Detox : 5 gestes simples et naturels

Ouh la la, il semble que la galette des rois vous soit restée sur la peau ! Teint terne et gris, comédons, peau brillante, cernes approfondis, estomac chafouin et nombril rebondi ? La période des fêtes laisse toujours des traces...

Pas de panique !

Voici 5 conseils qui vous rendront la forme et le teint frais, revigorés comme l’air de l’Hiver.

1 - [Hydratez-vous]

Et oui, on a un peu forcé sur le champagne au réveillon. C’est la fête, c’est de bonne guerre ! Alors, on vous conseille tout bonnement de repasser à un mode plus soft et boire de l’eau. Mais d’en consommer la quantité minimum dont on a vraiment besoin. 1.25 litres d’eau par jour est l’impératif syndical pour aider votre corps à éliminer et permettre à votre peau de s’hydrater.

2 - [Mangez plus de cru]

On ne va pas vous dire le contraire, nous aussi on aime le butternut avec de la béchamel et les poires au sirop dans les gâteaux ! Mais on ne va pas se mentir, tout ceci n’est pas vraiment source de vie. Au-delà de 40°, les vitamines sont malheureusement détruites par la chaleur. Mais alors comment profiter de la Vitamine C si bonne pour notre foie et notre peau? En mangeant des carottes, des oranges et des pamplemousses frais régulièrement pardi ! Du cru tous les jours.  

3 - [Diminuez le gluten]

Bon d’accord, on n’est pas forcément tous intolérants à cette molécule, présente dans bon nombre de céréales. Cela dit, c’est un nutriment lourd à digérer. Quand on a l’organisme au ralenti, le corps a du mal à en venir à bout. Résultat, le trop plein est stocké ! On est souvent ballonné, et la peau se met à germer de jolis boutons sur les joues et le menton. Alors donnez un peu de répit à votre bidon.

4 - [Consommez du Zinc]                                 

Le Zinc intervient dans la plupart des réactions enzymatiques du corps et notamment celles indispensables au foie dans son rôle de détoxication. C’est aussi un oligo-élément phare dans le traitement des lésions de la peau, antioxydant et activateur de production de kératine : un concentré de beauté ! On en trouve dans le germe de blé, les graines de courge, les lentilles et les shiitakes.

5 - [Pensez Pissenlit]

Dans notre gamme Detox Officinale, on trouve de quoi dégriser sa peau et la revitaliser grâce au Pissenlit titré. Avec la Sève de Bouleau bio et le Chaga bio, reconnus et démontrés comme étant détoxifiant et antioxydant, on ne peut pas faire plus adapté pour se débarrasser des réveillons trop arrosés ! Saeve Detox Officinale
Masque Détox Intense Detox Officinale, SaeveMasque Détox Intense Detox Officinale, Saeve
€21
Eau Micellaire Détox Detox Officinale, SaeveEau Micellaire Détox Detox Officinale, Saeve
€16,80