5 conseils avisés pour sortir de l’hiver en toute sérénité

Envie profonde de vivre avec le soleil arrivant ? Une sensation de renouveau vous souffle sous le chapeau. Ça tombe bien, nous aussi !  

Saeve, conseils, hiver, pissenlit, sérénité

En attendant, on a quelques recommandations à vous donner pour ne pas être emporté par cette énergie délirante. 8000 initiatives à la seconde, c’est fatiguant, non ?

Même si le calendrier nous dit encore en Hiver, le Printemps est déjà là. En Médecine traditionnelle chinoise, il commence début février. La preuve en est des petites jonquilles dans le jardin de Mamie. La montée de S[æ]ve commence.

La vie reprend le dessus. Les organes les plus sollicités pendant cette période sont le foie et la vésicule biliaire. Ils doivent nettoyer cette énergie croissante, les projets qui fusent, l’impatience qui tiraille et nettoyer les kilos de raclette que vous avez mangé ces derniers temps.

Ecœurement, irritabilité, conjonctivites, humeurs grand 8, larmes, allergies, cycles féminins perturbés, peau bourgeonnée. Comme c’est joli.

Suivez nos 5 astuces pour être débordante d’énergie au sortir de l'hiver. 

#1 - On prend le temps de respirer

Les poumons soutiennent le foie dans son dur labeur. Alors, on sort, on respire, on médite, on « yogatise », on se balade au parc et on se bouge le popotin.

#2 - Des légumes, coûte que coûte

Même si c’est la disette et qu’on commence à saturer du poireau, on ne lâche rien. Carottes nouvelles et navets boule d’or sont là pour vous aider. Pensez aussi agrumes, ananas, mangue ! Les fruits tropicaux sont gorgés de vitamines.

#3 - On reprend le cours de stretching

Et on étire tout son corps, notamment par des gestes longs qui entrainent tout le corps et les flancs, passages des méridiens du foie et de la vésicule. Donnez un coup de pouce à votre organisme.

#4 - Pissenlit, qu’on a dit

Si on en a mis dans les produits de notre gamme Detox Officinale, ce n’est pas un hasard. En attendant l’arrivée de la Sève de Bouleau fraîche sur les étals de vos magasins BIO préférés, on se fait une petite cure d’infusions de pissenlit à raison de 50 cl tous les jours pendant 3 semaines. Le pissenlit est connu pour être protecteur du foie, dépuratif, diurétique, antioxydant et soulage les douleurs musculaires.

#5 - Et le Paradis alors ?

Et bien, on le trouve dans notre gamme Pur Paradisi. Si la Nature fait bien les choses, elle s’aide de la peau pour chasser la toxine. Résultat ? Petits comédons tout ronds. Alors aidez-la encore plus. Pourquoi ne pas tester notre Sérum Botanique Purifiant Anti-imperfections à l’extrait de Pamplemousse rose titré pour arborer un joli teint frais ?

 

Une belle énergie saine et S[æ]ve
 
La T[æ]m

Masque Détox Intense – 75 mlMasque Détox Intense – 75 ml
€21