Défenses immunitaires : 5 aliments faciles et bénéfiques

Chez S[æ]ve, l’immunité, on en fait une affaire personnelle ! C’est notre fer de lance, l’essence de notre moteur, notre leitmotiv passionné pour l’élaboration de tous nos produits.

Avec notre brevet Immunox®, on ne peut pas faire plus engagé sur ce sujet. La Nature nous a offert avec le Bouleau et le Chaga, un complexe magique que nous sommes heureux de vous proposer.

Cela dit, l’immunité s’entretient chaque jour. Et figurez-vous que la Force, la Santé et la Beauté se mangent aussi. Voici donc 5 aliments simples, faciles à trouver qui vous feront du bien en Hiver.

 

Passion Champignons

  • Passion Champignons
Pleurote, Bolet, Cèpe, même le simple Champignon de Paris… Ils portent tous des vertus stimulantes naturelles pour notre système immunitaire. Ils contiennent des bêta-glucanes, molécules complexes à l’origine de ce phénomène. C’est donc le moment de se lâcher sur les salades composées, les veloutés et les tartinades de champignons persillés.

 

Ail

  • Vous avez dit Ail ?

Ingrédient indispensable à la persillade, il n’en est pas moins efficace pour vous aider à vous débarrasser des microbes. Grâce à Louis Pasteur, on a découvert à l’ail des propriétés antibactériennes. On le sait aussi aujourd’hui antiviral, antifongique et aussi antimycosique.

Quoi, ça sent mauvais ? Exit les problèmes ! Pour rester belle et fraîche, faites confire vos gousses à l’huile d’olive.

 

Vert Chlorophylle

  • Vert Chlorophylle

Du vert en cette saison, ce n’est pas du luxe ! La Chlorophylle entraîne deux actions intéressantes. Elle piège les polluants extérieurs et stimule l’immunité, notamment par sa teneur en vitamine C. À nous salade de pousses d’épinards frais, jus et smoothies avec du persil et du chou kale, et de la semoule de fleurons de brocolis.

 Miel et Co

4 – Miel and Co

Les produits de la Ruche ont toujours la côte en Hiver. Et pour cause, nos grands-mères en connaissaient déjà les effets sur les rhumes et refroidissements. Un bon miel de qualité est un produit vivant qui vous aidera contre les infections. Préférez les miels de châtaignier ou de sapin si vous souffrez d’une affection bronchique.

 Et la Vitamine B !

5 – Et la Vitamine B !

Et non, la Vitamine C n’est pas celle de l’énergie. Ce sont les vitamines du groupe B, essentielles au métabolisme, qui sont à la base de la production énergétique. Quand on a la pêche, on est moins fragile et plus joli aussi. Ajoutez à votre alimentation des sources de céréales semi-complètes ou complètes à tous les repas.

 

Mangez sain, soyez S[æ]ve
 
La T[æ]m