Comment sublimer son maquillage avec les soins Saeve ?

routine make-up

 Le maquillage, on aime et on adore… Quelle joie de glorifier sa bouche avec un beau rouge à lèvres. Ou de se faire un œil de biche à la Sophia Loren…

Le progrès nous a permis de profiter de nouveaux produits teint plus fins et plus légers, avec des finis naturels. On peut user de Primer et de poudres de finition pour s’assurer d’avoir un grain de peau velouté. Les textures, les odeurs, la tenue, tout est constamment étudié pour nous faciliter la vie.

Cependant, un beau maquillage peut virer si votre peau n’est pas entretenue. C’est un peu comme cette analogie que l’on va faire avec un joli papier peint. Si les murs n’ont pas été assainis et préparés au préalable, le papier peint prend mal, plisse et peut même avoir un rendu douteux.

Il en va de même pour votre peau. Plus vous prendrez soin d’elle, plus votre maquillage sera beau. Il ne filera pas dans les ridules, il ne virera pas au kaki et il restera stable.

Aujourd’hui, nous avons donc décidé de vous rappeler quelle est la routine soin de peau parfaite à adopter chaque matin avant de vous farder. Histoire que le temps passé à sublimer votre beauté soit couronné d’un franc succès. 

La routine maquillage parfaite, c’est maintenant.

 

1 – Le nettoyage pour un maquillage impeccable ?

L’intérêt du nettoyage aura une double fonction. La première chose à faire le matin, pour commencer sa routine maquillage est de nettoyer son visage. La nuit, votre peau a fait son travail de renouvellement cellulaire. Il y a donc des petites peaux mortes en surface. Votre sébum a également drainé les toxines.

C’est donc impensable d’imaginer se maquiller directement sans avoir pris soin de débarrasser la peau des « déchets » qu’elle s’est affairée à éliminer. Non seulement votre grain de peau serait trop épais, mais il y aurait des risques de créer des occlusions de vos canaux séborrhéiques. Imperfections en vue, obligé.

Et puis, de fait, si vous vous maquillez chaque jour, il est impératif de se démaquiller le soir. Même si les fabricants de cosmétiques veillent de plus en plus à proposer des produits légers tant dans les compositions que dans les textures, le maquillage peut à la longue obstruer vos pores. Donc, si vous êtes une passionnée de make-up, lors de votre routine maquillage, démaquillez-vous chaque soir et nettoyez votre peau tous les matins.

Prenez un nettoyant simple et doux pour tous types de peau comme notre Gel Nettoyant Démaquillant Hydra Malva, qui fera son travail en douceur, mais correctement.

Et pour parfaire le nettoyage, utilisez notre Eau Micellaire Hydratante de la même gamme avec de l’acide hyaluronique pure, qui permet de réhydrater la peau. Le maquillage dessèche cette dernière. En parlant de nettoyage, on n’oublie pas d’assainir ses pinceaux à maquillage à grandes eaux au moins 2 fois par semaine. Une astuce ? Profitez de votre douche quotidienne pour savonner vos pinceaux. Pas besoin de produits spécifiques. Votre gel douche est largement suffisant. D’ailleurs, avez-vous déjà essayé nos deux gels douche ?

2 – L’hydratation intense des peaux plus fines

Comme nous l’avons dit ci-avant, il va sans dire que le maquillage peut avoir tendance à dessécher la peau. Tous les produits sous forme de poudre comme les enlumineurs, les blushs, les fards vont forcément absorber l’eau de vos pores. Donc pas de routine maquillage, sans veiller à hydrater sa peau au minimum : sérum et crème obligatoires.

Mais il en est encore plus question en ce qui concerne les peaux fines de votre visage. On rappelle par exemple la finesse des cernes, qui n’a pas d’hypoderme. La peau des cernes est donc plus fine, plus fragile et sujette à la déshydratation, surtout en avançant en âge. Imaginez la déception, alors que vous avez passé du temps à travailler votre teint, si deux cernes colorés et striés vous regardent dans le miroir.

