Comment éviter le teint terne du printemps ?

Article teint terne au printemps

Les filles, on ne va pas se mentir, ça sent la déprime à plein tube. Il fait beau, il commence à faire bon, mais pour autant votre peau ne suit pas du tout le même chemin. C’est même pire. Vous avez le teint gris et pâle, les rougeurs bien en forme, la ridule installée et le moral dans les chaussettes.

Pas de panique, Saeve et ses soins cosmétiques peau de biche enjouée sont là. On va vous expliquer pourquoi vous avez le teint terne ? Et surtout, ce qu’il faut faire pour avoir bonne mine au printemps en jouant sur la détox et le renouvellement cellulaire cutané.

1 – Au secours, j’ai la peau grise ! Que se passe-t-il ?

En hiver, la peau s’épaissit naturellement pour lutter contre le froid. La chaleur se concentre à l’intérieur du corps, laissant un épiderme frileux et fragile derrière lui.

D’un coup, le printemps arrive et la reprise d’activité cutanée avec. Aucune discussion possible, le regain d’énergie se fait partout. En soi, c’est agréable cet éveil des sens et des projets. Mais pour une peau encore engourdie par l’hiver, c’est un peu violent.

In fine, on a des boutons et des rougeurs, de la sensibilité face aux premiers rayons de soleil. Et sous ce teint gris se cache de la déshydratation et une peau ramollie.

2 – Action « Peau Neuve » : je nettoie

Nettoyage Démaquillage

En hiver, on se maquille plus et on utilise des crèmes riches et isolantes. Les pores sont obstrués et la peau respire mal. Cela induit une accumulation de sébum et de toxines sous une couche de cellules mortes. La régénération de l’épiderme se fait mal. En clair, tout est asphyxié !

Vous devez donner un coup de main à votre visage en appliquant des soins cosmétiques externes capables d’accompagner la régénération cellulaire naturelle. Et pour se faire, on se débarrasse des peaux mortes.

Le démaquillage et le nettoyage soigneux restent incontournables dans votre routine pour l’aider à les éliminer. Mais attention, toujours en restant soft et bienveillante avec son épiderme.

Coup de pouce dans la salle de bain : le Masque Peeling Éclat Minute Perfect Pisum.

10 minutes chrono pour activer la peau et réveiller le teint en affinant le grain de peau, ce qui est rendu possible par son action peeling toute douce. Grâce à la présence d’oxyresvératrol connu pour l’oxygénation cellulaire, bye bye l’asphyxie !

.
.

3 – Action « Peau Saine » : je détoxifie

Maintenant que l’on a fait place nette, on se donne un nouveau coup de main en stimulant les couches inférieures de l’épiderme.

Le mot est toujours bien posé : la détox. Il est temps de motiver vos petits canaux séborrhéiques à se débarrasser des excès et de tous les polluants. Maquillage, excès de raclettes, gaz d’échappement des villes, fumée de cigarettes, écrans solaires des sports d’hiver et molécules inflammatoires de stress, ... ouste !

Ciblons la problématique avec un sérum. Nos sérums recèlent des trésors naturels d’actifs incroyables. Dans notre situation, le Sérum Botanique Bouclier Détox Anti-Oxydant est la clef. Grâce aux extraits titrés de Pissenlit et autres actifs magiques, on élimine, on lutte contre le stress oxydatif et on renouvelle le capital beauté.

Et pour parfaire cette intention coup de balai, pourquoi ne pas consommer de la Sève de Bouleau bio à boire ?

Cure Sève de bouleau à boire

Augmentez les capacités d’élimination et de drainage de votre corps et de votre peau en profitant de notre nouvelle cure de Sève de Bouleau bio sur 2 à 3 semaines. Nous vous proposons un produit d’origine biologique, dont le conservateur se résume uniquement à du citron vert. Les effets sur le corps sont incroyables. On se sent dynamisé et prêt à s’éveiller avec le printemps.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à lire ce billet où nous présentons cette merveille de la nature.

4 – Action « Peau Stable » : je rééquilibre

Une peau adaptable est une peau dont la flore est équilibrée. En passant d’un état plus ou moins endormi et occlusif à de l’hyperactivité, elle doit jongler avec ses propres armes et notamment son microbiote.

Saeve propose une Essence F90 Activatrice d’Éclat, enrichie en probiotiques naturels pour harmoniser et renforcer la barrière cutanée. Correction du teint, disparition des traces d’imperfections, éradication de tâches pigmentaires pour ouvrir la voie à un teint lumineux et apaisé sont les effets prouvés et expérimentés de notre Essence.

5 – Action « Peau Légère » : j’hydrate

Hydratation

Pendant ce plan « minois de printemps », il est impératif de continuer à hydrater. Nous sortons des ambiances asséchantes du chauffage de l’hiver pour aller vers les premières chaleurs et la perte insensible cutanée en eau.

Préférez alors les textures légères et fondantes. Elles hydratent sans alourdir et laissent respirer la peau. Et c’est là que notre Crème Lissante Infusion d’Éclat entre en scène. Les actifs titrés de Pois de la gamme de soins Perfect Pisum sont des révélateurs de teint harmonieux et lumineux. Éclairage massif sur une peau qui respire et rayonne !

6 – Action « Peau Parfaite » : j'optimise

Brevet Immunox Saeve

Rappelez-vous que dans tous nos soins naturels, nous avons inclus notre brevet Immunox® composé de sève de Bouleau bio et du champignon Chaga bio. L’association botanique innovante et parfaite de ses trésors de la Nature joue à la fois sur la détox de la peau, mais aussi sur ses mécanismes de défense naturelle et son renouvellement.

Choisir Saeve dans votre routine, c’est apporter chaque jour de la matière vivante à votre peau pour lui donner de la vigueur mais en douceur.

Pour un retour à une peau toute belle de printemps, faites appel à la magie de notre Sérum Botanique Nuit Micro Peel Peau Neuve. La peau se renouvelle en partie la nuit, et c’est à ce moment que les actifs des soins prennent toute leur importance. Exploitez le filon en donnant des armes à votre épiderme pour une mise en lumière dès les premières minutes de votre réveil.


Avec Saeve, vous allez voir, vous allez enfin vous trouver belle.

La T[æ]m

Liquid error (product-item line 2): product form must be given a product