Velouté de Panais pour peau terne

On a bien envie de vous proposer une petite recette spéciale peau. Qu’en dites-vous ? Une recette faite d’amour, de pep’s et de gourmandise !

Cette préparation est simple à réaliser avec des produits de saison. Il s’agit d’un bon velouté à la texture douce comme un nuage. Ce velouté d’Hiver contient panais, poireaux, et flocons de quinoa.

 

PanaisLe panais est un légume racine, qui contient beaucoup de zinc. Ce minéral est nécessaire à la réparation cutanée. De plus, sa couleur beige provient d’un flavonoïde, appelé apigénine, qui est un puissant antioxydant. Il boosterait les défenses immunitaires. Tel notre Chaga, il a donc des vertus extraordinaires. Peau fatiguée : Get out !

Le poireau, star des fondues et des crumbles, est un légume favorisant l’élimination des toxines. Il contient des composants soufrés, qui aident le foie à détoxiner. Il cache un autre antioxydant nommé allicine, ayant des vertus antimicrobiennes majeures. Peau à problèmes : Stay quiet !

Outre son absence de gluten, le quinoa est riche de vitamine E, copine de lutte contre les radicaux libres. Il contient également de la lysine et de la saponine, un acide aminé et un glucide intervenant dans la constitution du collagène. Action directe sur l’intégrité de la peau, sa réparation, sa sensibilité et sur l’acné : Be Bl[æ]ssed !

 

Alors ? Prêts pour un velouté magique et doudou à souhait ?

Recette pour 4, please !

  • 1 gros panais
  • 2 poireaux moyens
  • 80 g de flocons de quinoa (ou des flocons d’avoine travaillant sur les céramides de la peau)
  • 20 cl de crème de soja
  • 5 cl d’huile d’olive
  • Noisettes grillées broyées
  • Sel, poivre, curcuma, ciboulette…

 

#1 : Dans une grande casserole, faites revenir les poireaux émincés une minute dans l’huile d’olive. Ajoutez ensuite le panais épluché et découpé en cube. Faites suer le tout une seconde.

#2 : Versez les flocons de quinoa. Recouvrez d’eau à hauteur. Laissez cuire à couvert pendant 15 min, sur feu moyen. Ajoutez de l’eau au fur et à mesure de la cuisson. En attendant, pourquoi ne pas vous faire un petit masque ?

#3 : Pour obtenir un velouté mousseux et aérien, versez l’huile d’olive et la crème de soja en premier dans votre blender. Puis mixez les légumes et l’eau de cuisson par petites quantités au fur et à mesure. Salez, poivrez. Mixez le tout une dernière fois pendant 30 secondes minimum.

#4 : Servez avec des noisettes torréfiées broyées, du curcuma et des herbes aromatiques.

 

Et voilà ! Après avoir fait saliver vos yeux, on vous laisse, car nous, ça nous a ouvert les papilles !

 

Bon appétit à tous !
 
La T[æ]m