Pourquoi adopter une nouvelle routine en été ?

Quelle routine peau adopter en été ?

Avez-vous remarqué à quel point notre peau peut changer en été ? Tout est modifié. Depuis son confort jusqu’à ses réactions, la peau doit s’adapter au climat plus sec et chaud. Il y a aussi les baignades en mer avec le sel et le chlore ou le brome des piscines. Parfois, le vent, le sable, le pollen….

L’être humain a du mal avec le changement. Comme on aime bien les routines, on a parfois du mal à admettre qu’il faut en adopter une nouvelle pendant l’été. Et puis, on le sait, en plein été, on se cale sur un mood plus slow. Et parfois, vous abandonnez même les soins pour la peau.

 

Nous n’avons rien contre le fait de lâcher-prise. Il est même conseillé de faire une pause soin un jour par semaine. Ne rien appliquer pour que la peau s’éduque un peu toute seule.

Mais en été, ce n'est pas vraiment une bonne idée. Trop de paramètres peuvent faire souffrir la peau et la rendre fragile.

Alors pour éviter d’avoir le teint grisé à la rentrée, on adopte une nouvelle routine d’été dès maintenant !

***

L’été, la peau est plus vite encrassée

Notre peau est plus facilement saturée en été.

D’abord, il est question de transpiration. En été, elle est plus importante avec les risques que cela entraine sur les imperfections. Avec les canicules de ces dernières années, les gouttes de sueur perlent plus facilement sur le visage. C’est d’ailleurs très désagréable.

Comme vous êtes de très bonnes élèves, vous avez compris la nécessité de porter des produits solaires surtout pendant les vacances avec les séances de bronzage. Dès lors que votre peau est exposée au soleil, il est vraiment impératif de se protéger des UV par le biais de crèmes avec un indice SPF élevé. Cela dit, c’est une épaisseur supplémentaire pour la peau.

On va donc mettre l’accent sur le nettoyage de la peau. Et pas uniquement le soir. En effet, les chaleurs nous font également transpirer la nuit.

On vous propose donc d’aider votre peau à se débarrasser des impuretés :

  • Le matin, on active notre Mousse Peau Zéro Défaut Perfect Pisum. Pourquoi ? Parce que son action exfoliante légère sait venir à bout de tout ce qui peut obstruer les pores. Cellules mortes, excès de sébum, pollution, etc…. Appliquez-la sur peau sèche en mouvements circulaires, laissez agir 30 secondes. Le rinçage est rapide et facile. La peau est fraichement clean.
  • Le soir, optez pour notre Gel Nettoyant Démaquillant Hydra Malva aux extraits titrés de Mauve. Il est également facile d’utilisation et se rince comme un rien à l’eau fraîche. Pas de coups de chauds supplémentaires dans la salle de bain.

Si vous souffrez d’imperfections cutanées, vous pouvez opter pour son petit frère, le Gel Nettoyant Purifiant Pur Paradisi. Son action est propice à désobstruer les pores et réguler le sébum.

L’été, la peau se déshydrate

L’été, lorsqu’il fait très chaud, vous avez soif, n’est-ce pas ? Eh bien, c’est pareil pour votre peau et plus particulièrement pour la peau du visage.

Parce qu’on a remarqué que vous étiez plus attentives à la peau de votre corps après une exposition au soleil. Vous avez compris que pour préserver le bronzage, il fallait s’hydrater. Il faut faire preuve de la même vigilance avec la peau de votre visage.

En été, notre minois se déshydrate à cause des températures élevées, mais également les baignades.

Chlore, sel, sable, vent, tous ces facteurs concourent à dessécher la peau. Non seulement elle tiraille, mais cela lui donne un aspect vieilli. Et pour cause, une peau déshydratée commence à marquer plus. Cela crée des petites ridules qui peuvent se creuser à la longue.

Produits hydratants pour l'été

On est consciente que par temps caniculaire, vous n’avez pas envie d’appliquer des soins trop riches et lourds. Vive les textures fines à l’application express. Notre Crème Désaltérante Apaisante Hydra Malva est faite pour vous. A l’application cette crème fond instantanément en eau.

Un besoin en nutrition plus intense ? Testez notre Crème Lift Mutli-Correctrice Lift Pinaster à la puissante action anti-rides grâce aux extraits de Pin maritime et d’Acide hyaluronique fragmenté.

Et n’hésitez pas à abuser de nos sérums botaniques avant le crémage. Nos sérums sont des poids plume qui s’étirent en un geste. Pas de sensation de gras ni de lourdeur.

En été, pas de doute, on mise sur notre iconique Sérum Botanique Hydratant Apaisant Hydra Malva. L’Acide hyaluronique pur d’origine végétal permet une hydratation profonde en une fraction de seconde sans inconforts.

Plus de radicaux libres en été

En été, on le sait, l’action des radicaux libres est plus importante. On vous conseille d’avoir un rapport mesuré avec eux. Ne vous privez pas de lumière, ni de soleil car c’est bon pour la santé. Toutefois, soyez raisonnable.

Cependant, il y a des situations où vous ne pouvez faire autrement que de passer du temps en extérieur. Peut-être, faites-vous du sport de manière professionnelle ou intensive ? Peut-être avez-vous un métier où vous travaillez dehors ? Serveuse, hôtesse, maître-nageuse. Il se peut également que vous habitiez en montagne ? On sait que le rayonnement UV est plus fort à cause de l’altitude.

Protéger sa peau en été

Dans ce cas, nous vous proposons de vous pencher sur notre gamme Detox Officinale. Cette gamme est la réunion de plusieurs actifs aptes à minimiser l’agression quotidienne des UV.

Brevet Immunox® avec de la sève de Bouleau bio et du Chaga bio, des extraits de Pissenlit titré en fructanes piégeurs de radicaux libres, phlorétine de pomme, tous ces ingrédients concentrés luttent contre le stress oxydatif.

Dans la gamme, vous trouverez des soins légers avec le Sérum Botanique Bouclier Détox Anti-Oxydant et la Crème Détox Multi-Défense avec un SPF30 pour la journée.

Alors, vous l’avez votre routine de l’été ?

Et toujours le même crédo, Sea, Saeve and Sun

La T[æ]m

Mousse Peau Zéro Défaut – 100 ml - Saeve ParisMousse Peau Zéro Défaut – 100 ml - Saeve Paris
22€