Les bons aliments de l’Hiver pour la peau

Hep, hep, hep ! On vous a vu ! Vous avez cru que seuls nos rem[æ]des suffiraient à vous donner un teint de perle.  Alors il est de notre devoir de vous rappeler que pour briller de mille éclats, il vous faut travailler l’intérieur et l’extérieur toute l’année.

Parce que chez S[æ]ve, on ne vous mentira jamais, …

… l’hygiène de vie est une globalité ! Alors pour avoir une peau satinée et éblouissante de santé, rien de tel que d’accompagner vos gestes beauté d’un coup de fourchette avisée.

Focus sur les aliments disponibles sur nos étals d’Hiver, qui nous permettent de briller tel un diamant en été. Tous vont s’occuper de l’hydratation de votre peau, de sa régénération, de son intégrité, de son élasticité, de sa luminosité et de sa longévité.

On vous rappelle que tout est une question d’équilibre évidemment : ni trop, ni pas assez, du cru et du cuit, des légumes et des fruits. Et évidemment, tout ça dans une démesure de joie et de bonté.

5 ingrédients

  • LA BETTERAVE ROUGE :

Composée notamment de manganèse et d’antioxydants, ce légume rubis participe donc au fonctionnement normal de la micro-circulation. Il permet donc de maintenir une meilleure oxygénation de la peau. Rosé tel un quartz, vous serez…


  • LE PANAIS :

Joyaux des légumes oubliés, il a à nouveau le vent en poupe. Tant mieux, c’est un précurseur de vitamine A parfait pour aider les peaux abîmées à cicatriser.


  • L’AVOCAT :

Sa vitamine E a une action contre les radicaux libres. Elle permet d’éviter les pertes en élastine et en collagène et de conserver de l’élasticité. Et bim ! Pouvoir tenseur boosté !


  • LES LENTILLES :

Oui bon certes, on peut en manger toute l’année. Mais c’est souvent en Hiver qu’on en consomme dans de bons plats mijotés. Excellentes pour profiter des vitamines du groupe B, participant à toute la régénération tissulaire, on aurait tort de s’en priver.


  • LE PAMPLEMOUSSE :

Plein de Vitamine C et de Sélénium, en voilà des actifs pro-âge pour garder l’allure d’une sirène au joli teint abricoté.


  • LA GRENADE :

Division et régénération cellulaires, aide majeure aux problèmes de peaux, grâce à sa teneur en vitamine B9, avec son bon goût de fruit rouge, ce fruit favorisera un teint frais et « pimpée ».


  • LA BANANE :

Riche en tryptophane, précurseur de vitamine B3, ce fruit énergétique de l’Hiver, aidera votre peau à conserver une belle pigmentation, participera à la synthèse du collagène et évitera la sécheresse cutanée.

Bien sûr, il y a plein d’autres pépites disponibles chez votre maraîcher. Mais voilà déjà de quoi débuter. N’oubliez pas que si S[æ]ve a intégré autant de principes actifs du potager dans ses produits, c’est parce que nous savons que le règne végétal a prouvé son efficacité.

 

Mangez sain, soyez S[æ]ve.

La Team