Comment booster son immunité ?

Comment booster son immunité ?

Vous avez dit immunité ? Autant dire qu’on est à l’écoute immédiatement.

Chez Saeve, le système immunitaire est au cœur de notre engagement. C’est une philosophie. Il fait partie de toute la réflexion que nous avons passionnément élaborée autour de nos soins cosmétiques naturels, notamment par le brevet Immunox®.

L’immunité est une précieuse sentinelle pour notre corps. Mais comment ça marche ? Que doit-on faire pour booster son immunité, autrement dit comment l’entretenir et la renforcer ? Et quel lien existe-t-il entre nos soins botaniques et le soutien de ce mécanisme si important ?

Focus sur ce système biologique, son entretien et tout le travail de Saeve à ce sujet.

1 – Le système immunitaire, c’est quoi ?


Imaginez une superbe villa tendance sur une colline verdoyante face à la mer. Il fait chaud, on est bien. Harmonie totale, on appelle ça l'homéostasie.

Le site est si beau que du monde rentre parfois sans avoir été invité. Il arrive également que certains membres du personnel trop chafouins se rebellent. Pour notre organisme, cela s’appelle virus, bactéries, parasites et dysfonctionnements internes.

Pour avoir la paix, on a construit une enceinte avec des caméras et on a engagé des videurs tankés nommés macrophages et globules blancs. Quand un intrus réussit à pénétrer sur le domaine, ces sentinelles affluent en masse, usent de gaz lacrymogènes et neutralisent le contrevenant. Dans notre corps, ce phénomène est la réaction inflammatoire et la phagocytose. C’est l’immunité innée.

Dans le même temps, d’autres videurs appelés lymphocytes enregistrent l’identité de l’intrus dans une grande base de données. Si le sale type revient, il sera de suite appréhendé avec la même stratégie que la première fois. En nous, ce phénomène est nommé immunité adaptative.

Nous venons de décrire le système immunitaire entre inné et acquis. Il forge l’immunité, qui est donc la capacité de protection de l’organisme contre les microbes, les infections (telles que les infections respiratoires qui est d'ailleurs un des symptômes du coronavirus) et les maladies.
Désormais, intéressons-nous de plus près à la manière dont nous pouvons booster naturellement notre immunité et comment faire pour l'entretenir.

2 – Comment booster son immunité naturellement au quotidien ?


Vous vous demandez quels sont les gestes appropriés pour renforcer son système immunitaire ? Suivez le guide.

  • Aussi simple que cela puisse paraître, le contenu de l’assiette est encore un incontournable. C’est comme une immense salle de fitness gratuite pour nos cellules. Il doit être varié, équilibré, enrichi d’aliments d’origine bio et de qualité. Une alimentation saine est alors de mise ! Mangez des fruits, des légumes, du poisson, de bonnes huiles végétales et des céréales semi-complètes.
  • Et du coup, quels nutriments essentiels vont booster notre immunité ? Vitamines A, C, E et D sont des agitateurs de lymphocytes. Et bim ! Zinc, manganèse, cuivre sont vos amis pour aider les réactions naturelles du système immunitaire et calmer les réactions inflammatoires. Vous pouvez trouver ces oligo-éléments et vitamines dans certains compléments alimentaires, il est important de marier ces compléments à une alimentation saine et une activité sportive régulière.
  • Buvez de l’eau de bonne source, afin d’éviter les bactéries inutiles supplémentaires.
  • Pratiquer une activité physique régulière est un excellent moyen de booster son immunité ! Des études ont prouvé que faire du sport augmentait la concentration de lymphocytes dans le sang. Il vous suffit de 30 minutes de sport par jour pour être bien dans votre corps et dans votre tête.
Renforcer son immunité au quotidien, Saeve
  • Faire une cure de sève de Bouleau bio ! Pour détoxifier et reminéraliser notre organisme. Elle est récoltée à la main à l'arrivée du printemps, uniquement pendant les 3 semaines de la lune ascendante de mars. Idéal pour booster son immunité naturellement. Bon à savoir : la sève ne contient pas d'allergènes, contrairement aux bourgeons ; elle peut donc être consommée sans risque par les personnes allergiques. Pour en ressentir tous les bienfaits, nous vous conseillons de réaliser une cure de 3 semaines minimum.
  • N’ayez d’yeux que pour votre lit. Il a été démontré que les personnes qui dorment 8h et plus, avaient de meilleures réponses immunitaires que les autres. Morphée est votre allié.
  • Dans la mesure du possible, éloignez-vous de toutes sources de stress. Dites non aux personnes énergivores et baladez-vous au vert si cela vous est possible, méditez, lisez, il est important de pouvoir se recentrer sur l'essentiel. Le stress entraîne la production naturelle de cortisol. Libérée en trop grande quantité, cette hormone fatigue le système immunitaire.


