5 incontournables conseils pour avoir une belle peau cet été

5 incontournables conseils pour avoir une belle peau cet été

Aaahhhhhhh….. Beau temps, maillots, sandales légères et champs de coquelicots, l’été s’installe. On se relaxe et on oublie les obligations pénibles. On lâche prise tranquillement, alanguie sur les transats au bord de la piscine de Grand Maman.

Sauf qu’à trop relâcher, la peau de croco aride et grisée est assurée en fin d’été. Faites de cette saison une opportunité pour vous épanouir en fine Fleur des Champs. Rester belle, fraîche et pleine d’Energie, c’est possible en plein été.

Ne tournons pas autour du pot, en avant pour notre Summer Routine Belle Peau de pro. 

1 – Ton assiette, tu pigmenteras,

Sans surprise, pour une belle peau, il est évident que nous allons évoquer le contenu de votre assiette. Vous connaissez nos valeurs à ce sujet : une alimentation fun et gourmande certes et riche de nutriments et protectrice pour la peau.

Pigments et antioxydants naturels vous tendent les bras chez le Primeur. Le rayon glaces, c’est ok, mais pas en permanence. En revanche, ne vous prenez pas la tête, mangez coloré. Toutes ces couleurs vont gorger vos mélanocytes de pigments disponibles à un bronzage doux et subtil.

Abricots, melons, brugnons, tomates crues et cuites, poivrons… Pensez également aux épices. Vive le paprika doux et le curcuma sur vos Bruschetta.

Ça se traduit par vitamine C, béta- carotène, flavonoïde. Et au passage, Mesdames, cela participera à un effet jambe légère supplémentaire.

2 – Ton visage, tu nettoieras et exfolieras,

On va vous apprendre un truc férocement incroyable : l’été, on transpire. Oui bon d’accord, on ne vous apprend rien. Sauf que c’est un détail que l’on a tendance à oublier. Il participe pourtant à chahuter notre grain de peau en été.

La transpiration est un phénomène naturel qui permet au corps d’adapter sa température. Elle permet également d’éliminer nos déchets métaboliques. Sauf que mélangée à des crèmes solaires, du maquillage et de la pollution, ça peut donner un cocktail Molotov dévastateur pour la peau.

Alors, on nettoie. Voire on double nettoie. Et régulièrement, on exfolie en douceur pour ne pas abîmer sa barrière hydrolipidique protectrice.

Pour une belle peau, misez sur ces 3 produits Clean-up garanti :

Mousse Peau Zéro Déafut


3 –  La peau, le rempart incontournable de nos défenses immunitaires


Au vu des explications du point précédent, il sera d’autant plus nécessaire de traiter vos imperfections.

Ne vous privez pas de soleil. Ce n’est pas parce que vous avez des imperfections que vous devez rester enfermées à la maison. Cependant, sachez que la peau va mécaniquement s’épaissir pour se protéger des rayons UV. De fait, les petits canaux séborrhéiques peuvent s’obstruer et créer des boutons supplémentaires in fine.

Bronzage au bord de la piscine

Les marques d’anciennes imperfections peuvent également brunir et se transformer en tâches disgracieuses. Même si vous êtes impatientes de voir votre peau débarrassée de ces problématiques cutanées, gardez vos jolis doigts loin de vos boutons.

Voici deux astuces pour agir efficacement sur cette problématique :

Sérum Botanique Purifiant Anti-imperfections Pur Paradisi

Pour plus de renseignements au sujet des imperfections, nous vous recommandons de lire notre article : « Comment se débarrasser de l’acné rapidement et naturellement ? ».

 

4 – Ta peau, tu hydrateras,

Vent, mer, soleil, pollution estivale, tout concourt à nous dessécher comme des pruneaux déshydratés. Que cela soit au retour de plage ou plus quotidiennement, vous devez prendre le temps de vous hydrater en profondeur. C’est LE geste parmi tous les gestes pour la peau. Il sera d’ailleurs garant d’une peau parfaite en été.

Prendre soin de soi en été, c’est être au diapason de cette saison. Du Bonheur, de l’Amour, du Slow Life. Beaucoup de consommatrices s’accordent à dire qu’elles n’ont pas le temps de prendre soin d’elles. Pas le temps de se cocooner. Pas l’espace pour se retrouver. C’est donc pile le moment pour enfin vous y consacrer.

On vous propose 2 axes bien-être hydratant :

Masque Infusion Ré-Hydratant Apaisant Hydra Malva

  • Et après la douche, profitez de notre Happiness Lait Hydratant 24h Dynamisant Tonus Citrus. On vous garantit la quintessence de l’été dans un flacon aux odeurs vivifiantes d’Orange sanguine et de Menthe. Effet anti-canicule activé.

 

    5 – Ton capital peau, tu protégeras,


    Nous ne serions pas des professionnels du Skin Care, si nous ne vous rappelions pas les indispensables pour une exposition intelligente au soleil, pour garder une belle peau.

    Pourquoi nous devons en passer par là ? Parce qu’au-delà du fait que vous allez accélérer le vieillissement de votre peau, vous vous exposez à des risques majeurs pour votre santé. Les cancers de la peau ne sont pas des fictions. Soyez donc prudents et bienveillants avec vous-même.

    Il suffit d’appliquer ces règles simples d’exposition au soleil :

    • Exposez-vous aux heures les moins nocives, soit avant 11h le matin et après 16h le soir et allez s’y progressivement,
    • Si vous pratiquez une activité en journée à l’extérieur, protégez-vous localement avec des crèmes solaires à indice 30 minimum. Renouvelez les applications plusieurs fois par jour,
    • Protégez vos yeux par des lunettes de soleil à l’opacité importante et portez des chapeaux.

    Et pour la peau de votre visage, on vous propose notre Crème Detox Multi-Défense SPF 30 Detox Officinale. Nous avons récemment édité un article complet sur les bienfaits du Pissenlit de cette gamme magique. Dans cette crème, se trouve de puissants antioxydants avec notre brevet Immunox® et notre extrait de Pissenlit. Elle est également dépolluante, le tout scellé avec une protection solaire anti-UV SPF 30.

    Crème détox mutli-défense SPF30

     
    Soyez les reines de l'été, Saeve veille sur votre beauté !

    La T[æ]m

    Mousse Peau Zéro Défaut Perfect Pisum, SaeveMousse Peau Zéro Défaut Perfect Pisum, Saeve
    €21