7 conseils pour garder une belle peau pendant le confinement

7 conseils pour garder une belle peau pendant le confinement

Nous vivons actuellement une expérience unique. Le confinement induit par le Coronavirus est une situation inédite. Qui parmi vous aurait pensé vivre cela un jour ? C’est déboussolant, déstructurant, déconcertant.

Pourtant chez Saeve, nous sommes convaincus que l’on peut tirer du positif dans chaque expérience. Est-ce que votre rapport à votre corps et à votre santé n’a pas déjà changé ? Rien n’est plus important que de prendre soin de soi et des autres, non ?

Le confinement est le moment de réfléchir à votre bien-être, notamment dans le domaine de la beauté. Des produits naturels et bios, un retour à la simplicité, une révision progressive mais sensée de votre hygiène de vie, et de l’amour que vous vous portez.

Alors, on vous a concocté un billet avec une série de conseils naturels et simples pour garder une belle peau et rester fraîche, souriante et aimante pendant le confinement.

1 – La beauté n’aime pas la peur

L’épidémie de coronavirus et le confinement sont propices à la peur. Par messages hormonaux, le corps va libérer des hormones dont l’adrénaline et le cortisol. Or, le confinement nous maintient en vigilance accrue depuis plusieurs semaines. Et les taux de cortisol font boom à chaque visionnage d’actualités.

Sauf que le cortisol n’est du tout un ami sympa. C’est une source inflammatoire. Sur la peau, cela va donner des rougeurs, de la sécheresse, un vieillissement prématuré et le teint terne. Tout ce qu’on ne veut pas.

Alors dans votre routine spéciale belle peau pendant le confinement, intégrez des activités pour évacuer le maximum de stress. Pourquoi ne pas tenter des séances de méditation guidée ? Débrancher les chaines d’infos en boucle ? Pratiquer une activité au calme et dans le silence ? S’il le faut, n’hésitez pas à consulter un psychologue en ligne.

2 – Sucres et peau, le combo dévastateur

Quand on a peur, le corps libère également du sucre dans le sang. L’idée est de lui donner des forces pour fuir, lutter ou agir.

L’ennui, la frustration et l’attente du confinement ont tendance à entretenir des fringales alimentaires. Oh la la, les pizzas, les carbonaras, les cookies au beurre… On mange pour se rassurer. Tout ceci entraîne une excrétion d’insuline. Et en excès, cette dernière est responsable de sécrétions sébacées excessives. En clair, au revoir belle peau et bonjour boutons, points noirs et autres peaux grasses.

Il est donc impératif de limiter les sources de sucres lents et rapides pendant le confinement. C’est difficile, mais votre peau en vaut la chandelle. Évitez les plats industriels. Privilégiez les bonnes sources de protéines, les légumineuses et les bonnes graisses, les légumes et les fruits.

.

3 – La sève fraiche de beauté bio

Bouteille de sève de bouleau fraîche bio

Avez-vous remarqué qu’on s’hydrate souvent plus au bureau qu’à la maison ? On a souvent nos gourdes en inox sympas, nos mugs mignons et des infusions à portée de bouilloire. Chez nous, on n’y pense pas vraiment.

Et pourtant, pour aider votre corps à éliminer, notamment sur les deux points cités avant, il nous faut de l’eau. Hydratez-vous au max, les filles. Usez d’applications sympas sur votre smartphone pour y penser.

Si vous souhaitez aller plus loin dans la démarche, faites une cure avec notre Sève fraiche de Bouleau bio à boire. À la fois detox et reminéralisante, c’est la boisson parfaite pour prendre soin de vous et garder une belle peau en cette période de confinement. Exit sucres et mauvaises graisses, cortisol ! Bienvenue teint lumineux, corps léger et humeur transformée. En effet, la sève de Bouleau renferme de nombreux nutriments qui vont soutenir le bon fonctionnement de votre système nerveux.

4 – La belle au Bois qui dort vraiment

Halte à Netflix jusqu’à point d’heures le soir. On vous le dit tout net. Forcer votre regard sur un écran ou des lumières bleues de la tablette, c’est la porte ouverte à l’effet puffy du cerne. Comment avoir l’air fraîche avec des halos bleutés autour de vos grands yeux ?

Souvenez-vous également que le corps procède à sa régénération cellulaire quand le corps est au repos et le système nerveux en veille. Ne commettez pas l’erreur de dérégler votre horloge biologique interne, perdre votre sommeil et réveillez l’insomniaque qui est en vous. Ce serait fatal à votre belle peau.

Même en confinement, maintenez donc des horaires de coucher raisonnables. Astreignez-vous-même à vous endormir tôt régulièrement.

5 – La Lumière fût et la beauté avec

Femme heureuse sur un lit

Pas de routine beauté de confinement sans une exposition à la lumière quotidienne. Il est impératif que votre œil capte les rayons lumineux pour conserver un rythme de sommeil normal.

De plus, la vitamine D est indispensable pour l’entretien du système ostéo-articulaire et la production de collagène par fixation du calcium. À dose raisonnable, elle agit sur la peau comme un antioxydant contre le vieillissement.

La lumière est indispensable au maintien de la bonne humeur et l’optimiste. Même si vous ne possédez que des fenêtres, ouvrez-les et exposez votre minois et vos avant-bras à la clarté. Choisissez les horaires adéquates où les rayons UV ne sont pas agressifs. Effet « belle peau » garanti, même en confinement.

6 – Maquillage et confinement ne font pas bon ménage

Citation belle au naturel

Quelle joie de ne pas avoir à se farder chaque jour pour aller au bureau. Alors pourquoi s’imposer cette mesure sociale pendant le confinement ? Même le meilleur des maquillages aura toujours une action légèrement occlusive source d’imperfections.

Vous êtes belles au naturel. On vous le dit tout le temps. C’est le moment pour débarrasser votre peau de toutes ces surcharges. Ce n’est pas encore trop tard pour abandonner fond de teint et mascara. Découvrez-vous au naturel. Le cadeau à la clef est de retrouver une peau rose et veloutée.

Toute celles qui font régulièrement des « Make-up Detox » témoigneront de son résultat belle peau. Elle redevient lumineuse rapidement et les petits boutons s’en vont.

7 – Minimalisme : la routine beauté du confinement

Même pendant le confinement, conservez ces 2 gestes importants : nettoyage et hydratation.

Avec douceur, nettoyez toujours votre peau. Ce geste vous permet de lutter contre les excès de sébum et d’éliminer les cellules mortes. Il permet également en ces temps d’allergies saisonnières de limiter la présence de pollens irritants sur votre peau. On vous propose notre Mousse Peau Zéro Défaut avec son petit effet scrub sans rien faire. Il va manger toutes les petites peaux mortes et vous laisser une peau doucette à souhait sans l’agresser.

Nous sortons de l’hiver, de la sécheresse des chauffages, confinés à la maison. La peau tiraille, elle est encore frêle et fine. Vous êtes perdues ? Testez la légèreté de notre soin du jour Crème désaltérante apaisante Hydra Malva. C’est la base d’une hydratation parfaite pour une peau qui s’éveille au printemps. Et si vous avez des imperfections, tentez la satisfaction totale avec notre Fluide Botanique Purifiant aux extraits titrés de Pamplemousse rose sébo-régulateurs.

Hydratons-nous en sortant de la douche, après s’être lavé les mains et surtout après chaque nettoyage de peau. C’est un geste indispensable pour garder une belle peau.


Adoptez le minimum syndical naturel de la Beautysta en confinement.
Dans la joie et la bonne humeur, Saeve vous accompagne en ce moment.

Prenez soin de vous.

La T[æ]m

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.