  • 3 –  La peau, le rempart incontournable de nos défenses immunitaires


    Chez Saeve, la peau est le nerf de notre guerre. Mais quel est donc le rapport avec l’immunité ? La peau est un élément constitutif à part entière de nos défenses immunitaires. L’enceinte de protection de notre villa de rêve, c’est elle. Vous conviendrez qu’elle tient une sacrée place dans le « game ».

    Elle bénéficie de divers mécanismes exceptionnels pour se défendre.

    La peau, le rempart incontournable de l’immunité


    • Une barrière mécanique

      La peau a cette faculté fantastique à être peu perméable. Ne passe au travers de son maillage que ce qui doit ! Elle possède aussi la capacité à se desquamer. Et si on lui donne un coup de main, c’est d’autant mieux. Le coup du Masque 2 en 1 Gommant Purifiant Pur Paradisi, on vous l’a jamais fait ? Ce soin cosmétique naturel composé d'extraits de Pamplemousse rose purifiant, de micro-billes de pulpe de bois et d'argile kaolin, aide notre peau à se débarrasser des cellules mortes en douceur.
    • Le clan des protéines

      La peau possède une autre barrière génialissime. Une armada de protéines et peptides antimicrobiens, qui détruit l’enveloppe membranaire des cellules malaisées. D’où la présence ingénieuse d’un extrait végétal protéique appelé fructane issu du Pissenlit et que l'on retrouve dans notre gamme botanique Detox Officinale pour une peau lumineuse et saine.
    • Une force biologique

      Composée de centaines de bonnes bactéries combatives, la flore cutanée appelée microbiote garantit l’immunité. C’est ainsi que 80% de nos soins cosmétiques Saeve contiennent des ferments et que notre essence botanique appelée Essence F90 Activatrice d’éclat est enrichie en petites levures de Saccharomyces bienveillantes. De nouvelles recrues parmi vos sentinelles et idéales pour booster l'immunité.

    4 – Saeve, une philosophie axée sur le renfort du système immunitaire cutané


    Avant même de penser aux principes actifs naturels de Mauve, de Pamplemousse rose ou encore de Pissenlit pour nos soins du visage, nous avons travaillé sur le brevet Immunox®.

    Le brevet Immunox, Saeve

    Notre brevet innovant est constitué de deux ingrédients botaniques magiques : la Sève fraîche de Bouleau bio et le Chaga bio, appelé "champignon de l'immortalité". L’union de ces deux actifs botaniques crée un bouclier naturellement exceptionnel.

    Entre autres nutriments bienfaiteurs, l’immortel Chaga est composé de béta-glucanes. Ces molécules sont de formidables stimulateurs naturels du système immunitaire et participent à la modulation des acteurs de la réaction immunitaire innée.

    La jouvencelle Sève fraîche de Bouleau est riche de molécules actives capables d’apaiser la peau et de la protéger des radicaux libres. Par voie interne, elle aide à éliminer également les toxines de l’organisme en mode détox afin d’optimiser notre protection.

    Ainsi, le brevet Immunox® booste l'immunité, autrement dit, il arme la peau et la rend gardienne de notre tranquillité. Les plus fortes concentrations se trouvent dans nos sérums Saeve. Il y en a cependant dans toutes nos crèmes de jour ainsi que dans les autres soins cosmétiques de la marque.

    Et n’oubliez pas que lutter contre la déshydratation, l’acné, les boutons, les points noirs, les taches sont des gestes d’hygiène de vie solides pour permettre à notre peau de nous préserver.


    Une peau réparée et intègre est gage d’une protection optimisée.

    Mode protection rapprochée, bienveillante activée.

    La T[æ]m