Boisson d’Hiver Pamplemousse-Gingembre, l’eau bienfaisante pour la peau

Boisson Pamplemousse-Gingembre

 

Décembre, voilà le mois des festivités, de la ripaille et des excès de petites gourmandises en tout genre. Vous le savez, chez Saeve, on n’a rien contre le plaisir et les joies gustatives.

Bien au contraire. Cela étant, nos derniers billets vous ont alerté sur les excès de sucre et de mauvaises habitudes alimentaires pour la peau. Boutons, vieillissement prématuré, inflammations….

Alors, nous avons décidé aujourd’hui de vous proposer une petite recette de boisson bienfaitrice au Pamplemousse et autres plantes miraculeuses élaborée par notre Naturopathe, Delphine Baratier.

Tant qu’à profiter, faisons-le en aidant notre corps à éliminer.

Nous avions déjà écrit pour vous un billet sur ce fruit magique : Le Pamplemousse, le twist des peaux grasses. C’est l’ingrédient phare de notre gamme Pur Paradisi, qui purifie les peaux assaillies par les imperfections, en régulant le sébum et en resserrant les pores pour une peau zéro défaut.

Mais le pamplemousse a plus d’un tour dans son sac, surtout s’il est associé à un autre copain de twist : le gingembre. Invitons également le romarin et la cannelle pour un effet détoxifiant et tonifiant aux douces notes de Noël.

De quoi booster vos matinées et vos journées de décembre et d’Hiver dans la joie et la bonne humeur.

C’est parti pour la recette ! 

Tout d’abord, sachez que la consommation de pamplemousse est déconseillée aux personnes qui prennent des traitements allopathiques classiques. En effet, le Pamplemousse peut bloquer l’usage de certaines enzymes responsables de la transformation et de l’assimilation de certains médicaments. On peut alors se retrouver avec des molécules chimiques dans le sang et subir un surdosage.

Si vous aimez déguster des pamplemousses, faites-le toujours à un horaire éloigné du moment où vous prenez vos médicaments. Et si vous souhaitez éviter les contraintes, vous pouvez remplacer le pamplemousse par une mandarine ou un petit citron bio dans notre recette.

La recette

Elle va se dérouler en deux temps : un jus d’épices à faire la veille et une décoction à faire le jour même.

Pour le Jus Gingembre-Cannelle

• 30g de racine de gingembre frais bio

• 1 bâton de cannelle

• 50 cl d’eau bouillante

1. La veille, mettez l’eau à chauffer pour la faire bouillir

2. Pelez et râpez votre racine de gingembre et mettez-la dans une casserole

3. Ajoutez le bâton de cannelle

4. Versez l’eau bouillante et laissez infuser une nuit entière

5. Versez le jus de gingembre dans une bouteille de verre vide et réservez au frais

Cette base de jus peut agrémenter tous types de boissons chaudes. Il est également parfait avec de l’eau gazeuse en été pour un effet « Fresh ».

 

Pour la boisson au Pamplemousse :

• 1 pamplemousse bio

• 1 branche de romarin ou 1 c.s de romarin en vrac.

• 50 cl d’eau

1. Déposez la branche de romarin dans une casserole avec l’eau.

2. Faites chauffer l’eau et couper aux premiers frémissements

3. Couvrez et laissez infuser 10 minutes

4. Pressez le jus du pamplemousse

5. Dans une bouteille ou une gourde, versez votre décoction en retirant la branche de romarin

6. Ajoutez le jus de pamplemousse fraichement pressé.

7. Ajoutez 10 cl de jus de gingembre frais

8. Dégustez

Votre boisson sera à consommer dès le matin pour favoriser l’élimination et motiver votre digestion. Vous pouvez faire une cure avant les fêtes pour vous y préparer. Vous pouvez également consommer cette boisson pendant les fêtes ou les lendemains de repas gargantuesques.

