Teint terne : comment booster son éclat Inside and Out ?

Teint terne

Aujourd’hui, on va parler dégrisement. Alors non, pas le dégrisement dû à un excès de mojitos…. Bien que…. 😉
Non, on s’attaque à un sujet qui fâche : le teint terne. 
Est-ce qu’on peut réellement faire quelque chose avec notre teint « gris » comme la pluie ?
Votre teint peut évidemment avoir de l’éclat même en hiver. Bien sûr que vous pouvez paraître hyper fraîche même sans soleil. Pour sûr, vous n’êtes pas dans l’obligation de sembler fatiguée pendant la saison froide. Tout est possible avec la mise en place d’une routine simple.
Mesdames, il est temps d’agir contre la morosité hivernale afin qu’elle ne se voit plus sur votre visage. Et pour se faire, on a vraiment TOUT ce qu’il faut ici, chez Saeve.
Voici un article complet au sujet du teint terne afin qu’il n’en soit définitivement plus un.

Mais c’est quoi le teint terne ?

Le teint terne, c’est ce fameux matin où vous vous levez en ayant la sensation de ne pas avoir dormi pendant 3 semaines. La peau est grise et transparente. Vos cernes se détachent fortement. Rougeurs et taches pigmentaires se distinguent beaucoup plus.

Bref, vous avez la sensation que votre teint manque d’harmonie et se veut pâle et sans éclat.

Plusieurs facteurs peuvent ternir l’éclat de votre teint. Actuellement, nous ne pouvons pas incriminer le soleil. Mais sachez qu’il peut lui aussi vous donner le teint terne.

En Hiver, on est face à 3 problématiques majeures :

  • Le manque d’oxygénation et la pollution : La peau du visage a besoin de respirer afin d’activer la microcirculation et les échanges cellulaires. En début d’année, on a tendance à hiverner et ne plus vouloir sortir à cause du froid. De plus, si vous vivez en ville, votre temps passé à l’extérieur est souvent accompagné de polluants invisibles. La pollution atmosphérique entraîne une saturation de l’air par des milliers de fines particules. Elles se déposent également sur votre visage et empêchent la peau de respirer, favorisant l'apparition d'un teint terne. Au passage, pensez également à aérer votre maison et appartement tous les jours pour renouveler l’air.
  • Le maquillage occlusif : Comme on se sent blafarde, on a tendance à forcer sur le maquillage. Vu qu’on perd du glow, on le remplace par des bases flouttantes, des enlumineurs liquides, des fonds de teint plus épais. Dans le fond, on ne peut pas vous reprocher de chercher à être plus à l’aise. Mais cela participe à nourrir la problématique. Ne vous maquillez pas tous les jours même si parfois c’est incommodant. Démaquillez-vous tôt le soir dès votre retour.
  • Le manque d’hydratation: On vous le dit souvent, l’hydratation est le minimum syndical. Afin que l’épiderme ne produise pas un nombre incalculable de cellules mortes. Vous savez que l’accumulation de cellules portes a tendance à épaissir la peau et ternir le teint.

Comment améliorer mon hygiène de vie pour mon teint terne ?

On va peut-être se répéter, mais on aime vous rappeler les bases.

  • Des tonnes d’antioxydants dans l’assiette.

Les bons aliments pour la peau

Fruits et légumes à foison !!! Vous allez peut-être nous dire que l’hiver, il n’y a rien chez le maraicher. Détrompez-vous.

Les antioxydants se trouvent dans les légumes colorés. Il y a une bonne quantité de vitamine C dans un brocolis frais.

Donc, on continue à profiter des cucurbitacées. Les courges, les butternuts, les potimarrons sont riches de précurseurs en vitamine A et en bêta-carotène. Il y a aussi les légumes verts : choux, épinards, blettes, mâche en salade. Du côté des fruits, c’est la saison des agrumes et notamment des oranges sanguines que l’on aime par-dessus tout.

Ce faisant, voici quelques astuces pour ajouter un peu plus de fun et de polyphénols à vos repas. Pensez aux fruits rouges surgelés et à la poudre de betterave disponible en magasins bios. Cela dit, si vous aimez les betteraves ne vous en privez pas.

  • La solution naturelle par excellence : la Sève fraiche de Bouleau bio

Cure teint terne

Le petit geste simple qui fera toute la différence, c’est la cure de Sève fraiche de Bouleau bio.

En plus de l’optimisation de l’assiette, imaginez n’avoir qu’un seul geste à faire : boire chaque jour un petit verre de cet élixir. Puis, il suffira d’en remarquer les effets sur votre teint terne et le reste de votre organisme. Parce que la lumière va se propager dans tout votre corps de l’intérieur vers l’extérieur.

La Sève fraiche de Bouleau bio est réputée pour détoxifier l’organisme grâce à la présence de polyphénols, d’acide phénolique et de vitamine C. Sa particularité réside dans le fait qu’elle participe également à leur renouvellement. Et ça fonctionne évidemment pour la peau.

En effet, ses apports en acides aminés, en minéraux et oligo-éléments donnent au corps de multiples nutriments pour se renouveler. Et la peau en profite immédiatement avec un effet réjuvénateur.

Et le gros bonus en plus est que vous allez ressentir un vrai coup de boost sur la fatigue. Très bon pour le moral. Et si le moral est bon, le teint est plus apaisé. Le vrai cercle vertueux quoi.

On vous conseille de faire une cure sur 3 semaines, à raison d’un petit verre de 12,5cl par jour le matin à jeun.

Comment Saeve fait disparaitre le teint terne ?

Les soins Saève contre le teint terne

Pour s’en sortir, il faut agir localement sur les 3 principaux facteurs déclencheurs :

  1. Je nettoie correctement

L’idée est de se débarrasser de tout ce qui étouffe la peau : accumulation de sébum, maquillage en excès, pollution de l’air….

Cela signifie que l’on procède à un bon démaquillage suivi d’un nettoyage en douceur.

Pour le démaquillage, bonjour au Lait Démaquillant Confort Hydra Malva. Parce que démaquiller sa peau oui, mais sans l’agresser.

Puis, on nettoie avec la Mousse Peau Zéro Défaut.

Dans cette mousse, une combinaison d’AHA de fruits et d’enzyme exfoliante provoque un doux peeling capable d’éliminer tranquillement les cellules mortes, afin de se débarrasser du teint terne.

  1. Je détoxifie et j’agis sur le teint

Si je détoxifie l’intérieur avec la Sève fraiche de Bouleau bio, je le fais aussi à l’extérieur.

Dans notre gamme Perfect Pisum, il y a de la vitamine C et de l’oxyresvératrol. Ces deux actifs sont des puissants antioxydants. Ils vont agir sur l’harmonisation du teint en éliminant petit à petit les colorations incongrues et se débarrasser du teint terne. Rougeurs d’imperfections, taches pigmentaires et autres aléas colorés, tout va rapidement s’atténuer, puis disparaître.

Le matin, on mise sur le Sérum Botanique Booster d’Eclat Anti-Taches. Il va réveiller les teints brouillés pour donner un effet lumineux à votre visage. Il lutte contre tous les types de taches, aide à prévenir leur apparition et boxe aussi les agressions extérieures.

Le soir, le Sérum Botanique Nuit Micro Peel Peau Neuve va activer la régénération cellulaire. On est en pleine phase de correction des irrégularités. Dès le matin, constatez un changement flagrant sur votre visage.

  1. J’hydrate correctement

Pour la journée, une solution légère et fraiche pour éviter d’alourdir la peau de votre visage, notamment s’il y a du maquillage : la Crème Lissante Infusion d’Eclat. Sa texture est légère est fondante. Elle protège sans couper le souffle à notre peau. Avec ses actifs, elle donne immédiatement du glow.

C’est la nuit que vous allez parer à l’influence du manque d’hydratation en appliquant des crèmes plus cocoon. La Crème Nuit Peau Parfaite est une couverture bienfaitrice qui maximise les effets du sérum. La peau « boit » tranquillement pendant que ses molécules naturelles agissent sur le lissage du grain de peau, la correction des irrégularités et le retour à l’éclat naturel.

Comme pour tout le reste de la gamme, cette crème contient des extraits de Pois titrés en monosaccharides connus pour corriger et unifier le teint.

Saeve, faites la lumière sur votre teint ! 

La T[æ]m

Le Rituel Peau Parfaite - Saeve Paris
Rupture
136.20€