Question : Comment se prononce le nom Saeve ?

Réponse : Comme la sève ! L'orthographe particulière de Saeve est un clin d’œil à notre actif phare, l’authentique Sève fraîche de Bouleau bio et de sa fabuleuse propriété permettant de « sauver » la peau (« Save » en anglais 😉). Saeve, c'est la sève qui sauve votre peau !

 

Question : Comment se prononce le nom Saeve ?

Réponse : Comme la sève ! L'orthographe particulière de Saeve est un clin d’œil à notre actif phare, l’authentique Sève fraîche de Bouleau bio et de sa fabuleuse propriété permettant de « sauver » la peau (« Save » en anglais 😉). Saeve, c'est la sève qui sauve votre peau !

5 conseils avisés pour sortir de l’hiver en toute sérénité

Envie profonde de vivre avec le soleil arrivant ? Une sensation de renouveau vous souffle sous le chapeau. Ça tombe bien, nous aussi !  

Saeve, conseils, hiver, pissenlit, sérénité

En attendant, on a quelques recommandations à vous donner pour ne pas être emporté par cette énergie délirante. 8000 initiatives à la seconde, c’est fatiguant, non ?

Même si le calendrier nous dit encore en Hiver, le Printemps est déjà là. En Médecine traditionnelle chinoise, il commence début février. La preuve en est des petites jonquilles dans le jardin de Mamie. La montée de S[æ]ve commence.

La vie reprend le dessus. Les organes les plus sollicités pendant cette période sont le foie et la vésicule biliaire. Ils doivent nettoyer cette énergie croissante, les projets qui fusent, l’impatience qui tiraille et nettoyer les kilos de raclette que vous avez mangé ces derniers temps.

Ecœurement, irritabilité, conjonctivites, humeurs grand 8, larmes, allergies, cycles féminins perturbés, peau bourgeonnée. Comme c’est joli.

Suivez nos 5 astuces pour être débordante d’énergie au sortir de l'hiver. 

#1 - On prend le temps de respirer

Les poumons soutiennent le foie dans son dur labeur. Alors, on sort, on respire, on médite, on « yogatise », on se balade au parc et on se bouge le popotin.

#2 - Des légumes, coûte que coûte

Même si c’est la disette et qu’on commence à saturer du poireau, on ne lâche rien. Carottes nouvelles et navets boule d’or sont là pour vous aider. Pensez aussi agrumes, ananas, mangue ! Les fruits tropicaux sont gorgés de vitamines.

#3 - On reprend le cours de stretching

Et on étire tout son corps, notamment par des gestes longs qui entrainent tout le corps et les flancs, passages des méridiens du foie et de la vésicule. Donnez un coup de pouce à votre organisme.

#4 - Pissenlit, qu’on a dit

Si on en a mis dans les produits de notre gamme Detox Officinale, ce n’est pas un hasard. En attendant l’arrivée de la Sève de Bouleau fraîche sur les étals de vos magasins BIO préférés, on se fait une petite cure d’infusions de pissenlit à raison de 50 cl tous les jours pendant 3 semaines. Le pissenlit est connu pour être protecteur du foie, dépuratif, diurétique, antioxydant et soulage les douleurs musculaires.

#5 - Et le Paradis alors ?

Et bien, on le trouve dans notre gamme Pur Paradisi. Si la Nature fait bien les choses, elle s’aide de la peau pour chasser la toxine. Résultat ? Petits comédons tout ronds. Alors aidez-la encore plus. Pourquoi ne pas tester notre Sérum Botanique Purifiant Anti-imperfections à l’extrait de Pamplemousse rose titré pour arborer un joli teint frais ?

 

Une belle énergie saine et S[æ]ve
 
La T[æ]m

Velouté de Panais pour peau terne

On a bien envie de vous proposer une petite recette spéciale peau. Qu’en dites-vous ? Une recette faite d’amour, de pep’s et de gourmandise !

Cette préparation est simple à réaliser avec des produits de saison. Il s’agit d’un bon velouté à la texture douce comme un nuage. Ce velouté d’Hiver contient panais, poireaux, et flocons de quinoa.

 

PanaisLe panais est un légume racine, qui contient beaucoup de zinc. Ce minéral est nécessaire à la réparation cutanée. De plus, sa couleur beige provient d’un flavonoïde, appelé apigénine, qui est un puissant antioxydant. Il boosterait les défenses immunitaires. Tel notre Chaga, il a donc des vertus extraordinaires. Peau fatiguée : Get out !

