Anti-rides : nos conseils anti-âge pour préserver sa jeunesse

anti-rides, les conseils de Saeve

 
Vous êtes peut-être à deux doigts de filer chez un chirurgien plastique pour faire des injections ou une blépharoplastie. Vous commencez à ne plus vous reconnaître, et la simple vue de votre visage dans le miroir vous rend morose.

Ce n’est pas tellement vieillir qui est difficile ; c’est dans l’ordre des choses et vous en êtes consciente. C’est plutôt la façon dont cela se manifeste qui est pénible. Et puis, dans votre tête, vous êtes toujours à la fête.

Comment lutter contre vos rides sans agresser ou traumatiser votre peau ?

Et si cette force se trouvait précisément dans nos produits ? Dans l’association de deux arbres rois de la Nature française : le Bouleau Bio et l’extrait de Pin Maritime.

La solution anti-ride se trouve dans la synergie entre ces deux arbres pour servir la peau de votre visage, lutter contre son vieillissement et travailler directement sur sa structure et sa production de collagène.

Dans ce nouveau billet, on vous explique tout au sujet de la richesse du Pin Maritime et on vous donne des astuces anti-rides.

Qui a dit que vieillir signifiait flétrir ? Certainement pas nous ! On adore vous voir belle et épanouie tout au long de la vie.  
 

1 – L’arme anti-rides fatale, l'extrait de Pin Maritime

L’extrait de Pin Maritime ou extrait de Pin des Landes est plus souvent connu sous le nom de Pycnogénol.

Les vertus du Pin Maritime ont été découvertes lors des campagnes d’explorations de Jacques Cartier vers les Amériques au XVIème Siècle. Comme il notait tout, il rapporta que des infusions d’écorce de Pin maritime avaient sauvé ses équipages du scorbut, une maladie provoquée par un manque de vitamine C.

Depuis, le Pin Maritime a donc fait l’objet de nombreuses recherches scientifiques, et on a pu s’apercevoir que son extrait renferme un mélange incroyable d’antioxydants.

Pin maritime, ingrédient gamme lift pinaster

Par voie interne, il peut :

• Accompagner le système cardio-vasculaire en soutenant le bon fonctionnement du cœur

• Alléger les inconforts articulaires et aider au bon fonctionnement du système ostéo-articulaire grâce à ses propriétés anti-inflammatoires

• Contribuer au bien-être oculaire grâce à sa teneur en caroténoïdes

Et pour la peau, il fait également des merveilles :

• Il participe à la production de monoxyde d’azote, ce qui favorise la microcirculation

• Il agit sur les facteurs de dégradation du collagène et de l’élastine afin de préserver ces matériaux précieux • Il soutient la production de collagène naturel

• Il prend part à la lutte contre les radicaux libres et se veut extrêmement aidant en cas de coups de soleil

Mais par voie externe, nous direz-vous, est-il aussi efficace ?

La réponse est oui ! Les flavonoïdes présents dans l’extrait de Pin Maritime vont faire profiter la peau d’une protection intégrale, notamment contre les rides du visage et le vieillissement cutané. La victoire est à portée de main !

2 – L’hydratation intense des peaux plus fines

•  Attention aux sucres

Nous vous l’expliquons dans notre billet « Crème anti-âge, comprendre et ralentir le vieillissement cutané du visage ». Une trop grande consommation de sucres entraîne un phénomène de glycation, que l’on peut également appeler « caramélisation » ou réaction de Maillard.

Vous connaissez sûrement cette réaction sans le savoir. Lorsque l’on met une viande à braiser, c’est le feu qui va griller la surface de la viande. C’est le même processus qui fait gratiner le fromage que vous avez mis sur vos cannellonis.

Les sucres présents dans les aliments que vous ingérez vont s’attacher aux protéines, et modifier la structure moléculaire de l’aliment en dégradant les protéines. Le collagène étant une protéine, on peut imaginer qu’il en est de même pour votre peau.

Alors Mesdames, nous ne sommes pas contre des petites douceurs, mais faites attention à votre consommation de sucres raffinés, industrialisés et surtout aux quantités.

Exit les polluants : tabac, alcool, soleil

Tous les toxiques sont de potentielles menaces à votre jeunesse. On sera d’accord pour dire que les lendemains d’anniversaires faits de champagne et de tabac ne sont guère propices à une mine rafraîchie. Il en va de même pour l’exposition aux rayons UV du soleil, où le teint se grise parfois plus qu’il ne se dore.

En bref, stop aux radicaux libres, qui réduisent notre capital jeunesse en jouant avec les cellules saines de notre peau. Avant même d’investir dans nos meilleurs produits, éliminez au maximum tous ces intrus polluants.

Si vous voulez vous exposer au soleil, faites-le de préférence aux heures les moins chaudes, munie d’un chapeau, de lunettes de soleil et d’une crème solaire avec un haut indice de protection. Si vous consommez de l’alcool, faites-le avec modération, et si vous songiez à arrêter de fumer, nous vous y encourageons vivement ! C’est vraiment un acte « jeunesse » par excellence.

Massage facial régulier, le coup de pouce ultime

Les vidéos de massages faciaux envahissent les réseaux sociaux, et c’est une très bonne chose. Notre visage est constitué de muscles et de canaux sanguins et lymphatiques qui ont besoin d’autant de stimulation que le reste des muscles de notre corps. L’histoire du massage facial provient d’Asie. Il est le résultat des pratiques japonaises du massage Kobido, mais également du massage Amma assis et des méthodes de réflexologie Dien Shan.

