Comment bien nettoyer sa peau en fonction de son type ?

comment bien nettoyer sa peau ?

Qui ne s’est jamais couchée un soir tard sans nettoyer sa peau ? Qui n’a jamais eu la grande flemme de se démaquiller après une longue soirée ? Allez, allez, Mesdames. On assume. On l’a toutes fait au moins une fois dans notre vie.

Si quelques fois dans une vie, ce n’est pas si grave, cela le devient un peu plus si on applique cette règle terrible plusieurs fois par semaine.

Le nettoyage de la peau est indispensable parce qu’avant même d’embellir, il va permettre de débarrasser la peau de toutes les impuretés récoltées dans la journée.

Gaz d’échappements et pollution atmosphérique, masques anti-pandémie, poussières diverses, sueur de l’été, la peau est recouverte tout au long de la journée. Et si vous vous maquillez, c’est d’autant plus de fines particules qui recouvrent la peau et la ternissent. Alors pour éliminer les agressions extérieures, les microbes et les fards à joues, on doit se nettoyer la peau tous les jours. C’est plus qu’un soin, c’est de l’hygiène basique.

Mais y’a-t-il des règles à respecter en termes de nettoyants visage ? Et avec mon type de peau, que choisir chez Saeve ?

On vous explique tout dans cet article. Suivez les Cleaner Expertes que nous sommes.

La nécessité du nettoyage du visage

Qu’on se le dise, le nettoyage du visage n’est pas réservé uniquement aux peaux à imperfections.

La peau est constamment en contact avec une innombrable quantité de particules polluantes, de perturbateurs atmosphériques et de microbes en tout genre.

Sans vouloir créer la psychose, le visage et les mains sont les plus en contact avec toutes ces problématiques. La première chose que l’on vous conseille pour lutter contre les microbes et les germes, c’est le lavage systématique des mains quand on rentre chez soi avant même de faire autre chose.

Il en va donc de même pour votre visage. Et comme évoqué en début de billet, c’est d’autant plus important en cas de problématiques d’acné ou des points noirs.

Nettoyage de peau, soir ou matin ?

Nettoyer son visage naturellement

Au vu de ce que l’on vient d’énoncer, la logique veut que l’on se lave systématiquement le visage le soir. Même si vous êtes plutôt de la team « douche du matin ».

Parce qu’on nous pose souvent la question. Le soir, c’est indispensable. Le matin, la peau est bien moins « salie ». En revanche, souvenez-vous que la régénération cellulaire de la peau s’effectue la nuit. Dans le cadre d’une détox, la peau peut par exemple rejeter du sébum en excès pendant la période. Dans ce cas précis, on pourra procéder à un nettoyage le matin.

Sinon, adoptez la petite touche wake-up du matin par l’application de notre Lotion-Soin Perfectrice Hydratante par exemple. Cela prépare votre peau à recevoir le reste des soins pour la journée.

Sachez cependant que si le nettoyage permet de débarrasser la peau des impuretés, il fragilise le film hydrolipidique. Soyez bienveillantes lorsque vous le faites. Essayez un geste doux et lent non agressif.

Puis, n’oubliez pas que quoiqu’il arrive, il faudra appliquer une crème de soin ensuite.

Dois-je me nettoyer le visage si je me suis démaquillée ?

La réponse est un OUI absolu.  

En cas de make-up élaboré, nous vous conseillons d’utiliser d’abord un lait démaquillant pour retirer les pigments et les corps gras que l’on trouve dans le make-up. Pour les plus passionnées, il y a effectivement parfois des bases floutantes, des fonds de teint, des poudres, des blushs…. Le double nettoyage est très conseillé dans ce cas.

Dans la gamme Hydra Malva, on vous propose le Lait Démaquillant Confort avant d’appliquer un nettoyant visage spécifique à votre type de peau.

Le nettoyage des peaux normales à sèches

Pour ces deux types de peaux, le nettoyage doit éviter de déséquilibrer l’hydratation naturelle de la peau.