Le poireau, star des fondues et des crumbles, est un légume favorisant l’élimination des toxines. Il contient des composants soufrés, qui aident le foie à détoxiner. Il cache un autre antioxydant nommé allicine, ayant des vertus antimicrobiennes majeures. Peau à problèmes : Stay quiet !

Outre son absence de gluten, le quinoa est riche de vitamine E, copine de lutte contre les radicaux libres. Il contient également de la lysine et de la saponine, un acide aminé et un glucide intervenant dans la constitution du collagène. Action directe sur l’intégrité de la peau, sa réparation, sa sensibilité et sur l’acné : Be Bl[æ]ssed !

 

Alors ? Prêts pour un velouté magique et doudou à souhait ?

Recette pour 4, please !

  • 1 gros panais
  • 2 poireaux moyens
  • 80 g de flocons de quinoa (ou des flocons d’avoine travaillant sur les céramides de la peau)
  • 20 cl de crème de soja
  • 5 cl d’huile d’olive
  • Noisettes grillées broyées
  • Sel, poivre, curcuma, ciboulette…

 

#1 : Dans une grande casserole, faites revenir les poireaux émincés une minute dans l’huile d’olive. Ajoutez ensuite le panais épluché et découpé en cube. Faites suer le tout une seconde.

#2 : Versez les flocons de quinoa. Recouvrez d’eau à hauteur. Laissez cuire à couvert pendant 15 min, sur feu moyen. Ajoutez de l’eau au fur et à mesure de la cuisson. En attendant, pourquoi ne pas vous faire un petit masque ?

#3 : Pour obtenir un velouté mousseux et aérien, versez l’huile d’olive et la crème de soja en premier dans votre blender. Puis mixez les légumes et l’eau de cuisson par petites quantités au fur et à mesure. Salez, poivrez. Mixez le tout une dernière fois pendant 30 secondes minimum.

#4 : Servez avec des noisettes torréfiées broyées, du curcuma et des herbes aromatiques.

 

Et voilà ! Après avoir fait saliver vos yeux, on vous laisse, car nous, ça nous a ouvert les papilles !

 

Bon appétit à tous !
 
La T[æ]m

Acides gras essentiels : les incontournables de la peau

Qu’on se le dise, on ne peut pas se prétendre « Experts de la peau » sans parler d’acides gras.

Alors aujourd’hui, cours magistral chez S[æ]ve !

Ne vous inquiétez pas, on va faire simple. C’est juste qu’on aimerait vous faire comprendre que comme le dit l’adage :
« Le gras, c’est la vie ».

 

Reprenons depuis le début. La totalité du corps humain est composée de cellules. Jusque-là, on ne vous apprend rien de majeur. En revanche, saviez-vous que chaque cellule de votre corps est entourée d’une membrane protectrice composée de gras ? Ne tombez pas de votre chaise, ça va bien se passer.

En effet, au niveau de notre peau, la membrane des cellules est constituée de plusieurs types de lipides, permettant à l’épiderme d’être une barrière immunitaire. Céramides, phospholipides, acides gras libres et même cholestérol et triglycérides… Oui, oui, vous avez bien lu.

Bon, on se calme tout de même. La raclette et la pâte à tartiner ne pourront pas devenir votre seule nourriture. On cherche les « bons gras ». Et ils se cachent dans les produits bruts comme les huiles végétales crues ou les poissons gras des mers froides, les avocats ou les noix.

 

On veut aussi des acides gras essentiels que le corps ne peut plus fabriquer depuis des milliers d’années, l’espèce ayant évoluée. Ils se nomment Oméga 3 et Oméga 6. Ils s’appellent aussi acides gras polyinsaturés à la structure moléculaire souple comme des gymnastes. Et c’est ce dont la peau a justement besoin.

 

L’oméga 6 intervient dans la structure du ciment de la peau : les céramides. Ils garantissent une véritable élasticité et étanchéité à l’épiderme. On peut les trouver dans le vrai beurre cru. Ou plus simplement, dans l’huile de noix, de colza, ou dans les huiles de bourrache et d’onagre en compléments alimentaires.

omega 3

 

L’oméga 3 participent à maintenir l’intégrité de la peau, possèdent un pouvoir anti-inflammatoire, émollient et apaisant. Il réparera les peaux brulées et irritées. Il y en a dans l’huile de lin, de chanvre, de chia, de cameline, dans le saumon et les sardines et dans l’algue Schizochytrium.

omega 6

 

Du gras, du gras en veux-tu, en voilà !