Ces méthodes ont permis de comprendre l’importance de solliciter le visage par des touchers doux mais profonds sur des points spécifiques. Ils permettent de désengorger les tissus du visage, d’activer l’élimination et le drainage, de booster la microcirculation. Ils ont également une fonction anti-ridef : une tension musculaire faciale aura tendance à rendre propice la création de rides. Même si on ne pourra jamais se masser en profondeur comme chez un professionnel, on peut prendre le temps de défroisser son visage chaque jour.

Quelques minutes suffisent pour faire la différence et optimiser l’efficacité de vos soins.

 

3 –  Saeve et sa gamme Lift Pinaster

 

Si on vous a parlé de cette merveille d’extrait de Pin Maritime, c’est surtout parce qu’on a eu l’idée de l’associer à notre brevet Immunox® dans quatre de nos produits.

On vous la refait parce que ça fait longtemps qu’on n’a pas fait un point à son sujet. Immunox®, c’est notre complexe signature :

• De la Sève fraîche de Bouleau bio, véritable bain de Jouvence grâce à son action détoxifiante et régénérante

• Du Chaga bio, aussi appelé « champignon de l’immortalité », dont l’action de protection cellulaire a été testée de nombreuses fois dans notre laboratoire

Notre synergie a bénéficié de plus de 115 tests et études scientifiques. Ils ont permis de démontrer l’activité du brevet Immunox® sur les trois temps de vie de la peau :

• Sur son passé, le complexe Immunox® permet de travailler à la restauration de l’ADN mitochondrial abîmé pendant la journée. Un ADN mitochondrial stable, c’est une cellule en bonne forme. Protection et réparation sont au rendez-vous

• Sur son présent, le brevet Immunox® agit contre le stress oxydatif et les radicaux libres ennemis

• Sur son futur, la Sève de Bouleau bio et le Chaga bio modulent la réponse immunitaire de la peau pour l’accompagner dans ses prochains combats

Dans Lift Pinaster, on a ajouté l’extrait de Pin Maritime en plus. Vous imaginez ? De la restauration cellulaire, de l’accalmie oxydative, de la protection du collagène et de l’élastine. Aurait-on trouvé la solution anti-âge tout aussi douce que solide ?

 

Lift Pinaster, c’est quatre produits pour vous aider :

À l’application, on a déjà la sensation que cette crème vient combler les rides et redensifier la peau pour un rendu plus lisse grâce à sa texture soyeuse. Riche en flavonoïdes de brocolis et en tripeptides raffermissants, ce velouté à l’odeur chaude agit directement sur l’aspect de la peau, améliore son élasticité, et la rend plus ferme. Elle agit en profondeur pour stopper les marques du temps.

Avez-vous déjà entendu votre peau vous remercier ? Avec notre Crème Nuit Redensifiante, ce sera possible. Cette crème à la texture ultra onctueuse agit pendant le sommeil lorsque le renouvellement cellulaire est le plus stimulé. Elle est composée de nombreux actifs tels que des flavonoïdes encapsulés pour une action en profondeur contre le vieillissement cutané, d’huile de noyau d’abricot pour une action bonne mine et un nourrissage efficace avec une peau ferme à la clef. Associés au Brevet Immunox, peau est comme régénérée, plus lisse, plu ferme et son élasticité est renforcée ! Et surtout, elle resplendit dès les premiers matins.

Le sérum botanique de la gamme Lift Pinaster est le soin qui agit en sous-marin pour atteindre les couches plus profondes de l’épiderme, là où la ride se crée. Surconcentré en Sève de Bouleau Bio, Chaga bio et polyphénols de Pin, et d’acide hyaluronique végétal, ce sérum redensifie et améliore la structure de la peau pour aider à lui redonner du volume.   Le teint est plus lumineux et la profondeur des rides est diminuée, comme comblées. Autant dire que ce bain de Jouvence est complet. Booster la formation de collagène, stopper les radicaux libres et hydrater en profondeur, voilà de quoi rebondir et raffermir les joues.

Un de nos chouchous parmi tous nos soins du visage, le Contour Yeux et Lèvres possède un applicateur en métal rafraîchissant. Ce soin 3-en-1 Anti-rides, anti-poches et anti-cernes permet d’appliquer la bonne dose de produit avec un effet fresh-up délassant. Cela relance la circulation et les engorgements du cerne. Dites au revoir aux dark circles ; et bonjour l’œil de biche ! Ce soin retend la paupière, raffermit la peau et lisse les rides de la patte d’oie ! Il permet également de lisser les petites ridules de déshydratation du contour des lèvres, à ne pas oublier.


Que le rose vous monte aux joues, grâce à nous ! Et puis, à l'ombre des pins maritimes, on est si bien....

 

La T[æ]m

Grether-Beck S, Marini A, Jaenicke T, Krutmann J. French Maritime Pine Bark Extract (Pycnogenol®) Effects on Human Skin: Clinical and Molecular Evidence. Skin Pharmacol Physiol. 2016;29(1):13-7. doi: 10.1159/000441039. Epub 2015 Oct 23. PMID: 26492562.

Marini A, Grether-Beck S, Jaenicke T, Weber M, Burki C, Formann P, Brenden H, Schönlau F, Krutmann J. Pycnogenol® effects on skin elasticity and hydration coincide with increased gene expressions of collagen type I and hyaluronic acid synthase in women. Skin Pharmacol Physiol. 2012;25(2):86-92. doi: 10.1159/000335261. Epub 2012 Jan 21. PMID: 22270036.

Sarikaki V et al. In vitro percutaneous absorption of pine bark extract Pycnogenol® in human skin. J Cutan Ocul Toxicol 23(3): 149-158, 2004.

Crème Nuit Redensifiante – 50 ml - Saeve ParisCrème Nuit Redensifiante – 50 ml - Saeve Paris
40.50€
Crème Lift Multi-Correctrice – 40 ml - Saeve ParisCrème Lift Multi-Correctrice – 40 ml - Saeve Paris
36.75€

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés