Nos sérums botaniques, le geste beauté à ne surtout pas louper

Serums saeve

Est-ce bien nécessaire ? Est-ce bien raisonnable ? Quand on débute en cosmétique, le sérum fait toujours l’objet d’un questionnement. C’est souvent le produit le plus cher de la gamme. N’est-ce pas un luxe inutile ? La crème n’est-elle pas suffisante ?

Pourtant, s’il ne fallait investir que dans un seul produit, c’est celui-là. Il est le fer de lance de votre routine. Il est la baguette magique de la Fée Bonne Mine. Il est la flèche de l’arc Beauty. Le sérum doit impérativement être ou devenir le pilier de votre routine.

Son utilisation ne se résume qu’à quelques gouttes pour une efficacité incroyable et approfondie en un temps record. Il a pour mission de cibler vos problématiques de manière bien plus précise qu’une crème. Pas étonnant qu’il soit considéré comme le Saint Graal en esthétique. Un petit geste pour de gros effets.

Vous vous posez de multiples questions ? Nous avons décidé de vous répondre sur le pourquoi du comment des sérums, mais également de vous présenter nos sérums botaniques pour guider justement vos achats.

Sachez d’ores et déjà que tous nos sérums pour le visage sont concentrés en Sève fraiche de Bouleau bio et en Chaga bio, notre brevet Immunox®. Bienfaisant illuminateur de teint et révélateur de beauté naturelle, il complète d’autres ingrédients spécifiques au cœur de nos sérums. .

Qu’est-ce qu’un sérum ?

Un sérum est un produit cosmétique beaucoup plus chargé en molécules actives qu’une crème. Sa texture est élaborée plus fine et plus fluide. Le but est de faciliter son assimilation et sa pénétration vers les couches inférieures de l’épiderme.

Sa conception nécessite donc de choisir des ingrédients cibles sous une forme moléculaire précise. Il ne s’agit pas d’alourdir la peau, mais bien de faciliter des échanges d’actifs. La confection d’un sérum fait donc appel à une technologie pointue pour permettre sa concentration et son absorption optimale.

Savez-vous d’ailleurs que nos sérums botaniques possèdent la concentration en actif la plus importante du marché ? En mode bombes botaniques !

À quoi sert un sérum ?

Les crèmes ont pour but de protéger la peau. C’est comme un isolant, un écran de protection. C’est un peu comme le joli gant que l’on porte en hiver pour préserver les mains du froid.

Le sérum est là pour traiter une problématique spécifique. On attend d’un sérum pour le visage une action cible. Il peut s’agir de taches pigmentaires ou d’un manque d’hydratation sévère. Le sérum traite ce qui caractérise le plus notre peau dans son état d’être.

En revanche, sachez qu’un sérum sans crème est comme un coup d’épée dans l’eau pour votre peau. La crème crée les conditions de surface pour que le sérum agisse. Seul, il peut même assécher la peau. Donc qui dit sérum dit crème inévitablement, qui est la dernière étape de la routine et qui va apporter la nutrition nécessaire.

Comment j’utilise un sérum ?


Quatre à cinq gouttes suffisent amplement à chaque application. Choisissez d’appliquer directement les gouttes sur le visage avant de répartir doucement le produit. Vous pouvez aussi déposer le sérum au creux de vos mains et l’apposer en pressant délicatement votre peau.

Sachez que les fonctions de réparation et de renouvellement cellulaires ont lieu la nuit. Si vous n’avez vraiment pas le temps le matin, choisissez donc d’appliquer votre sérum le soir, à défaut de 2 fois par jour.

Dans la mesure où nos sérums botaniques possèdent le même type de texture, ils peuvent donc se superposer sans ordre précis. Vous avez également la possibilité d’utiliser des sérums différents entre le matin et le soir. Privilégiez les sérums visage protecteur le jour et ceux plus restructurant la nuit.

Et même si ça tombe sous le sens, appliquez vos sérums sur peau propre et totalement débarrassée d’impuretés.