Les bienfaits du Pamplemousse


Alors si le Pamplemousse est l’ingrédient actif numéro 1 de notre gamme purifiante et équilibrante Pur Paradisi, où sa concentration en extrait titré régule le sébum et resserre les pores pour une peau zéro défaut, il n’en est pas moins incroyable par voie interne.

Gamme Pur Paradisi

Gorgé de vitamine C, c’est un allié pour aider les foies fatigués par les excès en tout genre. Il va favoriser sa detox naturelle. La vitamine C est un antioxydant majeur pour l’organisme, capable d’agir contre le vieillissement prématuré et surtout de lutter contre l’oxydation cellulaire, afin d’éliminer les donc les signes de fatigue de la peau.

La vitamine C entre directement dans le processus de fabrication du collagène et la fixation du calcium pour nos os.

Notre ami le Pamplemousse est donc vraiment un Skin Friendly de premier choix.

Pamplemousse

Le Romarin, l'agent éliminateur

En voilà, une plante des jardins de nos grands-mères que l’on adore. Consommé le matin en décoction, le Romarin a d’abord des vertus tonifiantes, qui peuvent d’ailleurs remplacer le café. Et puis, le Romarin est également riche en polyphénols et en acides phénoliques qui agissent comme tonique du foie. Il va alors favoriser l’élimination des toxines ceux de l’alcool et éventuellement de la cigarette.

Mais ce n’est pas tout ! Le Romarin va augmenter la sécrétion de bile afin de favoriser la digestion. Un organisme libéré et pour lequel l’élimination est favorisée, c’est un accessit direct à une peau claire et rosée. Adieu boutons, imperfections et teint grison !

Le gingembre 

Le gingembre, c’est une racine magique. Il possède à lui seul plus de 40 actifs antioxydants dont les gingérols. Ces derniers sont présents au cœur des fibres de la racine, d’où la nécessité d’infuser plutôt la racine que de la poudre.

Imaginez la joie et le bonheur de toutes vos cellules avec ce jus de gingembre énergétique. Il lutte contre les nausées. Ce qui va largement vous aider si vous avez trop mangé de marrons glacés. Si vous ressentez des gênes intestinales, comme des brulures ou des remontées acides, votre corps vous remerciera à haute voix de lui donner cet anti-inflammatoire naturel.

Les recherches lui reconnaissent des vertus pour équilibrer la glycémie. En cas de gouters trop copieux, c’est le moment d’en profiter. Votre peau vous dira vraiment merci et votre collagène aussi.

Nous attirons cependant votre attention pour les personnes qui auraient des problèmes de coagulation ou qui prendraient des fluidifiants sanguins. Il est déconseillé de consommer du gingembre dans ce cas.

La cannelle 

De la même manière que le gingembre, la cannelle possède également des tanins permettant d’agir sur la glycémie, les compulsions alimentaires et le craving de sucre.

Elle s’avère aussi très efficace sur le système digestif, en calmant les ballonnements et les flatulences. Si on digère correctement, la peau s’en ressent forcément. Bien digérer, c’est favoriser une bonne assimilation nutritionnelle et donc un nourrissage tissulaire optimal.

La cannelle possède des propriétés antiseptiques : alliée des peaux de personnes sujettes à l’acné. Toutefois attention, la cannelle contient des actifs dermocaustiques. Donc c’est par voie interne qu’on l’utilise et jamais directement sur la peau.

C’est sur cette boisson très « noélique » que nous vous quittons aujourd’hui. Prenez soin de votre organisme au long cours, y compris pendant les fêtes de fin d’année.

Cannelle

 

 

Saeve your skin now and forever 

Fa la la la, la la la la....

La T[æ]m

Le Rituel Purifiant "Peau Zéro Défaut" - Saeve ParisLe Rituel Purifiant "Peau Zéro Défaut" - Saeve Paris
66.90€
Fluide Botanique Purifiant – 40 ml - Saeve ParisFluide Botanique Purifiant – 40 ml - Saeve Paris
19.50€

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés