4 gestes pour lutter contre les taches brunes

« Mamaaaan, qu’est-ce que t’as sur le front ? »

Oup’s… Alors que vous rentrez de votre balade dominicale, le miroir laisse apparaître comme une fleur mordorée entre vos deux yeux écarquillés. Lundi, votre collègue de bureau est intraitable. C’est un mélasma. « Fini ta peau de jeunette ! » vous balance-t-elle.

Saeve, Comment lutter contre les taches

Ce qu’elle ne sait pas, c’est que S[æ]ve est là.

Lentigos, dermite, chloasma, hypermélanose…. Autant de mots techniques pour désigner plus communément les taches brunes et les troubles pigmentaires visibles le plus souvent sur votre visage, votre décolleté, le haut du dos, les mains, et parfois les mollets.

Ce phénomène concerne une dénaturation des cellules de la peau, appelés mélanocytes. La mélanine, le pigment colorant, reste piégée dans la cellule et provoque une coloration intense. C’est cette dernière que vous voyez bien trop à l’œil plus que nu.

Les facteurs sont multiples : le soleil pour presque 70% des cas, la prise d’hormones, la grossesse, l’acné, les cosmétiques contenant de l’alcool et le sacrosaint vieillissement cutané.

Vous voulez garder un teint velouté ? Alors prenez conscience des gestes à adopter :



Le soleil est notre ami, mais…

1 – Le soleil est notre ami, mais...

Aux heures les plus chaudes de la belle saison, les rayonnements UV, pourvoyeurs de radicaux libres assassins, nous tarabustent. Si vous ne pouvez rester à l’ombre, protégez votre peau avec un écran solaire, portez des lunettes de soleil et ombrez votre visage avec un chapeau. Pensez à crémer aussi vos mains. Exposez-vous avant 10h et après 17h.

Cools avec vos imperfections…

2 – Cool avec vos imperfections…

Lorsque vous avez des imperfections, ayez la bonté de ne pas meurtrir votre peau en les touchant ou en les perçant sans cesse. Ça suffit ! Cela occasionne des lésions cutanées, qui se transforment en taches si elles sont exposées. 

Et pour faire disparaître un bouton appliquez notre incroyable Correcteur Intensif Anti-Imperfections !  



Cools avec vos imperfections…



De l’eau, de l’eau, de l’eau…

3 – De l’eau, de l’eau, de l’eau...

N’oublions pas que l’eau hydrate les tissus et évite la sécheresse cutanée, qui accélère le vieillissement. L’eau est pourvoyeuse de nutriments et d’oxygène dans notre corps, ce qui permet le drainage et le renouvellement cellulaire.

Il est encore temps pour vous de faire votre cure du printemps de Sève fraîche de Bouleau bio pour retrouver une peau parfaitement hydratée et apaisée. Découvrez les secrets de notre récolte en vidéo. 

Vitamine C, votre alliée

4 – Vitamine C, votre alliée

Cette vitamine est essentielle à la régénération tissulaire. Cela dit, toutes les formes de vitamine C ne sont pas supportées par la peau. Dans notre gamme Perfect Pisum, nous utilisons de la vitamine C stabilisée alliée au pois, duo infaillible contre les taches. Associée au chaga, effet unifiant assuré.



“Vitamine


Vous ne savez par où commencer ? Travaillez avec notre ligne Éclat Anti-Taches, concentrée d’éclat et de jovialité.

La T[æ]m

Mousse Peau Zéro Défaut Perfect Pisum, SaeveMousse Peau Zéro Défaut Perfect Pisum, Saeve
€21
Crème Nuit Peau Parfaite Perfect Pisum, SaeveCrème Nuit Peau Parfaite Perfect Pisum, Saeve
€30,75