Pour les peaux normales, il est juste question d’éliminer les particules extérieures. Le Gel Nettoyant Démaquillant est fait pour vous. C’est une formule douce et sans savon qui ne déséquilibre pas le PH naturel de la peau. Il éliminera les dernières traces de make-up.

Il contient de l’huile d’amande douce et des extraits de Mauve bio. Il permet donc de maintenir nutrition et hydratation pour la peau.

Ce gel est donc complètement conseillé pour apaiser les peaux sèches et les peaux sensibles. Il permet de nettoyer le visage sans provoquer des tiraillements ou des rougeurs. Les peaux sèches et sensibles ne doivent pas être décapées outre mesure et un unique nettoyage le soir est conseillé.

Nettoyants visage

Le nettoyage des peaux grasses ou à points noirs

Si votre peau est sujette à l’acné, cela signifie qu’il y a un excès de sébum en surface. Cela peut provoquer des obstructions des pores et engendrer des boutons de plus ou moins grande visibilité.

Nous vous conseillons le Gel Nettoyant Purifiant aux actifs spécifiques des peaux à imperfections. Il contient des extraits titrés de Pamplemousse rose purifiant et des sels de zinc sébo-régulateur mais aussi apaisant de la réaction inflammatoire. Il participe à la cicatrisation.

Ne vous acharnez pas sur votre visage. Ce n’est pas parce que votre peau a des imperfections qu’elle n’en est pas moins fragile. Au contraire, elle est plus fine par endroit. Il n’est pas nécessaire d’en rajouter. Et même lorsque vous vous séchez le visage, allez-y avec égard.

Si vous n’avez pas d’acné mais que votre peau a des points noirs ou des marques pigmentaires laissées par l’acné, nous vous invitons à utiliser la Mousse Peau Zéro Défaut. Sensorialité garantie sur ce soin, cette mousse se transforme en crème à l’émulsion. Elle procède à une gommage très léger grâce à la présence d’acides de fruits et ses enzymes exfoliantes. La peau est parfaitement nettoyée et notamment des cellules mortes en excès. Le grain est plus lumineux grâce aux extraits titrés de Pois.

Le nettoyage de la peau en profondeur

Compléments alimentaires anti-imperfections

Récentes nées de la Gamme Pur Paradisi, nos Gummies sont des compléments alimentaires spécifiques pour accompagner les problématiques d’acné.

Elles sont constituées de citrate de Zinc, d’extraits de plantes titrés comme la Bardane, l’Ortie, les feuilles de Bouleau ou le Chaga bio. Elles contiennent aussi des probiotiques afin de rééquilibrer le microbiote intestinal. On sait que le déséquilibre de ce dernier aurait des répercussions sur la peau, notamment en termes de boutons et d’inflammations.

Une cure de 3 mois peut donc vous aider à purifier votre peau en profondeur.

Pour une dépuration générale de l’organisme, nous vous encourageons à faire une cure de 3 semaines de Sève fraiche de Bouleau. Vous savez ô combien cet ingrédient est cher à notre cœur de « Saeveuse ». La Sève de Bouleau possède d’ailleurs cette capacité folle de « nettoyer » l’organisme mais également de le nourrir grâce au large panel de nutriments qu’elle contient.

Dans l’ensemble, nettoyer sa peau localement, minutieusement et quotidiennement est essentiel pour maintenir sa beauté. L’embellir par des gestes qui agissent depuis l’intérieur vers l’extérieur est complémentaire.

N’oubliez pas que votre peau vous défend chaque jour et qu’elle mérite au demeurant une attention particulière.

SOYONS RECONNAISSANTES DE TOUT CE QU’ELLE FAIT POUR NOUS

La T[ea]m

Gel Nettoyant Démaquillant – 150 ml - Saeve ParisGel Nettoyant Démaquillant – 150 ml - Saeve Paris
12.75€
Gel Nettoyant Purifiant – 150 ml - Saeve ParisGel Nettoyant Purifiant – 150 ml - Saeve Paris
12.75€

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés