5 conseils pour profiter des bienfaits du soleil et de la lumière

5 conseils pour profiter des bienfaits du soleil et de la lumière

Maillots et paréos les amies ! Aujourd’hui, on vous parle de chaleur, de plages, de farniente, de beaux jours. Vous savez surement que le propre de la lumière et du soleil est de nous apporter une indispensable qu’est la vitamine D.

Cette dernière intervient dans l’entretien d’un bon capital osseux, prévient les risques de fractures et d’ostéoporose, booste l’immunité pour lutter contre les infections en tout genre, participe à la régulation de l’humeur et de la dépression. En ce qui concerne la peau, le soleil améliore le psoriasis, l’eczéma et le vitiligo.

Seulement voilà, les expositions prolongées au soleil peuvent avoir un effet inverse. En dehors de la peau de lézard moucheté, les principaux méfaits sont les insolations, les coups de soleil, les uvéites et surtout les cancers de la peau.


Alors, on s’est dit qu’un petit glossaire de bonne pratique serait de bonne augure.



S'exposer avec mesure

1 –  S’exposer avec mesure

Yolo, c’est l’heure du bronzage ! Oui, mais avant 10h et après 16h. Si vous avez la peau claire ou que vous êtes enfermées au bureau toute l’année, allez-y progressivement. Et surtout, on veille à protéger les parties fragiles, comme la tête ou le cou avec des vêtements et un chapeau.

De l'eau à boire

2 – Boire suffisamment d’eau

Cessez de vous prendre pour un chameau. Il est impératif de boire plus qu’à l’habitude pour ne pas subir une déshydratation, voire des malaises. Augmentez votre consommation jusqu’à 2 litres et n’attendez pas de ressentir la soif.



De l'eau à boire



Fruits et légumes

3 – Remplir son assiette d’antioxydants

Au soleil, on s’oxyde. Alors rouge, vert, orange, misez sur les antioxydants naturels. Ayez la main lourde sur les légumes et les fruits colorés comme les abricots, les poivrons, les melons, les myrtilles. Crus ou cuits, mettez le paquet.

Protection solaire de qualité Saeve

4 – Utiliser des protections solaires de qualité

Enduisez-vous sans ménagement avec des écrans solaires de bonne composition. Pour vos yeux, les lunettes de soleil vous rendent chics, mais pas en permanence au risque de déboussoler votre horloge biologique. Utilisez-les seulement quand la lumière se réverbère.



Protection solaire de qualité Saeve



Nos produits gammes corps de Saeve

5 – Hydrater votre peau promptement

Beurre végétal, huile d’Olive et vitamine PP… Rien que ça ! Nos crèmes nourrissantes sont conçues pour apaiser et nourrir en profondeur les couches supérieures de la peau. Pensez aussi à hydrater vos mains. Ces gestes vous permettront d’arborer un bronzage de Vahiné des temps modernes tout l’été.


Sea, S[æ]ve and Sun

La T[æ]m