Il en est de même pour le contour de la bouche. Pour peu que l’on fume, que l’on côtoie des environnements hyper chauffés, et que l’on oublie de boire régulièrement, les petites ridules font leur apparition. C’est ainsi que le rouge à lèvre filent dans les plis et donnent l’impression que vous l’avez mal appliqué.

Hydratation et comblement sont le travail de notre Contour Yeux et Lèvres Liftant Lift Pinaster, qui nourrit et lisse ces tissus si fragiles grâce aux extraits de Pin Maritime. Il booste la formation de collagène et d’acide hyaluronique naturelle.

Pas d’application de correcteur ou de rouges à lèvres sans hydratation profonde préalable pour un résultat de star.


3 –  Offrir une détox à sa peau, une routine à ne pas oublier

 

Si vous êtes une Beautysta passionnée et que vous vous maquillez chaque jour, nous vous conseillons de faire des cures détox de la peau régulièrement. Le maquillage, mais aussi la fatigue, le stress, la pollution ont tendance à griser notre visage par excès de toxiques et de peaux mortes. Un visage gris, c’est un maquillage dénaturé assuré.

Nous vous proposons donc 2 solutions :

  • Chaque semaine, pratiquez un Masque Detox Intense Detox Officinale. Il contient des extraits de Pissenlit. Nous avons déjà écrit sur tous ses bienfaits ici. Ce masque possède la particularité de s’émulsionner en 3 phases : une aqueuse, une huileuse et une laiteuse pour permettre de déscotcher les impuretés en profondeur.

  • Et de temps en temps, offrez à votre peau une cure de 3 semaines du Rituel Detox Anti-oxydant. Dans ce coffret, vous y trouverez notre Sérum Botanique Bouclier Detox Anti-oxydant et notre Crème Détox Multi-défense SPF30, accompagné du masque ci-avant évoqué en cadeau. Pendant cette cure, pourquoi ne pas décider d’éviter de se maquiller, afin d’aller au bout du processus de détox.

 

 

4 – Des astuces de pro en plus d’une routine soin

Vous l’aurez compris, pour sublimer son maquillage, il est impératif de prendre soin de sa peau tous les jours. Ayez une routine beauté irréprochable. Donnez-vous cette peine pour être encore plus belle. Sur votre peau, votre maquillage sera encore plus harmonieux et lumineux.

Nous avons cependant décidé de vous donner deux astuces de soins beauté. Plus votre maquillage sera léger, plus sa finition sera fondue, plus il sera parfait. Un maquillage doit se remarquer, mais pas s’imposer sur le visage.



routine make-up avec les soins saeve
  • Créer sa propre BB crème

    Il est possible de rendre teintée sa crème de jour à la maison. Il suffit simplement de mélanger au pinceau une noisette de votre crème de jour hydratante avec un peu de votre correcteur teinté. Le fini est extrêmement léger, fond sur le visage et donne un rendu très naturel. Pour tous les jours, c’est parfait. Et pour les Make-up Artist qui ne peuvent sortir le week-end sans être apprêtées, c’est une solution adaptée pour flouter le teint sans le surcharger.

  • Créer son propre sérum de blush

    Vous ne connaissez peut-être pas encore cette astuce de maquilleur pro pour appliquer son blush. Sur votre main, appliquez deux gouttes de Sérum Botanique Hydratant 24h Hydra Malva. Prélevez ensuite avec votre pinceau du blush poudre. Frottez délicatement le pinceau chargé de pigments sur le sérum. Enfin, appliquez votre blush en effleurant délicatement vos pommettes. Effet Fresh assuré. Cette astuce est particulièrement intéressante en fin de journée, si vous devez sortir sans pouvoir rentrer. Il ramènera un effet bonne mine grâce à l’acide hyaluronique pour toute la soirée et des joues de jeunes filles enjouées.




Ce n’est pas parce qu’on aime le maquillage, que ce dernier doit devenir un ennemi. Se maquiller ne doit pas provoquer des boutons ou ternir votre teint. Au contraire, il est là pour magnifier votre visage. 

soins botaniques saeve


Que le rose vous monte aux joues, grâce à nous !

 

 

 

La T[æ]m

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés