On va plus loin avec le Pissenlit…

De ce Sunny Pissenlit, on a décidé de tirer le meilleur pour vous aider.

Notre gamme Detox Officinale contient un extrait titré de Pissenlit. En phytothérapie, cette galénique répond à un cahier de charges hyper stricte. Il certifie la pureté, la concentration et la stabilité des principes actifs.

Notre extrait de Pissenlit est riche en fructanes. C’est le dernier composé magique de cette plante surdouée. Les fructanes font partis de la famille des inulines. Ce sont les fibres solubles de la plante qui assurent ses réserves énergétiques.

Ces dernières possèdent une action pré-biotique naturelle. Elles permettent à la flore qui les reçoit de rester en bon équilibre. Les fructanes de l’extrait titré de Pissenlit inhibent les réactions oxydatives de la peau et limite donc l’impact de la pollution sur cette dernière.

Ainsi, le Pissenlit réduit significativement l’inflammation cutanée et agit comme antioxydant cellulaire. Le teint est ainsi débarrassé de la pollution. Libérée, la peau se dégrise pour arborer un nouvel éclat et un grain de peau régulier et affiné.

Detox Officinale se décline en 5 produits basiques d’une routine rituel de beauté :

Une Eau Micellaire Detox en 500 ml pour déloger les toxiques polluants de votre visage.

• Un Sérum Botanique Bouclier Détox Antioxydant pour chasser les radicaux libres en profondeur. Coup d’éclat garanti dès la première utilisation.

• Une Crème Detox Multi-Défense Jour avec un SPF30. Quitte à dézinguer les toxiques, agissons également sur les rayonnements UV.

• Une Crème Nuit Detox Régénérante à l’odeur rassurante. Elle soutient la peau dans sa phase de renouvellement cellulaire diurne.

• Un Masque Détox Intense pour agir profondément au moins fois par semaine sur nos peaux de sirènes urbaines.

Gamme detox à base de pissenlit Saeve

Et tout ça pour quoi, nous direz-vous ? Et bien pour préserver votre capital jeunesse. Car une peau aux cellules protégées de la pollution, c’est une peau aux cellules saines dont l’ADN de beauté reste indemne.


Car plus tard, on mangera les pissenlits par la racine, mieux ce sera..

La T[æ]m