Où trouve-t-on des anti-oxydants bons pour la peau en Hiver ?

 

Où trouve-t-on des anti-oxydants bons pour la peau en Hiver ? S[æ]ve

Vitamines, oligo-éléments, minéraux, acides aminés…

Nous voici perdues dans la jungle de la micro-nutrition et de ses petites molécules si bénéfiques… Parmi ces dernières, certaines sont anti-oxydantes, elles vont agir sur les méfaits des radicaux libres et les effets du vieillissement.
Excellentes pour la vitalité et la jeunesse de la peau, nous en avons mis plein dans nos soins et notamment dans notre brevet Immunox® !

Mais alors, quels sont donc les aliments qui ont la faculté de nous faire rajeunir à vue d’œil en Hiver ?

Les aliments anti-oxydants, à quoi ça sert ?

Le corps possède une faculté biologique naturelle à se détoxiquer seul. Cela fait partie de ses fonctions principales.

Le Foie est l’organe de nettoyage par excellence. Il nettoie les toxines et les toxiques de l’organisme. Il procède en deux phases :

  • Premièrement, il capture les toxines, il les transforme alors en radicaux libres par processus enzymatique, et le fait notamment grâce à la Sainte Vitamine C !
  • Secundo, les radicaux libres sont inactivés grâce à de nombreux nutriments essentiels et anti-oxydants.

Vous comprenez donc leur importance sur l’organisme et forcément sur la peau. Ce que l’on vient de décrire s’appelle la détoxication. Elle sera couplée à l’élimination par les organes tels que les reins, les intestins, les poumons et la peau.



Vitamine C, Pur Paradisi, Saeve

La Vitamine C et son super pouvoir anti-oxydant

On vous le dit. On vous le répète. On vous bassine en permanence avec ça. Mangez des légumes et des fruits crus, chaque jour si vos intestins et votre estomac les supportent bien.

Comme explicité ci-avant, la Vitamine C joue un rôle crucial dans tout le processus. Elle est aussi connue pour la régénération et la cicatrisation de la peau, puisqu’elle participe à la synthèse du collagène !

En Hiver, on en trouve bien évidemment dans tous les bons agrumes dont on dispose jusqu’en Mars et qui vont permettre de faire le plein d’anti-oxydants. Citron, mandarine, pamplemousse, clémentine… Nous, chez Saeve, on a un gros faible pour les oranges sanguines énergisantes que l’on retrouve dans nos soins botaniques Tonus Citrus et les pamplemousses roses purifiants dans Pur Paradisi.

On en trouve aussi dans les choux : brocolis, chou-fleur, chou de Bruxelles. En revanche, comme la vitamine C ne supporte pas la chaleur, préférez les manger crus ou décrudis à la vapeur douce.

Sachez que nous avons inclus de la Vitamine C douce et assimilable par la peau dans notre gamme botanique éclat anti-taches Perfect Pisum.

.

Et les autres anti-oxydants ?

Pas de panique, c’est très simple. Il suffit de choisir la couleur dans l’assiette. De la couleur naturelle, par contre, hein… La sauce tomate en tube, ça ne compte pas. Privilégiez plutôt celle issue de jolis légumes et de splendides fruits.

Legumes anti-oxydants Saeve

Le Bêta-carotène est précurseur de Vitamine A, appelé rétinol sous sa forme active. Cette molécule est un anti-oxydant essentiel à consommer depuis l’assiette. Il se reconnait dans les légumes de couleur jaune-orange et vert sombre. C’est la valse des carottes, des courges et des épinards, qui commence alors pour vous.

Et puis, il y a la grande famille des polyphénols. Connus sous les noms de flavonoïdes, d’isoflavones, d’anthocyanines, d’acides phénols, de resvératrol ou de curcurmine, ces micronutriments de compét’ sont tous issus des végétaux, depuis les navets, en passant par les radis roses, le cacao ou les épices. En Hiver, on en trouve dans les betteraves que l’on peut faire cuire soi-même. Un vrai régal !

Outre leurs composés sulfurés entrant aussi dans les processus de soutien du foie, poireaux, oignons, ail ou radis noirs sont riches de flavonoïdes.

Legumes anti-oxydants Saeve

.
.
Champignons

Et nos petits champignons alors ?

Vous savez qu’on est folle du Chaga bio, ce champignon médicinal magique que l’on trouve en extrait dans nos soins cosmétiques, associé à la sève fraîche de Bouleau bio.

Eh bien, figurez-vous que tous les champignons contiennent aussi des polyphénols anti-oxydants. Ces derniers temps, les chercheurs ont découvert l’ergothionéine(1), un autre puissant anti-oxydant. Alors même si la saison des morilles ne commence qu’en Mars, vous pouvez vous diriger en attendant vers la consommation de champignons déshydratés et des pleurotes d’Hiver.

.
.

Produits naturels Saeve

Et Saeve dans tout ça ?

Conscients de l’importance des anti-oxydants sur la conservation du capital jeunesse de la peau en luttant contre les taches, le stress oxydatif naturel, mais aussi la pollution, l’apparition des rides, la perte en élasticité, nous en avons inclus dans toutes nos formules de soins cosmétiques.

Dans ces véritables pépites botaniques, il y a donc l’action du Chaga et de la Sève de Bouleau. Mais, on peut aussi citer l’extrait de Pamplemousse et la nobilétine de Mandarine de notre gamme Pur Paradisi. Évoquons également les phytostérols de Pissenlit et la phlorétine de Pomme de nos soins Détox Officinale. En plus de la Vitamine C, les soins botaniques Perfect Pisum accueillent de l’oxyresvératrol et de la lutéine depuis l’extrait de Petit Pois.

Dans Lift Pinaster, gageons la présence des polyphénols de l’extrait titré de Pin maritime, associé à d’autres flavonoïdes pour lutter contre l’oxydation du sébum. Quant à Hydra Malva, la liste des flavonoïdes de la Mauve est longue de propriétés.



Produits Saeve



Soyez certaines que Saeve veille à la bonne alimentation de votre peau.

La T[æ]m

(1) Michael D.Kalarasa, John P.Richie, Ana Calcagnotto, Robert B.Beelmana - Mushrooms: A rich source of the antioxidants ergothioneine and glutathione – Apr 2017.