Notre peau, cette grande oubliée…

Il fait froid. Et c’est tant mieux ! L’occasion pour nous de vous rappeler quelques essentiels.

Grâce au froid,…

   

...vous allez enfin écouter votre peau et entendre ses longs cris de désespoir. Aïe. Aïe. Aïe. « Honni soit-elle en permanence » que diraient les Anglo-saxons! Ben oui, vous avez encore oublié de porter attention et de vous crémer. Elle tiraille, elle pique et elle gerce.

Sachez que la peau est un organe majeur de votre organisme. C’est grâce à elle que vous pouvez vous défendre des agressions extérieures. Elle fait partie de votre système immunitaire. C’est un gentil soldat bienveillant et fidèle. Si vous ressentez le froid, la chaleur du soleil, la pluie sur votre visage, ou une coupure vous déchirer, c’est par son aide.

une peau, un visage
 

On sait bien que vous avez tendance à ne vous en occuper que lorsque vous avez un gros bouton sur le nez. Mais elle mérite bien plus que ça. La peau est un tissu super complexe et dense. Elle est fascinante. Par exemple, savez-vous que c’est un organe d’élimination, qui vient en aide aux reins, aux intestins et aux poumons ? Elle les soutient dans leur travail. Et puis, elle représente 7% de votre poids total et 2m² de surface en moyenne. Nous, chez S[æ]ve, ça nous fascine une immensité pareille. C’est aussi beau qu’une belle forêt de bouleaux.

De fait, on va être clair avec vous. De son entretien dépendent donc vos défenses immunitaires. Dans le fond, c’est logique de s’en occuper. Quand il fait froid, vous recouvrez bien la majorité de votre corps avec des vêtements, non ? Mais quid des mains, du visage et du cou ? Ils sont toujours à l’air libre, soumis à la pollution urbaine, aux ultra-violets et aux stress climatiques. C’est d’ailleurs ces zones-ci, qui s’abîment en premier. Il faut donc trouver une solution à cela et on est là pour vous aider et vous motiver.

 

Alors, on va vous le dire avec la plus sincère de toutes les bienveillances de notre Terre Mère : prenez soin de votre peau !

 

Plus vous la chérirez, plus elle vous le rendra. Elle sera mieux compétitive, radieuse et éclatante. Bye les crevasses et le teint terne du monstre du Lock Ness.

Considérez cet organe comme le plus précieux des trésors. Donnez-lui de l’importance et ne le laissez plus en reste. Nourrissez-le correctement par une alimentation variée et bienfaisante. Hydratez-le en buvant suffisamment d’eau chaque jour.

Mais surtout embaumez et recouvrez votre peau d’onguents et de crèmes aux vertus actives et naturelles, qui vous rendront la vie plus belle. Vos défenses immunitaires vous remercieront.

Prenez soin de vous et n’oubliez pas…

« God S[æ]ve The Skin »

La Team

Crème Riche Désaltérante Hydra Malva, SaeveCrème Riche Désaltérante Hydra Malva, Saeve
€24,75