Question : Comment se prononce le nom Saeve ?

Réponse : Comme la sève ! L'orthographe particulière de Saeve est un clin d’œil à notre actif phare, l’authentique Sève fraîche de Bouleau bio et de sa fabuleuse propriété permettant de « sauver » la peau (« Save » en anglais 😉). Saeve, c'est la sève qui sauve votre peau !

 

Question : Comment se prononce le nom Saeve ?

Réponse : Comme la sève ! L'orthographe particulière de Saeve est un clin d’œil à notre actif phare, l’authentique Sève fraîche de Bouleau bio et de sa fabuleuse propriété permettant de « sauver » la peau (« Save » en anglais 😉). Saeve, c'est la sève qui sauve votre peau !

La fondatrice Pauline Bony vous présente L'Essence F90 Activatrice d'Éclat

Pauline Bony vous en dit plus sur la dernière innovation botanique de Saeve, l'Essence F90 Activatrice d'Éclat, à travers cette vidéo.

Découvrez-la sans plus tarder !

 

 

La recette magique de l'Essence F90 Activatrice d'Éclat

Découvrez en images les secrets de formulation de l'extraordinaire Essence F90 Activatrice d'Éclat.

Toutes à vos livres de recettes botaniques !

 

 

Microbiote cutané : le secret des peaux harmonieuses

Microbiote cutané : le secret des peaux harmonieuses

Haro sur les champignons et non des moindres. Chez S[æ]ve, nous avons développé notre brevet Immunox à base de sève fraîche de bouleau bio et de ce champignon magique, le Chaga bio.

Mais notre passion pour les molécules vivantes et les champignons bienfaisants ne s’est pas arrêtée là. Nous vous proposons aujourd’hui une innovation toute fraîche, tout belle, toute S[æ]ve.


L’essence F90 Perfect Pisum, activateur d’éclat

Essence F90 Activatrice d'Éclat

Mais avant de vous en dire plus sur la magie de ce produit, un petit cours sur le microbiote s’impose. Mesdames, à vos cahiers !

Vous avez certainement déjà entendu parler de probiotiques et de micro-organismes. On rencontre ces termes dans les pharmacies et les magazines bien-être. Nos écosystèmes immunitaires sont composés de milliards de bactéries, au chiffre incroyable de plus de 500 variétés. On distingue 3 grandes familles de bonnes bactéries :

  • les bactéries proprioniques,
  • les bactéries lactiques aux biens connues Bifidobactéries et Lactobacilles,
  • les levures vivantes.

Nous possédons 4 microbiotes : intestinal, vaginal, respiratoire et cutané. Tout ce petit monde vit dans une belle harmonie, appelée microbiome. Chaque microbiote a pour fonction de nous défendre des agents pathogènes extérieurs, de permettre le nourrissage des tissus sur lesquels ils reposent, d’aider à la régénération et au maintien du système immunitaire.

Toutefois, ces écosystèmes sont fragiles et leur fonctionnement peut se déséquilibrer très vite. Nourriture, pollution, prises de médicaments sont à l’origine de pas mal de désordres.


Microbiote cutané : le secret des peaux harmonieuses

Et pour la peau, allez-vous nous dire ?

Soleil, déshydratation, pollution, décapage trop corrosif, cosmétiques à base d’alcool, démaquillage oublié, savons inadaptés… Les facteurs de désordre sont nombreux.

Notre essence est là pour vous aider à recouvrer un équilibre protecteur, grâce à un filtrat de levures. Ce petit champignon s’appelle Saccharomyces. Issue d’une fermentation naturelle, notre essence se gorge à 90% de ce principe actif puissant permettant une harmonisation du microbiote cutané.

.

Résultat :

  • Un coup de pouce au renouvellement cellulaire
  • Un renforcement de la barrière cutanée
  • Un manifeste éclaircissement du teint
  • Une diminution visible des tâches pigmentaires
  • Une réduction probante des rougeurs et des marques d’acné

100% des femmes ayant testé notre Essence sur 28 jours constatent une rénovation de l’éclat de la peau.
En fait la Magie de ce produit, c’est la Nature et un peu de Biologie.


Bienvenue à votre nouveau teint de bébé en quatre semaines à tout casser.

La T[æ]m

Sérum : pourquoi et comment l’utiliser ?

Sérums, S[æ]ve

Nous sommes si heureuses de vous annoncer que notre Sérum Botanique Purifiant Anti-Imperfections Pur Paradisi a été récompensé aux Victoires de la Beauté 2019-2020. Une nouvelle distinction qui montre que nos sérums sont pensés pour vous être utiles et surtout efficaces.

Mais pourquoi un sérum ? A quoi ça sert ? Comment l’applique-t-on ?

On répond à vos questions.



Qu'est-ce qu'un sérum ?

C’est quoi un sérum ?

Un sérum est un produit cosmétique beaucoup plus chargé en molécules actives qu’une crème. Sa texture est plus fluide et plus légère facilitant une pénétration en profondeur dans les couches de l’épiderme. Sa formulation fait donc appel à une technologie pointue pour obtenir une concentration et une absorption optimales.

Sachez d’ailleurs que nos « sèves » possèdent les concentrations en actifs parmi les plus élevées du marché. De vraies bombes botaniques !

Perfect Pisum, éclat anti-taches, la peau remise en lumière


 

À quoi sert un sérum ?

Une crème est utilisée pour protéger un certain type de peau : grasse, sèche, terne, mature, etc… C’est un peu comme le joli gant que l’on porte en Hiver pour isoler les mains du froid.

Le sérum est là pour traiter une problématique spécifique. Par exemple, on peut avoir une peau sèche, qui présente des tâches pigmentaires. Dans ce cas, on pourra utiliser le soir la Crème Nuit Peau Parfaite pour hydrater la peau et le Sérum Botanique Micro Peel Peau Neuve Perfect Pisum pour corriger les variations pigmentaires.

Sérum Botanique Purifiant Anti-Imperfections Pur Paradisi

.


Comment j’utilise mon sérum ?

Comment j’utilise mon sérum ?

Quatre à cinq gouttes suffisent amplement à chaque application. Choisissez d’appliquer directement les gouttes sur le visage avant de répartir doucement le produit. Vous pouvez aussi déposer le sérum au creux de vos mains et l’apposer en pressant délicatement votre peau.

Sachez que les fonctions de réparation et de renouvellement cellulaire ont lieu la nuit. Utiliser un sérum le soir soutient les fonctions naturelles de votre peau.

Cependant, rien ne vous interdit d’avoir recours à un sérum de jour. Dans cette logique, usez des sérums protecteurs, comme le Sérum Botanique Bouclier Detox Anti-Oxydant qui aidera votre peau à combattre la pollution ou les rayonnements UV la journée.

Le soir, optez pour le Sérum Botanique Purifiant Pur Paradisi, si vous avez des imperfections.

Enfin, nettoyez toujours votre peau avant d’appliquer votre sérum et terminez impérativement par une crème. Et surtout, n’hésitez pas à fredonner des airs endiablés…

Le soir, optez pour le Sérum Botanique Purifiant Pur Paradisi, si vous avez des imperfections.

Enfin, nettoyez toujours votre peau avant d’appliquer votre sérum et terminez impérativement par une crème. Et surtout, n’hésitez pas à fredonner des airs endiablés…




« S[æ]ve Bomb, S[æ]ve Bomb, you’re my S[æ]ve Bomb… »

La T[æ]m

30 ans, les bons réflexes pour garder son capital jeunesse

30 ans, les bons réflexes pour garder son capital jeunesse

Mais ne faites pas cette tête ! 30 ans est un âge magnifique. La femme se déploie, se responsabilise, s’assume plus, devient plus sûre d’elle et de ses choix. Tout ce gain de confiance magnifie votre aura.

Vous devenez une super NANA !

Pour conserver jeunesse et beauté, il y a cependant quelques règles d’hygiène à appliquer. Et comme on est sympa et qu’on vous veut heureuse, voici les plus indispensables.



Hydratez-vous et mangez mieux

1 –  Hydratez-vous et mangez mieux

Tonicité de la peau, bon fonctionnement biologique du corps, maintien des fonctions de réjuvénation vitale au max, l’alimentation et l’hydratation jouent un rôle clé dans ces priorités. Buvez 1.25l d’eau chaque jour et veillez à ce que votre assiette soit constituée pour moitié de légumes tous les jours. Les antioxydants se trouvent en majorité dans les végétaux. On aurait vraiment tort de les ignorer.

Bougez et respirez

2 – Bougez et respirez

L’activité sportive est un levier facile pour entretenir la bonne qualité de la peau et son oxygénation. Vous voulez tonifier votre peau, la débarrasser des impuretés, dégriser et garder un teint de poupée ? Bougez et sollicitez votre respiration.



Bougez et respirez



Eau micellaire Détox

3 – Nettoyez votre peau

Le renouvellement cellulaire cutané ne peut se faire si les pores sont obstrués. Nettoyez votre peau matin et soir, surtout les jours où vous vous maquillez. Soyez assidues à ce rituel de beauté. Pour cela, des soins botaniques pour le démaquillage et le nettoyage existent : notre Eau Micellaire Détox et notre Gel Nettoyant Démaquillant Hydra Malva.

Contour des Yeux Lift Pinaster

4 – Défatiguez votre regard

On ne va pas se mentir, le premier à se casser un peu la figure, c’est le contour de l’œil. Bien qu’une patte d’oie ait un charme fou, l’hydratation optimale de cette zone fera une grande différence. Grâce à notre Contour des yeux et lèvres liftant Lift Pinaster, rapportez par un geste simple une hydratation absolue et une action anti-âge grâce aux extraits de Pin maritime. Retrouvez Pauline en vidéo pour une application parfaite.



Contour des Yeux Lift Pinaster



Detox Officinale

5 – Hydratez et luttez contre les radicaux libres

Il va s’en dire qu’une peau non hydratée profite aux premières rides. De plus, il est impératif d’apporter à votre peau des principes actifs luttant contre les radicaux libres, accélérateurs de vieillissement cutané. Jouez de notre Sérum Botanique Bouclier Détox Anti-Oxydant, qui travaillera en profondeur sur la revitalisation cutanée et les ridules. Et pour parfaire le tout, hydratez et boostez votre peau grâce à notre Crème Nuit Détox Régénérante.


S[æ]ve Thirty’s, Be Happy et la jeunesse sera de la partie !

La T[æ]m

Des solutions efficaces contre l’acné de la rentrée

Des solutions efficaces contre l’acné de la rentrée

On la voit votre petite moue pas contente du tout. Chaque année, c’est la même rengaine. L’été, votre peau prend une allure si belle. Vous êtes dorées comme un petit pain et votre visage semble apaisé et reposé. Adieu boutons, points noirs et comédons !

Mais en Septembre… Aoutch ! C’est l'horreur. Chaque matin, un invité supplémentaire s’impose sur votre visage. Vous vous sentez démunies face à cette hécatombe et votre peau est en souffrance.


Voici quelques facteurs responsables de cette situation :

soleil
  • L’excès de soleil

    La coloration de la peau provient de la mélanine, pigment produit par les cellules lors du bronzage. Et pour se protéger des UV, la peau va aussi s’épaissir. Tous les follicules pilosébacés s’obstruent progressivement. Le sébum est alors piégé à la base de ces derniers. Il attend patiemment de pouvoir s’échapper quand la peau ne sera plus exposée.

Alimentation riche
  • Une assiette trop riche et peu variée

    En été, on mange des glaces, du fromage, de la charcuterie et du pain lors des pique-niques. On fait plus la fête et on boit de l’alcool. On abuse parfois des chips et des casse-croutes de la boulangerie, moins nutritifs. Le corps élimine les excès comme il le peut. La peau est donc sollicitée.

stress du retour
  • Du stress à volonté

    La reprise du rythme vous inquiète toujours. Il y a tant de choses à faire à chaque rentrée scolaire. Et puis, il y a comme un début de morosité dans l’air. On sait que vous pensez déjà à l’Hiver…

    Le corps se met alors à produire diverses hormones comme le cortisol. Inflammatoire, il va jouer un rôle prépondérant sur l’augmentation de l’acné.


Voici quelques facteurs responsables de cette situation :

  • L’excès de soleil

    La coloration de la peau provient de la mélanine, pigment produit par les cellules lors du bronzage. Et pour se protéger des UV, la peau va aussi s’épaissir. Tous les follicules pilosébacés s’obstruent progressivement. Le sébum est alors piégé à la base de ces derniers. Il attend patiemment de pouvoir s’échapper quand la peau ne sera plus exposée.

     

  • Une assiette trop riche et peu variée

    En été, on mange des glaces, du fromage, de la charcuterie et du pain lors des pique-niques. On fait plus la fête et on boit de l’alcool. On abuse parfois des chips et des casse-croutes de la boulangerie, moins nutritifs. Le corps élimine les excès comme il le peut. La peau est donc sollicitée.

     

  • Du stress à volonté

    La reprise du rythme vous inquiète toujours. Il y a tant de choses à faire à chaque rentrée scolaire. Et puis, il y a comme un début de morosité dans l’air. On sait que vous pensez déjà à l’Hiver…

    Le corps se met alors à produire diverses hormones comme le cortisol. Inflammatoire, il va jouer un rôle prépondérant sur l’augmentation de l’acné.



La gamme Pur paradisi


Mais chez S[æ]ve, on est contre la fatalité. Pas de mauvaise situation, sans solution. L’optimisme ne nous quitte jamais.

On vous propose d’abord deux gestes pour vous faire du bien. Veillez à alléger vos assiettes et consommez fruits et légumes afin d’aider votre corps à éliminer. Vous pouvez aussi compléter votre alimentation en faisant une cure de Zinc.

En ce qui concerne votre peau, nous vous proposons notre gamme purifiante anti-imperfections Pur Paradisi. Le complexe Immunox, à base de Sève fraîche de Bouleau et de Chaga bios, permet de travailler sur l’immunité de la peau, fragilisée en cas d’acné. Nos produits sont enrichis en extraits de Pamplemousse rose titrés en AHA. Ils assurent le nettoyage de la peau et resserrent les pores. La présence de Sel de Zinc permet de régénérer les cellules endommagées et de calmer l’inflammation cutanée. Enfin, la présence de Nobilétine de Mandarine rééquilibre la production de sébum.


Bienvenue à votre nouveau teint de bébé en quatre semaines à tout casser.

La T[æ]m

Peau déshydratée : les vertus de la Mauve
Mauve, Saeve 

Ne dit-on pas « Petite, mais costaude » ? Aujourd’hui, on corrobore cet adage avec notre jolie Mauve, star de la gamme Hydra Malva.

C’est l’instant « mignonnerie » de la semaine. Cette petite fleur délicate d’un violet doux et harmonieux regorge de bienfaits incroyables. Elle se développe en ce moment même, au Printemps. On vous encourage même à en récolter pour les faire sécher et les consommer en infusion bienfaitrice si vous le souhaitez.

Attention, la liste de ses fabuleuses vertus est longue.

Sur le plan physiologique, la Mauve permet de combattre les infections en boostant les lymphocytes B, petites sentinelles de nos défenses immunitaires.

Elle contient du mucilage. Au contact de l’eau, cette substance végétale prend l’aspect d’un gel, lui conférant une action émolliente. En phytothérapie, ce mot désigne tout ce qui va adoucir et calmer les inflammations. Elle aura donc une efficacité prouvée lors des rhumes et autres désagréments ORL, en permettant de soulager les gorges douloureuses et de dégager les voies respiratoires.

Le mucilage améliore les personnes souffrant d’inflammations digestives et permet de réguler le transit. Pour rappel, un transit heureux a un impact direct sur la beauté de votre peau.

Fille heureuse Hydra Malva de Saeve


D’ailleurs sur cette dernière, c’est une pure merveille. Ses caractéristiques anti-inflammatoires auront le même effet en application locale.

Sur les cas particuliers, elle va calmer les brûlures, les coups de soleil, les piqûres d’insectes et les démangeaisons cutanées. Grâce à la présence de flavonoïdes, la petite Malva Sylvestris va permettre de cicatriser et d’éviter le vieillissement prématuré. Elle apaise les sensations douloureuses des visages tiraillés et échauffés par la déshydratation.

Une peau assoiffée est souvent inconfortable. Elle a tendance à rougir et parfois à gratter quand elle est en manque d’eau. Le rebondi du visage perd en tenue et la fraicheur du teint est brouillé.



Fille heureuse Hydra Malva de Saeve



Le sérum botanique Hydra Malva de Saeve

La Mauve chez S[æ]ve


Dans notre gamme hydratante apaisante, la Mauve est associée à notre complexe magique Immunox avec de la Sève fraiche de bouleau bio et de Chaga bio. Notre volonté est de vous proposer des produits visant plus que la seule fonction hydratante que l’on espère.

Par exemple, dans notre best-seller, le Sérum Botanique Hydratant 24h Apaisant, vous trouverez de l’extrait de Mauve titré à la concentration optimale et de l’acide hyaluronique végétal pour vous aider à arborer un teint léger, reposé et repulpé.


Soyez fraîche comme une Mauve… Be S[æ]ve !

 La T[æ]m

4 gestes pour lutter contre les taches brunes

« Mamaaaan, qu’est-ce que t’as sur le front ? »

Oups… Alors que vous rentrez de votre balade dominicale, le miroir laisse apparaître comme une fleur mordorée entre vos deux yeux écarquillés. Lundi, votre collègue de bureau est intraitable. C’est un mélasma. « Fini ta peau de jeunette ! » vous balance-t-elle.

Saeve, Comment lutter contre les taches

Ce qu’elle ne sait pas, c’est que S[æ]ve est là.

Lentigos, dermite, chloasma, hypermélanose…. Autant de mots techniques pour désigner plus communément les taches brunes et les troubles pigmentaires visibles le plus souvent sur votre visage, votre décolleté, le haut du dos, les mains, et parfois les mollets.

Ce phénomène concerne une dénaturation des cellules de la peau, appelées mélanocytes. La mélanine, le pigment colorant, reste piégée dans la cellule et provoque une coloration intense. C’est cette dernière que vous voyez bien trop à l’œil plus que nu.

Les facteurs sont multiples : le soleil pour presque 70% des cas, la prise d’hormones, la grossesse, l’acné, les cosmétiques contenant de l’alcool et le sacrosaint vieillissement cutané.

Vous voulez garder un teint velouté ? Alors prenez conscience des gestes à adopter :



Le soleil est notre ami, mais…

1 – Le soleil est notre ami, mais...

Aux heures les plus chaudes de la belle saison, les rayonnements UV, pourvoyeurs de radicaux libres assassins, nous tarabustent. Si vous ne pouvez rester à l’ombre, protégez votre peau avec un écran solaire, portez des lunettes de soleil et ombrez votre visage avec un chapeau. Pensez à crémer aussi vos mains. Exposez-vous avant 10h et après 17h.

Cools avec vos imperfections…

2 – Cool avec vos imperfections…

Lorsque vous avez des imperfections, ayez la bonté de ne pas meurtrir votre peau en les touchant ou en les perçant sans cesse. Ça suffit ! Cela occasionne des lésions cutanées, qui se transforment en taches si elles sont exposées. 

Et pour faire disparaître un bouton appliquez notre incroyable Correcteur Intensif Anti-Imperfections !  



Cools avec vos imperfections…



De l’eau, de l’eau, de l’eau…

3 – De l’eau, de l’eau, de l’eau...

N’oublions pas que l’eau hydrate les tissus et évite la sécheresse cutanée, qui accélère le vieillissement. L’eau est pourvoyeuse de nutriments et d’oxygène dans notre corps, ce qui permet le drainage et le renouvellement cellulaire.

Il est encore temps pour vous de faire votre cure du printemps de Sève fraîche de Bouleau bio pour retrouver une peau parfaitement hydratée et apaisée. Découvrez les secrets de notre récolte en vidéo. 

Vitamine C, votre alliée

4 – Vitamine C, votre alliée

Cette vitamine est essentielle à la régénération tissulaire. Cela dit, toutes les formes de vitamine C ne sont pas supportées par la peau. Dans notre gamme Perfect Pisum, nous utilisons de la vitamine C stabilisée alliée au pois, duo infaillible contre les taches. Associée au chaga, effet unifiant assuré.



“Vitamine


Vous ne savez par où commencer ? Travaillez avec notre ligne Éclat Anti-Taches, concentrée d’éclat et de jovialité.

La T[æ]m

Le zinc, l'allié des peaux à imperfections

Et voilà que ce matin, vous vous levez avec de vilains petits boutons sur le menton. Vous sentiez bien que votre peau travaillait en ce moment. Quelques luisances. Le teint grisou. C’est pas la joie. Pas de panique, on possède l’arme absolue : le zinc. 

Zinc girl, Saeve 

Ce métal présent en infime trace dans notre organisme, mais d’une essentialité indispensable. On en trouve dans notre gamme Pur Paradisi pour aider à purifier et réduire l’expression des imperfections sur votre peau de femme fatale.

Commençons par la nutrition. Le zinc est un oligo-élément, dont les apports recommandés sont de 12 à 15 mg par jour. Il intervient dans plus de 200 réactions biologiques. Il participe à la synthèse protéique et notamment celle de l’ADN cellulaire. Il est indispensable à la régulation hormonale. Notre thyroïde, notre pancréas et nos glandes sexuelles en ont vraiment besoin. Il aide à maintenir un fonctionnement normal de l’immunité, de la croissance tissulaire et de la fertilité.

En ce qui concerne la peau, il est un cofacteur de la production de kératine et de collagène. Pas de belles peaux, ni de beaux cheveux sans son intervention. C’est un antioxydant performant en ce qui concerne le vieillissement de la peau et la cicatrisation des plaies.

Rien que ça, vous imaginez ?

 

On en trouve dans les aliments suivants en bonne quantité :

  • Les œufs
  • Les graines de courges
  • Les coquillages et les crustacés
  • Le germe de blé
  • Les légumineuses comme les lentilles.

Il faut savoir que le corps réussit à absorber seulement 1% des quantités ingérées. On note des carences chez beaucoup de personnes, notamment les végétariens, les personnes âgées, les femmes enceintes. Notez d’ailleurs que tous les produits Saève conviennent aux futurs mamans sans problème.

Vous pensez bien que si vous êtes carencés, le peu mangé sera immédiatement utilisé pour pourvoir aux fonctions essentielles du corps. Et voilà qu’en pâtissent votre teint et votre crinière de feu au passage.

Alors pourquoi ne pas aider votre peau grâce à nos produits ? Pur Paradisi est une gamme contenant de l’extrait de Pamplemousse titré avec une bonne concentration d’acides de fruit. Mais en plus, le zinc vient parfaire les produits dans le but d’aider la peau à se renouveler. En cas d’imperfections, les pores seront moins dilatés et les traces estompées. Surtout si vous arrêtez de les tripoter. Si, si, on vous voit faire ! Bas les pattes !

 

Misez sur nos produits pour nettoyer, purifier et illuminer votre joli minois de Fée.

 La T[æ]m

5 conseils avisés pour sortir de l’hiver en toute sérénité

Envie profonde de vivre avec le soleil arrivant ? Une sensation de renouveau vous souffle sous le chapeau. Ça tombe bien, nous aussi !  

Saeve, conseils, hiver, pissenlit, sérénité

En attendant, on a quelques recommandations à vous donner pour ne pas être emporté par cette énergie délirante. 8000 initiatives à la seconde, c’est fatiguant, non ?

Même si le calendrier nous dit encore en Hiver, le Printemps est déjà là. En Médecine traditionnelle chinoise, il commence début février. La preuve en est des petites jonquilles dans le jardin de Mamie. La montée de S[æ]ve commence.

La vie reprend le dessus. Les organes les plus sollicités pendant cette période sont le foie et la vésicule biliaire. Ils doivent nettoyer cette énergie croissante, les projets qui fusent, l’impatience qui tiraille et nettoyer les kilos de raclette que vous avez mangé ces derniers temps.

Ecœurement, irritabilité, conjonctivites, humeurs grand 8, larmes, allergies, cycles féminins perturbés, peau bourgeonnée. Comme c’est joli.

Suivez nos 5 astuces pour être débordante d’énergie au sortir de l'hiver. 

#1 - On prend le temps de respirer

Les poumons soutiennent le foie dans son dur labeur. Alors, on sort, on respire, on médite, on « yogatise », on se balade au parc et on se bouge le popotin.

#2 - Des légumes, coûte que coûte

Même si c’est la disette et qu’on commence à saturer du poireau, on ne lâche rien. Carottes nouvelles et navets boule d’or sont là pour vous aider. Pensez aussi agrumes, ananas, mangue ! Les fruits tropicaux sont gorgés de vitamines.

#3 - On reprend le cours de stretching

Et on étire tout son corps, notamment par des gestes longs qui entrainent tout le corps et les flancs, passages des méridiens du foie et de la vésicule. Donnez un coup de pouce à votre organisme.

#4 - Pissenlit, qu’on a dit

Si on en a mis dans les produits de notre gamme Detox Officinale, ce n’est pas un hasard. En attendant l’arrivée de la Sève de Bouleau fraîche sur les étals de vos magasins BIO préférés, on se fait une petite cure d’infusions de pissenlit à raison de 50 cl tous les jours pendant 3 semaines. Le pissenlit est connu pour être protecteur du foie, dépuratif, diurétique, antioxydant et soulage les douleurs musculaires.

#5 - Et le Paradis alors ?

Et bien, on le trouve dans notre gamme Pur Paradisi. Si la Nature fait bien les choses, elle s’aide de la peau pour chasser la toxine. Résultat ? Petits comédons tout ronds. Alors aidez-la encore plus. Pourquoi ne pas tester notre Sérum Botanique Purifiant Anti-imperfections à l’extrait de Pamplemousse rose titré pour arborer un joli teint frais ?

 

Une belle énergie saine et S[æ]ve
 
La T[æ]m

Velouté de Panais pour peau terne

On a bien envie de vous proposer une petite recette spéciale peau. Qu’en dites-vous ? Une recette faite d’amour, de pep’s et de gourmandise !

Cette préparation est simple à réaliser avec des produits de saison. Il s’agit d’un bon velouté à la texture douce comme un nuage. Ce velouté d’Hiver contient panais, poireaux, et flocons de quinoa.

 

PanaisLe panais est un légume racine, qui contient beaucoup de zinc. Ce minéral est nécessaire à la réparation cutanée. De plus, sa couleur beige provient d’un flavonoïde, appelé apigénine, qui est un puissant antioxydant. Il boosterait les défenses immunitaires. Tel notre Chaga, il a donc des vertus extraordinaires. Peau fatiguée : Get out !

Le poireau, star des fondues et des crumbles, est un légume favorisant l’élimination des toxines. Il contient des composants soufrés, qui aident le foie à détoxiner. Il cache un autre antioxydant nommé allicine, ayant des vertus antimicrobiennes majeures. Peau à problèmes : Stay quiet !

Outre son absence de gluten, le quinoa est riche de vitamine E, copine de lutte contre les radicaux libres. Il contient également de la lysine et de la saponine, un acide aminé et un glucide intervenant dans la constitution du collagène. Action directe sur l’intégrité de la peau, sa réparation, sa sensibilité et sur l’acné : Be Bl[æ]ssed !

 

Alors ? Prêts pour un velouté magique et doudou à souhait ?

Recette pour 4, please !

  • 1 gros panais
  • 2 poireaux moyens
  • 80 g de flocons de quinoa (ou des flocons d’avoine travaillant sur les céramides de la peau)
  • 20 cl de crème de soja
  • 5 cl d’huile d’olive
  • Noisettes grillées broyées
  • Sel, poivre, curcuma, ciboulette…

 

#1 : Dans une grande casserole, faites revenir les poireaux émincés une minute dans l’huile d’olive. Ajoutez ensuite le panais épluché et découpé en cube. Faites suer le tout une seconde.

#2 : Versez les flocons de quinoa. Recouvrez d’eau à hauteur. Laissez cuire à couvert pendant 15 min, sur feu moyen. Ajoutez de l’eau au fur et à mesure de la cuisson. En attendant, pourquoi ne pas vous faire un petit masque ?

#3 : Pour obtenir un velouté mousseux et aérien, versez l’huile d’olive et la crème de soja en premier dans votre blender. Puis mixez les légumes et l’eau de cuisson par petites quantités au fur et à mesure. Salez, poivrez. Mixez le tout une dernière fois pendant 30 secondes minimum.

#4 : Servez avec des noisettes torréfiées broyées, du curcuma et des herbes aromatiques.

 

Et voilà ! Après avoir fait saliver vos yeux, on vous laisse, car nous, ça nous a ouvert les papilles !

 

Bon appétit à tous !
 
La T[æ]m

Acides gras essentiels : les incontournables de la peau

Qu’on se le dise, on ne peut pas se prétendre « Experts de la peau » sans parler d’acides gras.

Alors aujourd’hui, cours magistral chez S[æ]ve !

Ne vous inquiétez pas, on va faire simple. C’est juste qu’on aimerait vous faire comprendre que comme le dit l’adage :
« Le gras, c’est la vie ».

 

Reprenons depuis le début. La totalité du corps humain est composée de cellules. Jusque-là, on ne vous apprend rien de majeur. En revanche, saviez-vous que chaque cellule de votre corps est entourée d’une membrane protectrice composée de gras ? Ne tombez pas de votre chaise, ça va bien se passer.

En effet, au niveau de notre peau, la membrane des cellules est constituée de plusieurs types de lipides, permettant à l’épiderme d’être une barrière immunitaire. Céramides, phospholipides, acides gras libres et même cholestérol et triglycérides… Oui, oui, vous avez bien lu.

Bon, on se calme tout de même. La raclette et la pâte à tartiner ne pourront pas devenir votre seule nourriture. On cherche les « bons gras ». Et ils se cachent dans les produits bruts comme les huiles végétales crues ou les poissons gras des mers froides, les avocats ou les noix.

 

On veut aussi des acides gras essentiels que le corps ne peut plus fabriquer depuis des milliers d’années, l’espèce ayant évoluée. Ils se nomment Oméga 3 et Oméga 6. Ils s’appellent aussi acides gras polyinsaturés à la structure moléculaire souple comme des gymnastes. Et c’est ce dont la peau a justement besoin.

 

L’oméga 6 intervient dans la structure du ciment de la peau : les céramides. Ils garantissent une véritable élasticité et étanchéité à l’épiderme. On peut les trouver dans le vrai beurre cru. Ou plus simplement, dans l’huile de noix, de colza, ou dans les huiles de bourrache et d’onagre en compléments alimentaires.

omega 3

 

L’oméga 3 participent à maintenir l’intégrité de la peau, possèdent un pouvoir anti-inflammatoire, émollient et apaisant. Il réparera les peaux brulées et irritées. Il y en a dans l’huile de lin, de chanvre, de chia, de cameline, dans le saumon et les sardines et dans l’algue Schizochytrium.

omega 6

 

Du gras, du gras en veux-tu, en voilà !

Pour vous accompagner dans cette optique nutritionnelle, découvrez notre gamme anti-âge fermeté Lift Pinaster, à l’extrait de pin titré. En plus de ses puissants actifs raffermissants et anti-oxydants ultra-performants, la gamme contient de l’huile d’abricot et de noisette. Nourrir de l’intérieur et de l’extérieur.Lift Pinaster

 

En clair, on est en train de prôner les bonnes graisses et des bonnes crèmes pour rester « plumpy », éviter les plis et ne pas se transformer en momie. 

Si ça, c’est pas être bons amis…
 
La T[æ]m