Comment en finir avec les points noirs ?

En finir avec les points noirs

Nous le savons bien… Nous savons à quel point vous désirez-vous débarrasser de vos points noirs. En hiver, ils vous pourrissent la vie en donnant du relief à votre Make-up. En été, ils luisent sous votre protection solaire comme des lumignons. Et quand on les enlève, ils reviennent. Nez, pommettes, menton, front, on vous explique les causes de la présence des points noirs sur la peau et comment en venir à bout sans stress et avec Saeve.

Un point noir, c’est quoi ?

Au commencement était le pore. Ce tout petit orifice est indispensable à la peau. Il permet sa perspiration.

Si on remonte par le canal de ce petit pore, plus en profondeur dans le derme, on rencontre le follicule pileux et la glande sébacée. Cette dernière est en charge de produire le sébum hydratant et protecteur de la peau au regard de son pH agissant comme une barrière contre les microbes.

Dans un monde idéal où on vit très heureux, le pore, le follicule pileux et la glande sébacée vivent une vie tranquille et sans heurt.

Cependant, le tableau n’est pas toujours aussi idyllique. En effet, selon les personnes, nous pouvons nous trouver face à deux problématiques :

  • Soit le canal se bouche en interne par excès de production de sébum joyeusement mélangé aux peaux mortes. Il se forme alors un comédon.
  • Soit les pores de notre peau sont ouverts grands comme des becs d’oisillons affamés où tout s’engouffre. Le canal se bouche en externe.
In fine, l’amalgame coincé dans le canal va s’oxyder à l’air pour nous donner la fameuse tête de point noir, qui nous exaspère. Notons que les points noirs ne sont pas systématiquement associés à l’acné et que tout le monde peut être concerné. Ils sont d’ailleurs souvent légion sur le nez et le menton.

Quelle hygiène de vie pour une peau sans points noirs ?

Alors certes, vos pores peuvent être dilatés parce que vous travaillez dans un environnement surchauffé ou que vous subissez uniquement l’avancée en âge.

Cependant, la dénaturation ou la surproduction de sébum est aussi l’expression de ce que l’on peut ingérer. Le sébum est un lipide. Plus il sera épais ou acide, plus il aura tendance à boucher le canal séborrhéique.

Dans le cas des points noirs, on peut éventuellement émettre l’idée qu’un réglage alimentaire est dare-dare à effectuer.

Dans un premier temps, vérifiez votre hydratation. L’eau draine et élimine les excès, y compris ceux de la peau. Notons qu’une peau déshydratée ou dénutrie tendra à se faire plus rigide. Elle aura donc des difficultés à éliminer le sébum et verra ses pores dilatés.

1.25 litre par jour, c’est le minimum syndical.

    Hydratation pour une belle peau

    Côté alimentation, tout ce qui est transformé et lourd à la digestion induit du stockage par l’organisme sous forme de gras. Il peut donc y avoir modification de la nature du sébum.
    Associé à un protocole de traitements locaux, l’évitement des sucres raffinés, des produits laitiers et des graisses transformées peut rapidement améliorer les choses.
    Une fois la problématique calmée, il sera alors temps de trouver votre seuil de tolérance personnel pour chacun de ses types d’aliments. Se faire plaisir sans que cela ne soit expressément visible, c’est possible.

    Points noirs, une clef pour les éliminer ? Le nettoyage ciblé !


    Rangez vite ces doigts que nous ne saurions voir. Evitez soigneusement de presser – sans vergogne – vos points noirs. Non seulement vous risquez d’infecter la zone et de voir jaillir des boutons. Mais en plus, vous pouvez créer des lésions qui, brûlées par le soleil, laisseront des traces sur votre visage.

    Vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous a pas prévenus. Fichez-vous la paix. Allez-vous promener et en rentrant, procédez à un nettoyage minutieux de votre peau.

    C’est la première solution pour lutter contre les points noirs : une peau nettoyée quotidiennement. Pour ce faire, nous avons créé la gamme Pur Paradisi pour se débarrasser des imperfections qui nous gâchent la vie.

    Au cœur de cette gamme purifiante aux extraits concentrés de Pamplemousse rose titré en acides de fruits, il était évident que nous ne pouvions pas contourner l’étape du Gel Nettoyant Purifiant.

    Gel nettoyant Pur Paradisi

    Rafraîchissant et apaisant, ce gel a une action sébo-régulatrice grâce à ses sels de zinc, astringente avec la Pimprenelle et purifiante avec le Pamplemousse rose.

    Et pour parfaire ce nettoyage et désincruster les impuretés journalières, prenez le réflexe d’appliquer la Lotion Soin Perfectrice. Ce geste est idéal pour parfaire le nettoyage avec précision. Elle contient du Lavandin pour un effet désinfectant et cicatrisant de la peau. Le grain de peau est affiné et les pores resserrés.

     Lotion Soin Perfectrice


    Sérum et masque, les bêtes noires des points noirs

    Il est bien évident que le nettoyage ne suffira pas à éradiquer le problème dans les couches inférieures de la peau. Pour calmer vos ardeurs de pressing, il va falloir déloger les forcenés.

    Afin de désincruster les points noirs sans les percer, utilisez régulièrement le Masque 2-en-1 Gommant Purifiant.
    Lors de la pose, les argiles fines aux propriétés absorbantes vont attirer les impuretés vers l’extérieur. Puis massez votre visage doucement. Des microbilles d’écorce de bois vont alors exfolier les points noirs. Peau libérée, délivrée, affinée et douce en 10 minutes chrono.

    Pour garder le contrôle, utilisez le Sérum Botanique Purifiant Anti-Imperfections oil-free. Parce que traiter en profondeur permet de boucler complètement la routine. Notre sérum a été primé « Top Innovation » aux Victoires de la beauté 2019-2020.

    Enrichi de notre brevet Immunox® à la Sève fraîche de Bouleau bio et au Chaga bio, Pur Paradisi est une ode à la vie sans comédons.

    Il est à combiner avec le Fluide Botanique Purifiant. L’objectif ? Une peau impeccable en toutes circonstances. Concentré en Extrait de Pamplemousse titré et en Nobilétine de mandarine aux propriétés purifiantes et sébo-régulatrices pour aider à rééquilibrer la peau et à réduire toutes les imperfections.

    Gamme Pur Paradisi

    Et si un bouton apparaît, pas de panique on a notre soin SOS, le Correcteur Intensif Anti-imperfections. Avec son action localisée et ciblée il favorise la diminution et la disparition des imperfections. Un soin si efficace, que la surface de la peau redevient nette, lisse et homogène comme si rien ne s’était passé.

    Correcteur Intensif Anti-imperfections

    Et voilà, votre Rituel Anti-imperfections efficace, ciblé avec une fragrance pétillante. Un cœur d’essences distillées de Pamplemousse frais et de Petitgrain se trouve adouci par une pointe de Lavande et de Musc blanc, de quoi donner du peps à la peau et au moral.

    Plus de points noirs à l’horizon !

     La T[æ]m