Le Brevet B-Glyverse®

La glycation, l'ennemi de la jeunesse

Moins connue que le stress oxydatif en matière de vieillissement, la glycation n’en est pas moins coupable. Ce phénomène de fixation du sucre sur les protéines de jeunesse est même l’autre cause majeure de l’accélération du vieillissement de la peau.

Que se passe-t-il concrètement ?

Lorsque le sucre circulant dans le sang n’est ni utilisé ni stocké, il peut se fixer sur les fibres de collagène et d’élastine, formant des protéines glyquées (AGE), conduisant à leur rigidification et à la perte de leurs propriétés sur l’élasticité et la fermeté de la peau. Il en résulte l’apparition de rides et un relâchement cutané prématuré. De plus, comme caramélisée, la peau devient jaunâtre, sans éclat et des taches brunes peuvent apparaître.

L’alliance de deux puissants actifs issus de la nature !

Extrait d’Écorce de Bouleau titrée en Acide Bétulinique

Contenu à la fois dans l’écorce du Bouleau et dans son champignon, l’Acide Bétulinique est une molécule fondamentale qui confère au bouleau son écorce blanc argenté et son surnom « d’arbre de lumière ». Elle est utilisée pour ses bienfaits thérapeutiques, notamment dans l’étude du diabète et son action contre la glycation.

Chaga Bio

Surnommé le « champignon de l’immortalité », ce trésor anti-âge naturel est un champignon dit symbiotique, se développe sur l’écorce des bouleaux. Incorporé à des soins cosmétiques, ce champignon presque magique est élu - d’après le tableau ORAC de l’USDA* (mesure de l’activité antioxydante) - l’organisme végétal le plus antioxydant du monde, connus pour ces bienfaits anti-inflammatoire et réparateur.

*USDA database for the oxygen radical absorbance capacity (ORAC) of selected foods. Author: Nutrient Data Laboratory (U.S.); Source: USDA; Year 2010

Le Chaga, champignon de l’immortalité

Outre sa sève, le bouleau recèle un trésor anti-âge naturel, un organisme qui se développe exclusivement sur son écorce : le Chaga (de son petit nom botanique : Inonotus obliquus). Champignon médicinal vénéré dans de nombreuses civilisations (Russie, Corée, Japon, Canada…), il est utilisé en décoctions qui auraient le pouvoir d’augmenter la longévité et de renforcer le système immunitaire. Il est
surnommé « Diamant de la forêt » ou « Champignon de l’immortalité »

Et s’il était intégré à un soin pour la peau ?

Miracle ! Ce champignon presque magique renferme l’une des plus fortes concentrations
en antioxydants du monde végétal (il en contient environ 25%) et en ß-glucanes qui ont le pouvoir de stimuler les défenses
immunitaires et de protéger l’ADN cellulaire. A lui seul, il est capable d’apporter une action anti-radicalaire hyper puissante, de contrôler les inflammations, et de booster l’immunité.

Brevet B-Glyverse ®: une action unique sur la glycation

Fruit de plus de 4 ans de recherche, les Laboratoires Saeve mettent au point ce complexe exceptionnel, capable d’agir efficacement contre le phénomène de glycation à deux niveaux :

  • Action préventive : prévient et limite la glycation des protéines de jeunesses (collagène, élastine) de 52%*.
  • Action corrective : déglyque les protéines de jeunesse glyquées de 26%* (Véritable innovation, du jamais vu en cosmétiques !)

*Tests in vitro