Pour vous accompagner dans cette optique nutritionnelle, découvrez notre gamme anti-âge fermeté Lift Pinaster, à l’extrait de pin titré. En plus de ses puissants actifs raffermissants et anti-oxydants ultra-performants, la gamme contient de l’huile d’abricot et de noisette. Nourrir de l’intérieur et de l’extérieur.Lift Pinaster

 

En clair, on est en train de prôner les bonnes graisses et des bonnes crèmes pour rester « plumpy », éviter les plis et ne pas se transformer en momie. 

Si ça, c’est pas être bons amis…
 
La T[æ]m

Défenses immunitaires : 5 aliments faciles et bénéfiques

Chez S[æ]ve, l’immunité, on en fait une affaire personnelle ! C’est notre fer de lance, l’essence de notre moteur, notre leitmotiv passionné pour l’élaboration de tous nos produits.

Avec notre brevet Immunox®, on ne peut pas faire plus engagé sur ce sujet. La Nature nous a offert avec le Bouleau et le Chaga, un complexe magique que nous sommes heureux de vous proposer.

Cela dit, l’immunité s’entretient chaque jour. Et figurez-vous que la Force, la Santé et la Beauté se mangent aussi. Voici donc 5 aliments simples, faciles à trouver qui vous feront du bien en Hiver.

 

Passion Champignons

  • Passion Champignons
Pleurote, Bolet, Cèpe, même le simple Champignon de Paris… Ils portent tous des vertus stimulantes naturelles pour notre système immunitaire. Ils contiennent des bêta-glucanes, molécules complexes à l’origine de ce phénomène. C’est donc le moment de se lâcher sur les salades composées, les veloutés et les tartinades de champignons persillés.

 

Ail

  • Vous avez dit Ail ?

Ingrédient indispensable à la persillade, il n’en est pas moins efficace pour vous aider à vous débarrasser des microbes. Grâce à Louis Pasteur, on a découvert à l’ail des propriétés antibactériennes. On le sait aussi aujourd’hui antiviral, antifongique et aussi antimycosique.

Quoi, ça sent mauvais ? Exit les problèmes ! Pour rester belle et fraîche, faites confire vos gousses à l’huile d’olive.

 

Vert Chlorophylle

  • Vert Chlorophylle

Du vert en cette saison, ce n’est pas du luxe ! La Chlorophylle entraîne deux actions intéressantes. Elle piège les polluants extérieurs et stimule l’immunité, notamment par sa teneur en vitamine C. À nous salade de pousses d’épinards frais, jus et smoothies avec du persil et du chou kale, et de la semoule de fleurons de brocolis.

 Miel et Co

4 – Miel and Co

Les produits de la Ruche ont toujours la côte en Hiver. Et pour cause, nos grands-mères en connaissaient déjà les effets sur les rhumes et refroidissements. Un bon miel de qualité est un produit vivant qui vous aidera contre les infections. Préférez les miels de châtaignier ou de sapin si vous souffrez d’une affection bronchique.

 Et la Vitamine B !

5 – Et la Vitamine B !

Et non, la Vitamine C n’est pas celle de l’énergie. Ce sont les vitamines du groupe B, essentielles au métabolisme, qui sont à la base de la production énergétique. Quand on a la pêche, on est moins fragile et plus joli aussi. Ajoutez à votre alimentation des sources de céréales semi-complètes ou complètes à tous les repas.

 

Mangez sain, soyez S[æ]ve
 
La T[æ]m

 

Focus sur les secrets de beauté de Pauline

Découvrez en vidéo tous les secrets de beauté de la créatrice de Saeve, Pauline Bony. Elle vous dit tout sur sa routine skincare et make-up de tous les jours ! 😍

 

 

Envie d'en savoir plus sur les soins Saeve qu'elle utilise ? Cliquez directement sur les produits ci-dessous !

Detox : 5 gestes simples et naturels

Ouh la la, il semble que la galette des rois vous soit restée sur la peau ! Teint terne et gris, comédons, peau brillante, cernes approfondis, estomac chafouin et nombril rebondi ? La période des fêtes laisse toujours des traces...

Pas de panique !

Voici 5 conseils qui vous rendront la forme et le teint frais, revigorés comme l’air de l’Hiver.

1 - [Hydratez-vous]

Et oui, on a un peu forcé sur le champagne au réveillon. C’est la fête, c’est de bonne guerre ! Alors, on vous conseille tout bonnement de repasser à un mode plus soft et boire de l’eau. Mais d’en consommer la quantité minimum dont on a vraiment besoin. 1.25 litres d’eau par jour est l’impératif syndical pour aider votre corps à éliminer et permettre à votre peau de s’hydrater.

2 - [Mangez plus de cru]

On ne va pas vous dire le contraire, nous aussi on aime le butternut avec de la béchamel et les poires au sirop dans les gâteaux ! Mais on ne va pas se mentir, tout ceci n’est pas vraiment source de vie. Au-delà de 40°, les vitamines sont malheureusement détruites par la chaleur. Mais alors comment profiter de la Vitamine C si bonne pour notre foie et notre peau? En mangeant des carottes, des oranges et des pamplemousses frais régulièrement pardi ! Du cru tous les jours.  

3 - [Diminuez le gluten]

Bon d’accord, on n’est pas forcément tous intolérants à cette molécule, présente dans bon nombre de céréales. Cela dit, c’est un nutriment lourd à digérer. Quand on a l’organisme au ralenti, le corps a du mal à en venir à bout. Résultat, le trop plein est stocké ! On est souvent ballonné, et la peau se met à germer de jolis boutons sur les joues et le menton. Alors donnez un peu de répit à votre bidon.

4 - [Consommez du Zinc]                                 

Le Zinc intervient dans la plupart des réactions enzymatiques du corps et notamment celles indispensables au foie dans son rôle de détoxication. C’est aussi un oligo-élément phare dans le traitement des lésions de la peau, antioxydant et activateur de production de kératine : un concentré de beauté ! On en trouve dans le germe de blé, les graines de courge, les lentilles et les shiitakes.

5 - [Pensez Pissenlit]

Dans notre gamme Detox Officinale, on trouve de quoi dégriser sa peau et la revitaliser grâce au Pissenlit titré. Avec la Sève de Bouleau bio et le Chaga bio, reconnus et démontrés comme étant détoxifiant et antioxydant, on ne peut pas faire plus adapté pour se débarrasser des réveillons trop arrosés ! Saeve Detox Officinale
Les bons aliments de l’Hiver pour la peau

Hep, hep, hep ! On vous a vu ! Vous avez cru que seuls nos rem[æ]des suffiraient à vous donner un teint de perle.  Alors il est de notre devoir de vous rappeler que pour briller de mille éclats, il vous faut travailler l’intérieur et l’extérieur toute l’année.

Parce que chez S[æ]ve, on ne vous mentira jamais, …

… l’hygiène de vie est une globalité ! Alors pour avoir une peau satinée et éblouissante de santé, rien de tel que d’accompagner vos gestes beauté d’un coup de fourchette avisée.

Focus sur les aliments disponibles sur nos étals d’Hiver, qui nous permettent de briller tel un diamant en été. Tous vont s’occuper de l’hydratation de votre peau, de sa régénération, de son intégrité, de son élasticité, de sa luminosité et de sa longévité.

On vous rappelle que tout est une question d’équilibre évidemment : ni trop, ni pas assez, du cru et du cuit, des légumes et des fruits. Et évidemment, tout ça dans une démesure de joie et de bonté.

5 ingrédients

  • LA BETTERAVE ROUGE :

Composée notamment de manganèse et d’antioxydants, ce légume rubis participe donc au fonctionnement normal de la micro-circulation. Il permet donc de maintenir une meilleure oxygénation de la peau. Rosé tel un quartz, vous serez…


  • LE PANAIS :

Joyaux des légumes oubliés, il a à nouveau le vent en poupe. Tant mieux, c’est un précurseur de vitamine A parfait pour aider les peaux abîmées à cicatriser.


  • L’AVOCAT :

Sa vitamine E a une action contre les radicaux libres. Elle permet d’éviter les pertes en élastine et en collagène et de conserver de l’élasticité. Et bim ! Pouvoir tenseur boosté !


  • LES LENTILLES :

Oui bon certes, on peut en manger toute l’année. Mais c’est souvent en Hiver qu’on en consomme dans de bons plats mijotés. Excellentes pour profiter des vitamines du groupe B, participant à toute la régénération tissulaire, on aurait tort de s’en priver.


  • LE PAMPLEMOUSSE :

Plein de Vitamine C et de Sélénium, en voilà des actifs pro-âge pour garder l’allure d’une sirène au joli teint abricoté.


  • LA GRENADE :

Division et régénération cellulaires, aide majeure aux problèmes de peaux, grâce à sa teneur en vitamine B9, avec son bon goût de fruit rouge, ce fruit favorisera un teint frais et « pimpée ».


  • LA BANANE :

Riche en tryptophane, précurseur de vitamine B3, ce fruit énergétique de l’Hiver, aidera votre peau à conserver une belle pigmentation, participera à la synthèse du collagène et évitera la sécheresse cutanée.

Bien sûr, il y a plein d’autres pépites disponibles chez votre maraîcher. Mais voilà déjà de quoi débuter. N’oubliez pas que si S[æ]ve a intégré autant de principes actifs du potager dans ses produits, c’est parce que nous savons que le règne végétal a prouvé son efficacité.

 

Mangez sain, soyez S[æ]ve.

La Team

Les beauty tips de la team

Les beauty tips de la team

Psiiitttt… La squad Saeve vous fait partager ses gros coups de cœurs pour vous aider à prendre soin de votre peau et rendre votre quotidien plus ag...

Voir plus
Les beauty tips de la team

Psiiitttt… La squad Saeve vous fait partager ses gros coups de cœurs pour vous aider à prendre soin de votre peau et rendre votre quotidien plus agréable. Ces « working girls » qui pour certaines ont quitté leur douce campagne pour devenir de vraies citadines ont chacune un petit secret à vous dévoiler. Et ce n’est rien que pour vous !





Detox Masque Intense 

L’instant Détox de Monica

« Vivant à Paris, mon quotidien n’est pas de tout repos, ni pour moi, ni pour ma peau ! Je me sens continuellement étouffée par la pollution, j’ai la peau qui tiraille et mon teint est souvent terne. Chaque semaine, après ma séance de running, je me fais une infusion détox gingembre-citron (bénéfique pour le corps et en plus délicieux) et je m’enferme dans ma salle de bain pour 1h de spa maison, c’est vraiment mon moment détox !

Je donne notamment un coup de boost à ma peau avec le Intense Detoxifying Mask, mon chouchou. En à peine 10 minutes, ma peau est débarrassée de toutes les impuretés accumulées pendant la journée… c’est une vraie bouffée d’oxygène ! Mon teint est rayonnant et ma peau revitalisée. Quant à moi, je suis prête à affronter la journée du lendemain à 200%! »

Monica du market ou celle qui développe vos produits et les conseils d’application, mais ses conseils ce n’est pas de l’intox, c’est du détox !

Le remède anti-soif de Lucie

« Dans mon cas, j’ai la peau qui tiraille l’hiver et l’été, c’est encore pire avec la chaleur ! J’ai l’impression que ma peau réclame toujours plus d’eau ! Du coup, avant ma crème hydratante, je viens appliquer quelques gouttes du Sérum Botanique Hydratant 24H Apaisant sur ma peau. C’est devenu mon petit chouchou! Je l’utilise même le soir après m’être bien nettoyée la peau. Il apaise immédiatement ma peau et je la sens comme repulpée et plus lumineuse.

Pour ce qui est du corps, je l’hydrate avec le Lait Hydratant 24h Délassant de la gamme Relax Rheum, à la Rhurbarbe… Un pur moment de douceur ! Sa texture et son parfum sont tout juste à croquer, et ma peau retrouve tout le confort dont elle a besoin. En plus de cela, je n’hésite pas à boire 1.5L d’eau par jour (et facilement 2L quand je fais du sport ou pendant les fortes chaleurs d’été) ! Mon petit truc, c’est de me forcer à boire pendant les repas car la journée je n’y pense pas toujours !

Lucie du digital ou celle qui connait les rés[eau]x sociaux sur le bout des doigts, mais qui n’a jamais la tête sous l’eau.

Relax Rheum

Lift Pinaster

La cure de jouvence d’Hélène

« La jeunesse éternelle ?  Si j’y crois ? 😊 Non. Mais j’ai trouvé le moyen de raffermir ma peau et surtout de réduire toutes ces petites rides qui me narguent devant mon miroir.

J’ai commencé à appliquer matin et soir le Sérum Botanique Lift Pinaster sur ma peau et au bout de 2 ou 3 semaines, j’ai remarqué que les effets du temps s’étaient estompés. Ce sérum est ultra-efficace !  En plus de raffermir et de lisser ma peau, il l’hydrate.

Pour garder la forme, je fais beaucoup de sport. Je suis une fan de danse classique depuis toujours. Mon petit conseil si vous vous ne faites pas de sport : tous les jours descendez 2 stations de métros/bus plus tôt sur le chemin du bureau et marchez. Quand il fait beau, prenez le vélo. Vous verrez votre ville sous un autre angle 😊 Si vous ne vivez pas en ville, profitez-en pour jardiner ou faire des balades dans notre belle nature. Come on, vous pouvez le faire ! »

Hélène du studio ou celle qui gère les images d’une main de maitre et dans la vie, c’est la danseuse qui envoie valser les rides !