Quels sérums pour quelles peaux ? Commencer par le Pur Para ?

Sérum Botanique Hydratant 24h Apaisant Hydra Malva

Parmi nos iconiques, notre Sérum pour le visage Hydratant 24h Apaisant est le sérum que toute personne soucieuse d’apporter du confort à sa peau doit avoir. Mauve, Pomme, Magnolia, Saule blanc sont les ingrédients phares de ce sérum, qui apaise et surtout réveille les fonctions d’hydratation naturelle de la peau.

Si vous n’avez pas de problématiques particulières, mais que vous souhaitez vous faire plaisir, c’est à ce sérum qu’il faut faire confiance.

Serum hydratant

• Sérum Botanique Purifiant Anti-Imperfections Pur Paradisi

Du Pamplemousse rose et de la Mandarine en extraits hautement concentrés pour éradiquer les impuretés sur votre visage, en voilà un sérum à l’allure efficace. Petits et gros boutons, rougeurs, points noirs, traces de boutons, votre peau retrouve de la brillance et de l’éclat en 1-2-3 mouvements….

Ce sérum est non gras et non comédogène évidemment. Courez lire les retours de nos afficionados et vous serez conquises par l’efficacité de ce sérum hautement qualitatif.

Serum Purifiant

Sérum Botanique Bouclier Détox Anti-Oxydant Detox Officinale

SOS Pollution ? Pas d’hésitation. Le sérum Bouclier Détox Anti-Oxydant est la solution pour lutter contre toutes les agressions extérieures qui rendent votre peau terne et l’étouffe. Si votre teint est terne, gris, sans éclat avec des signes extérieurs de vieillissement prématuré, c’est qu’il faut sévir contre le stress oxydatif.

L’extrait titré de Pissenlit agit directement sur la détoxification cellulaire de la peau pour dire au revoir à la grisaille et bonjour à l’éclat des beaux jours.

Serum detoxifiant

Sérum Botanique Booster Anti tâches Perfect Pisum

Il est le premier de la gamme Perfect Pisum à s’occuper de toutes les traces de dysharmonie pigmentaire. En plus de jouer sur les signes qui nuisent à l’éclat de votre peau, le Sérum Booster Anti tâches travaille à rendre votre teint uniforme en agissant sur les taches brunes de votre visage.

Extrait de Pois titré et Oxyresvératrol agissent de concert pour illuminer votre minois tout en ramenant de l’oxygénation.

Serum eclatant

Sérum Botanique Nuit Micro Peel Peau Neuve Perfect Pisum

Et voici le second de la gamme, le Sérum Micro Peel. Qui dit retour à l’uniformité pigmentaire, dit renouvellement cellulaire. Et pour bien faire, nous vous proposons un léger et doux peeling grâce à des acides de fruits. Couplés au brevet Immunox®, ils activent la régénération tissulaire.

Extrait de Pois titré, de levure encapsulée, Myrtille, Orange, Citron, ce sérum est parfait pour activer son éclat et booster ses défenses immunitaires.

Serum eclat nuit

Sérum Botanique Anti-Âge Fermeté Lift Pinaster

Flavonoïdes, polyphénols et tripeptides naturels de Pin maritime et de Brocolis titrés, voici le trio de choc qui va redonner vie et rebond à la peau de votre visage pour lutter contre l’avancée en âge.

Son action agit en défroissant les rides et en redonnant de l’épaisseur à la peau pour un effet plumpy. La douceur se réinstalle sur votre visage et la jeunesse est à vous.

Serum ati-age

Les sérums, c’est la vie. Le mot en lui-même révèle tout l’intérêt de ce type de produits cosmétiques. Les effets sont rapidement et radicalement visibles. Alors n’hésitez pas à vous mettre à nos bombes de sérums botaniques. 

 

"Saeve Bomb, Saeve Bomb, you're my Saeve Bomb..."

La T[æ]m

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés