Des solutions efficaces contre l’acné de la rentrée

 

Des solutions efficaces contre l’acné de la rentrée

On la voit votre petite moue pas contente du tout. Chaque année, c’est la même rengaine. L’été, votre peau prend une allure si belle. Vous êtes dorées comme un petit pain et votre visage semble apaisé et reposé. Adieu boutons, points noirs et comédons !

Mais en Septembre… Aoutch ! C’est l'horreur. Chaque matin, un invité supplémentaire s’impose sur votre visage. Vous vous sentez démunies face à cette hécatombe et votre peau est en souffrance. Mais pourquoi toutes ces imperfections reviennent tout d’un coup après l’été ?


Voici quelques facteurs responsables de cette situation :

exposition au soleil
  • L’excès de soleil

    La coloration de la peau provient de la mélanine, pigment produit par les cellules lors du bronzage. Et pour se protéger des UV, la peau va aussi s’épaissir. Tous les follicules pilosébacés s’obstruent progressivement. Le sébum est alors piégé à la base de ces derniers. Il attend patiemment de pouvoir s’échapper quand la peau ne sera plus exposée. Le sébum s’étant accumulé dans les follicules pilosébacés, quand la peau s’affine, le sébum arrive à la surface et crée des boutons ou des points noirs. Donc pour éviter que la peau ne s’épaississe trop pour se protéger des rayons UV, il faut la protéger avec des indices de protection solaire. Même si on adore le soleil car il booste notre moral et nous permet d’arborer un bronzage des plus parfaits, il ne faut pas oublier que les rayons UVA et UVB sont délétères pour la bonne santé de notre peau.

Alimentation riche
  • Une assiette trop riche et peu variée

    En été, on mange des glaces, du fromage, de la charcuterie et du pain lors des pique-niques. On fait plus la fête et on boit de l’alcool. On abuse parfois des chips et des casse-croutes de la boulangerie, moins nutritifs. Le corps élimine les excès comme il le peut. La peau reflète la bonne santé interne de l’organisme, quand notre système digestif est déséquilibré, cela peut se manifester par de l’acné. Afin de maintenir une peau saine (et un organisme en bonne santé), il est recommandé d’avoir un régime alimentaire varié et équilibré.

stress du travail
  • Du stress à volonté

    La reprise du rythme vous inquiète toujours. Il y a tant de choses à faire à chaque rentrée scolaire et vous angoissez de ne pas être prête en temps et en heure. Et puis, il y a comme un début de morosité dans l’air. On sait que vous pensez déjà à l’hiver, aux journées qui raccourcissent et au froid qui s’installe progressivement...

    Le corps se met alors à produire diverses hormones comme le cortisol. Ces hormones sécrétées en réponse au stress influencent et dérèglent la production de sébum. C’est ainsi que le stress peut aggraver l’acné. Donc pour réduire son acné il faut réduire son stress : techniques de relaxation et pratique d’une activité physique sont là pour vous aider à évacuer votre stress.


Voici quelques facteurs responsables de cette situation :

  • L’excès de soleil

    La coloration de la peau provient de la mélanine, pigment produit par les cellules lors du bronzage. Et pour se protéger des UV, la peau va aussi s’épaissir. Tous les follicules pilosébacés s’obstruent progressivement. Le sébum est alors piégé à la base de ces derniers. Il attend patiemment de pouvoir s’échapper quand la peau ne sera plus exposée.

     

  • Une assiette trop riche et peu variée

    En été, on mange des glaces, du fromage, de la charcuterie et du pain lors des pique-niques. On fait plus la fête et on boit de l’alcool. On abuse parfois des chips et des casse-croutes de la boulangerie, moins nutritifs. Le corps élimine les excès comme il le peut. La peau est donc sollicitée.

     

  • Du stress à volonté

    La reprise du rythme vous inquiète toujours. Il y a tant de choses à faire à chaque rentrée scolaire. Et puis, il y a comme un début de morosité dans l’air. On sait que vous pensez déjà à l’Hiver…

    Le corps se met alors à produire diverses hormones comme le cortisol. Inflammatoire, il va jouer un rôle prépondérant sur l’augmentation de l’acné.



La gamme Pur paradisi


Chez S[æ]ve, on est contre la fatalité. Pas de mauvaise situation, sans solution. L’optimisme ne nous quitte jamais.

On vous propose d’abord deux gestes pour vous faire du bien. Veillez à varier et équilibrer vos assiettes et consommez des fruits et légumes afin d’aider votre corps à éliminer. Vous pouvez aussi compléter votre alimentation en faisant une cure de Zinc pour purifier la peau. Si votre acné résulte d’une flore intestinale déstabilisée, alors vous pouvez faire une cure de probiotiques afin de la rééquilibrer.

Une application locale de soins pour le visage permet de traiter votre acné de façon cutanée. Notre gamme purifiante anti-imperfections Pur Paradisi vous offre un rituel « peau zéro défaut » : il affine le grain de peau, régule la sécrétion de sébum et atténue les brillances. La gamme est formulée autour de notre Brevet Immunox®, complexe iconique de la marque Saeve. Sève fraîche de Bouleau et de Chaga biosrépare l’ADN mitochondrial, protège la peau des radicaux libres et stimule les défenses immunitaires cutanées. Ainsi, il permet de travailler sur l’immunité de la peau, qui est fragilisée en cas d’acné. Nos soins Pur Paradisi sont aussi concentrés en extrait de Pamplemousse rose titrés en AHApour purifier la peau. La présence de Sel de Zinc permet de régénérer les cellules endommagées et de calmer l’inflammation cutanée. Enfin, la présence de Nobilétine de Mandarine rééquilibre la production de sébum.

 

Notre rituel Pur Paradisi est un véritable remède contre l’acné,

  • Eau Micellaire Purifiante: elle élimine toutes les impuretés (excès de sébum, particules de pollution...) et démaquille parfaitement le visage et les yeux pour laisser la peau respirer et nettoyer les pores en profondeur. En plus, elle est enrichie en agents sébo-régulateurs, sans alcool et non desséchante.
  • Gel Nettoyant Purifiant: il est l’arme infaillible pour nettoyer efficacement la peau, lisser son grain et désobstruer les pores en plus de les resserrer. Sa formule fraiche et non desséchante respecte l’équilibre naturel de la peau pour éliminer boutons et points noirs. La peau paraît plus saine et est matifiée.
  • Lotion-soin Perfectrice Purifiante: elle parfait le démaquillage, élimine les impuretés et affine le grain de peau. Non desséchante, elle régule les excès de sébum et atténue les imperfections cutanées tout en évitant que les pores ne se dilatent ou ne s’obstruent. Plus nette et plus saine, la peau est prête à recevoir les soins suivants.
  • Sérum Botanique Purifiant Anti-Imperfections: oil-free et ultra concentré en actifs, il régule la sécrétion de sébum, désincruste les pores et, grâce à son action peeling, retexturise la peau. La peau est plus saine, les pores sont resserrés et les imperfections un mauvais souvenir. En plus, il est non photosensibilisant.
  • Fluide Botanique Purifiant : non desséchant, il rééquilibre la peau et réduit les imperfections cutanées, grâce à ses actifs sébo-régulateurs. Sa formule n’est pas que non grasse, non collante et non comédogène, elle est aussi non photosensibilisante et non desséchante.
  • Correcteur Intensif Anti-Imperfections: véritable soin SOS non gras et non collant, il cible les imperfections localisées pour les faire disparaître. La peau redevient nette, lisse et homogène comme s’il n’y avait jamais eu d’imperfections.
  • Masque 2-en-1 Gommant Purifiant: il élimine efficacement excès de sébum et impuretés et réduit les boutons et points noirs. Ses micro-billes de pulpe de bois exfolient mécaniquement la peau pour désincruster les pores en profondeur. La peau redevient mate, son grain est affiné et les pores sont presque invisibles.

Avec nos soins Pur Paradisi, dites adieu aux imperfections !


Bienvenue à votre nouveau teint de bébé en quatre semaines à tout casser.

La T[æ]m

Fluide Botanique Purifiant Pur Paradisi, SaeveFluide Botanique Purifiant Pur Paradisi, Saeve
19.50€
Gel Nettoyant Purifiant Pur Paradisi, SaeveGel Nettoyant Purifiant Pur Paradisi, Saeve
Rupture
12.75€